R.L. 30/03 : Un succès dans les cartons

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: R.L. 30/03 : Un succès dans les cartons

Messagepar Nicolisco » 30 mars 2013, 11:34

SIEGMETZ a écrit : J'ai pas dit ça. Je me projette vers l'avenir. C'est tout.
Oui, oui, j'en rajoutais un peu. Mais le fait est que l'on trouvera toujours une raison de se plaindre.. Quand ils sont mauvais, on arrive pas s'en débarrasser et quand ils sont bons, on a peur qu'ils partent.
Sakho est certes en fin de contrat, mais il a l'air d'avoir mûri. Il sait qu'ici, en continuant à jouer de la sorte, il a l'opportunité de faire une saison pleine en Ligue 2. Dans un autre club de L2 ou à niveau équivalent à l'étranger, il aurait toutes ses preuves à faire.. Et en L1, il ne sera pas un titulaire indiscutable.. Le mieux pour lui, d'un point de vue sportif, serait de s'aguérir en L2. Après l'aspect financier rentre en jeu. Si un club de L1 lui propose 5 fois plus qu'à Metz pour cirer le banc, on ne pourra rien faire..

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 30 mars 2013, 11:40

Bel Jéthucine a écrit :'L'Équipe", "France foot", "Footnational", "Footdirect" : tous les sites donnent le premier but à Sakho. Seul notre commentateur de FBLN l'attribue à Bourgeois. (Le Répu est inconséquent : il parle de doublé de Sakho, mais le classe à 15 buts alors qu'il en est à 16 dans ce cas.)
Et moi qui pensais que Bourgeois allait se rapprocher de Bussmann au classement des buteurs... :mrgreen:
Bussmann est à 4 buts et Bourgeois à 3. Dans ce cas, il aurait rejoint Bussmann au classement des buteurs.

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 mars 2013, 11:40

Nicolisco a écrit :Si un club de L1 lui propose 5 fois plus qu'à Metz pour cirer le banc, on ne pourra rien faire..
si, se plaindre que le club n'a pas d'ambitions, certains osent le faire! :roll:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 30 mars 2013, 11:55

Ce matin, je me réveille après avoir rêvé de montée et de fête dans les rues de Metz, rêve qui semble de plus en plus proche. Bravo à nos messins, et une mention spéciale à Diafra Sakho qui aujourd'hui commence à laisser une trace marquante dans l'histoire du club. Après une mise en exil par les instances régissant dans le vestiaire l'année passée, le voilà qui montre que le footballeur n'a qu'un seul endroit pour prouver toute sa volonté : le terrain. Hier colérique (ou tout simplement réaliste), aujourd'hui calme et sûr de lui, j'espère que la parenté lui fera faire le choix de la sédentarité. Une ossature solide doit être gardée pour notre prochaine saison.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 30 mars 2013, 12:15

SIEGMETZ a écrit :Les performances de SAKHO me laissent un goût amer.
Le fait d'être meilleur buteur du NATIONAL va attirer l'attention de beaucoup de club. Et comme il est en fin de contrat il peut faire ce qu'il veut et surtout gratuitement.
Bon savourons le moment présent et pleurons à la fin de la saison quand il sera certainement (mais j'espère pas) parti.
il a la tête sur les épaules, une ITW en début de saison de sa part avait montré a quel point il est reconnaissant envers Metz et surtout il sait d'ou il vient. Je me fais pas de soucis pour Diaf', il sera grenat l'année prochaine. :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 30 mars 2013, 12:49

Sam 89 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :'L'Équipe", "France foot", "Footnational", "Footdirect" : tous les sites donnent le premier but à Sakho. Seul notre commentateur de FBLN l'attribue à Bourgeois. (Le Répu est inconséquent : il parle de doublé de Sakho, mais le classe à 15 buts alors qu'il en est à 16 dans ce cas.)
Et moi qui pensais que Bourgeois allait se rapprocher de Bussmann au classement des buteurs... :mrgreen:
Bussmann est à 4 buts et Bourgeois à 3. Dans ce cas, il aurait rejoint Bussmann au classement des buteurs.
Dans les classements que j'ai consultés, Bourgeois en est à 2 (avec Kehli et Proment).

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 30 mars 2013, 12:55

Bussmann est à 4 buts et Bourgeois à 3. Dans ce cas, il aurait rejoint Bussmann au classement des buteurs.[/quote]

Dans les classements que j'ai consultés, Bourgeois en est à 2 (avec Kehli et Proment).[/quote]

Il est faux leur classement! A Amiens, c'est Bourgeois qui égalise (et non N'Gbakoto!) J'en ai eu la confirmation de la part de Jeunechamp et N'gbakoto lui-même avant le match contre Carquefou.
Crois-moi: je tiens des stats ultra précises sur le club depuis de nombreuses années...
D'ailleurs, si tu regardes le classement des passeurs sur le site, il est totalement faux!!: passes accordées à tort, passes oubliées etc.
Dernière modification par Sam 89 le 30 mars 2013, 12:55, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 30 mars 2013, 13:15

Certains sont bien drôles sur l'exigence de points... Au vu du nombre de poursuivants et de prétendants tenaces à la montée cette année ( qui se bouffe entre eux depuis plusieurs journée maintenant par des matchs nuls ) on peut voir la barre minimale de la montée au rabais.
Elle se joue normalement à 65 ou 66 points, et cette année ça ne m'étonnerait pas que le 3ème ait tout juste atteint la barre des 60 points.

rf57

Messagepar rf57 » 30 mars 2013, 13:40

SIEGMETZ a écrit : [
J'ai pas dit ça. Je me projette vers l'avenir. C'est tout.
AC, DDO et BS également

seth57950

Messagepar seth57950 » 30 mars 2013, 13:58

dan62 a écrit :
gigi57 a écrit :Où sont les pessimistes du début d'année ? :siffle:
Pas besoin de remonter si loin.....au mercato d'hiver, certains voulaient 1 latéral droit, 1 dc, 1 joueur de couloir et 1 attaquant. Sinon, c'était une année de plus en national.
Résultat....on monte en ligue 2 pratiquement sans renfort , sans sarr, sans keita et avec le souffre douleur metanire titulaire.
+1 mais tu oublie la nouvelle tete de turc qui ne prends que 0.6 buts par match M'fa

Revenir à « Passion Grenat »