Compte-rendu Red Star/ Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Compte-rendu Red Star/ Metz

Messagepar Symph57 » 13 avr. 2013, 00:53

Merci :acclam:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 13 avr. 2013, 09:05

Une fois de plus je suis déçu par la prestation de MILAN. Il semble emprunté, maladroit, et surtout j'ai l'impression qu'il manque de confiance en lui.
Il faudra vraiment une autre charnière centrale la saison prochaine.
Globalement je trouve que METZ ne joue pas très vite. Ca manque de rythme et de vitesse.
De très beaux arrêts de M'FA.
KEITA s'est battu mais pas intelligent (étonnant ?) d'aller célébrer son but devant la tribune parisienne. Ce qui a eu pour effet d'énerver les supporters des rouges (jet de drapeaux, de bouteille...). Mais ce que j'ai moyennement apprécié c'est leurs insultes genre collabo, suceurs de Lyonnais. Je n'ai pas très bien compris le rapport entre METZ et LYON. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Symph57

Messagepar Symph57 » 13 avr. 2013, 09:07

Lors de la venue de nice en coupe de france cette année, il y avait d'un côté les nanceiens, nicois et de l'autre côté les messins, lyonnais et aussi quelques allemands je crois.

Ben-Grenat78

Messagepar Ben-Grenat78 » 13 avr. 2013, 09:38

Mr Sven a écrit :merci pour le CR, et merci de porter haut l'étendard du supporter messin en terrain adverse ! Combien de supp messins à vue de nez ? (ou plutôt d'après les cris après les buts)
Une cinquantaine dans le parcage + pas mal éparpillé dans le reste du stade

bonaparte

Messagepar bonaparte » 13 avr. 2013, 10:42

gg2.jpg
Voila deux petite photos pris par mes compagnons GG

pour fribourg, c est une amitié qui aura 10 ans en sept. 2014 .. mais eux , c est du hockey sur glace, ils sont actuellement en finale du championnat suisse contre bern ( le gros derby car 30km entre les 2 villes) , et apres les 4 1ers matchs dans leur finale, ils sont à 2 partout... au meilleur des 7 matchs (donc le 1er à 4 victoires... ce soir 5e match à fribourg, avec l'occasion d'avoir un palet de match dans 2 jours pour le 6e match à bern

bonaparte

Messagepar bonaparte » 13 avr. 2013, 10:43

et la 2e

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 avr. 2013, 10:46

bonaparte a écrit :et la 2e
Un très joli bloc au Red Star

messindeparis

Messagepar messindeparis » 13 avr. 2013, 10:55

Au stade aussi hier soir. (à coté de Sakho).
25 premiére minute trés inquiétantes, surtout au niveau de la défense centrale. Le probléme c'est que cela avait tendance progressivement à dérégler toute l'équipe. Ainsi , Métanire commençait à se montrer fébrile aussi, et kashi à force de courir partout en pompier, commençait à perdre les pédales (carton jaune) Donc le Red star qui passe c'est 25', dans notre camp, et qui se montre dangereux, notamment sur les nombreux CPA accordés. Je signale que si nous sommes menés 2 à 0 aprés cette premiére demi heure, il n'y a rien à dire. Puis petit à petit on a su poser notre jeu, et là notre supériorité technique a été évidente. Pour ceux qui penserait qu'on n'a pas de footballeur à Metz, là je suis désolé mais on a du niveau, et cela c'est plutôt rassurant.
En deuxiéme MT et surtout à partir de la 30', j'ai vu un bon FC Metz, justifiant son statut de favori pour la montée, de l'avis de supporters du Red star, pour eux il n'y avait pas photo entre les 2 équipes, et Metz à une belle équipe.
Donc , de bon enchainement Off, de la mobilité, de la volonté..... eh oui tout cela , désolé pour les éternels pessimistes.

Au niveau individuel (même si j'aime pas trop ça);
M'Fa: trés bon sur ce match.
Métanire: aprés quelques hésitation ds les 30 premiére mn; du bon métanire avec un apport off surtout en 2 MT;
Bussmann: Bon match
Cirillo: oui pour l'expérience, le calme le placement mais quelle lenteur par instant, ça fait un peu peur.
Milan: de tout évidence, c'est dans la tête que ça se passe....
Keita: trés bon match, à tout pris de la tête, c'est battu et à marqué.
Bourgeois: oui on ne l'a pas vue trés dangereux devant le but. Mais de la volonté , des courses, et quand il a le ballon, d'évidentes qualités technique. Mais il joue trés en retrait, et à fait un gros travail déf, surtout en seconde MT.

Pour les autres, je ne veux pas ressortir des points particuliers, je dirais simplement qu'ils ont fait le boulot, et plutôt bien dans l'ensemble.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 avr. 2013, 14:39

You.M4d.Bro a écrit :Quelqu'un a pris des photos avec des smartphones ?
Non, désolé. Uniquement avec mon APN. :'(

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 13 avr. 2013, 18:06

messindeparis a écrit :Au stade aussi hier soir. (à coté de Sakho).
25 premiére minute trés inquiétantes, surtout au niveau de la défense centrale. Le probléme c'est que cela avait tendance progressivement à dérégler toute l'équipe. Ainsi , Métanire commençait à se montrer fébrile aussi, et kashi à force de courir partout en pompier, commençait à perdre les pédales (carton jaune) Donc le Red star qui passe c'est 25', dans notre camp, et qui se montre dangereux, notamment sur les nombreux CPA accordés. Je signale que si nous sommes menés 2 à 0 aprés cette premiére demi heure, il n'y a rien à dire. Puis petit à petit on a su poser notre jeu, et là notre supériorité technique a été évidente. Pour ceux qui penserait qu'on n'a pas de footballeur à Metz, là je suis désolé mais on a du niveau, et cela c'est plutôt rassurant.
En deuxiéme MT et surtout à partir de la 30', j'ai vu un bon FC Metz, justifiant son statut de favori pour la montée, de l'avis de supporters du Red star, pour eux il n'y avait pas photo entre les 2 équipes, et Metz à une belle équipe.
Donc , de bon enchainement Off, de la mobilité, de la volonté..... eh oui tout cela , désolé pour les éternels pessimistes.

Au niveau individuel (même si j'aime pas trop ça);
M'Fa: trés bon sur ce match.
Métanire: aprés quelques hésitation ds les 30 premiére mn; du bon métanire avec un apport off surtout en 2 MT;
Bussmann: Bon match
Cirillo: oui pour l'expérience, le calme le placement mais quelle lenteur par instant, ça fait un peu peur.
Milan: de tout évidence, c'est dans la tête que ça se passe....
Keita: trés bon match, à tout pris de la tête, c'est battu et à marqué.
Bourgeois: oui on ne l'a pas vue trés dangereux devant le but. Mais de la volonté , des courses, et quand il a le ballon, d'évidentes qualités technique. Mais il joue trés en retrait, et à fait un gros travail déf, surtout en seconde MT.

Pour les autres, je ne veux pas ressortir des points particuliers, je dirais simplement qu'ils ont fait le boulot, et plutôt bien dans l'ensemble.
Assez d'accord

sur le début de match, mon impression est qu'on a mis du temps à s'habituer à la surface.

C'est la première fois que j'assistais à un match sur synthétique.
Outre que c'est joli et sans mottes de terre, le ballon sautille sans cesse avec des rebonds un peu différents.
En plus, on a l'impression que chaque chute "fait plus mal". Les deux premiers cartons, l'arbitre les met aussi parce que le joueur reste au sol après avoir crié (là on entendait bien les joueurs, c'est pas comme à St Symphorien...). C'est en particulier le cas pour Kashi qui s'engage plus que d'autres, sur la faute de son carton et sur le coup qu'il prend.

Au bout d'une demi heure, on a mis le pied sur le ballon, les passes ont commencé à arriver et les décalages qui allaient avec. Et à part 10 minutes en 2ème MT où le Red Star a tenté le tout pour le tout (60ème à 70ème), on était au dessus du Red Star de manière évidente.

En 1ère MT, on était en 4-4-2 et Bourgeois plus en avant. Il a reculé d'un demi cran en 2ème MT pour repartir d'un peu plus loin.
Quand N'Gbakoto est sorti, on est passés en 4-5-1.

Revenir à « Passion Grenat »