Itw du Président Serin [l"Essentiel]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: interview du Président dans l"essentiel

Messagepar Fozzie » 17 avr. 2013, 11:33

PascalB a écrit :
franck1968 a écrit :attendons avant de réagir à chaud.Pas de polémiques maintenant,profitons du sprint final du championnat ,on à assez de sujet pour s'enflammer dans un sens comme de l'autre.L'heure viendra de parler des transferts etc...
Attendre quoi ? Que nos meilleurs éléments soient partis sous d'autres cieux ?
Que pourra t-on faire alors ? Serrer les fesses pour éviter une nouvelle descente en enfer ?
Le but et quand même de retrouver la L1....un jour, et si on n'a pas une équipe meilleure que celles des autres clubs, on y arrivera pas. Et pour avoir une meilleure équipe que celles des autres il faut (entre autre) les meilleurs joueurs. De bons jeunes avec un minimum d'expérience.
Pour avoir les meilleurs joueurs, faut des pépettes.
Pour avoir des pépettes, faut vendre nos meilleurs jeunes formés au club.
Faut pas rêver, maintenant lorsqu'un club sort une pépite, il ne peut pas la garder plus de 2 ans...sauf à s'appeler OL, OM, QSG pour ne parler que du local.
Aujourd'hui, on ne fait que payer les pots cassés il y a des années : étant actuellement un club de National (et de L2 la saison prochaine...j'espère), la valeur marchande des joueurs (qu'est-ce que j'ai horreur de dire ça !) est bien moindre que si le FC Metz était en L1.
Mais ça n'empêcherait pas les gars de partir plus vite que vous ne le souhaitez. Les joueurs reconnus bons qui ne font qu'un ou 2 clubs dans leur carrière ça n'existe plus !!

Pires57

Messagepar Pires57 » 17 avr. 2013, 11:44

drac a écrit :Restons en National alors pendant que tu y es, au moins on arrive pour le moment a faire des résultats,
Comment font les autres à ce moment là pour monter et rester en L1 comme Nancy et Lorient ?
Nancy est-il plus intelligent et structuré que nous ?
Sans doute que oui après tout, ils ont certainement plus d'ambition que Metz;
Se réfugier derrière l'aspect uniquement économique est gage de manque d'ambition.
Quant a supporter le Barça ou le PSG, je pense que peu ont de leçons a me donner ici sur mon suivi du Fc Metz.
arrête de radoter et de raconter n'importe quoi ça commence à bien faire :marteau:

tu t'enfonce un peu plus en prenant pour exemple Nancy, avec son gros déficit comblé en partie par le départ de JF et la vente des bijoux de famille au mercato, tu parle d'une ambition :roll:

si demain un club étranger aligne x millions et pour Sakho et propose un contrat X30, tu crois quoi? qu'on va le vendre parce que "ici c'est Metz?" NON c'est valable pour tout le monde, on ne peux pas fonctionner comme le PSG et c'est pareil pour la plupart des clubs français. Plus on est bas dans la hiérarchie moins on peut garder nos meilleurs talents, c'est comme ça, c'est pas un signe de manque d'ambition c'est la loi du marché qui régit le foot comme le monde de l'entreprise en général ; si déjà on peut éviter qu'ils partent à 16 ans c'est déjà très bien!

drac

Messagepar drac » 17 avr. 2013, 12:03

Pires57 a écrit : arrête de radoter et de raconter n'importe quoi ça commence à bien faire :marteau:

tu t'enfonce un peu plus en prenant pour exemple Nancy, avec son gros déficit comblé en partie par le départ de JF et la vente des bijoux de famille au mercato, tu parle d'une ambition :roll:

si demain un club étranger aligne x millions et pour Sakho et propose un contrat X30, tu crois quoi? qu'on va le vendre parce que "ici c'est Metz?" NON c'est valable pour tout le monde, on ne peux pas fonctionner comme le PSG et c'est pareil pour la plupart des clubs français. Plus on est bas dans la hiérarchie moins on peut garder nos meilleurs talents, c'est comme ça, c'est pas un signe de manque d'ambition c'est la loi du marché qui régit le foot comme le monde de l'entreprise en général ; si déjà on peut éviter qu'ils partent à 16 ans c'est déjà très bien!
Je citais simplement Nancy parce qu'ils sont au même niveau que nous en taille, agglomération, moyens etc, même si l'exemple n'est pas le meilleur.
Concernant les joueurs, je n'ai aucun doute sur le fait que l'on vendra n'importe quel joueur du moment que le chèque aura été estimé raisonnable, sauf que la notion de raisonnable est subjective et surtout en opposition avec les ambitions d'un club.
De plus deux fois que tu cites le PSG dont je m'en fout royalement, ils sont hors courses maintenant, Paris n'est pas Metz, mais je ne voudrais jamais être Paris pour un sou.
Enfin si on veut ne pas être bas dans la hiérarchie, tu préconises quoi ?
On était haut, et la politique que tu défend nous a en fait arriver là où nous sommes cette année, j'en suis convaincu.

Baptiste

Messagepar Baptiste » 17 avr. 2013, 12:30

Ca a le mérite d' être clair et honnête, malgré la déception de certains (compréhensible), c'est la preuve que notre président n'est pas un rigolo et que notre club est bien dirigé. On aimerait tellement voir nos grenats au plus haut, reste que les voir se défoncer, qu'importe les pelouses, dans un cadre sain, tout dans les règles, et grappiller la hierarchie à son rythme (dans le possible quoi ), ca ne peux ns rendre que plus fier de notre club et de ses valeurs. :metzch:

ztem

Messagepar ztem » 17 avr. 2013, 12:48

Bien entendu qu'un bon joueur est appelé à être transféré un jour ou l'autre. Personne n'a jamais écrit le contraire.

Mais pas au bout d'une demi-saison à 17/18 ans.

Un joueur on doit le garder 2/3 saisons avant de s'en séparer.

Personne n'a gueulé quand Pirès ou Obraniak ont été vendus.

Mais les Mané, Adebayor, Pjanic etc ... c'est un énorme gâchis sportif qui nous a mené où nous sommes.

Avant un club il faut une équipe.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 17 avr. 2013, 12:54

Mon dieu.. Vous croyez vraiment que l'objectif de l'année prochaine c'est la montée immédiate en L1? Il faut être réaliste 2min, on est passé très très proche de la mort de notre club, on s'en sort pas grâce a des racheteurs ou autre mais grâce a notre centre de formation qui reste très performant. Vu ce qu'on a vu depuis plusieurs années avant celle-ci , on ne peut pas blamer le fait que Serin ne fixe pas des objectifs élevés. Alors oui, on peut y croire a 2 montées successives parce qu'on ne sera ni les premier, ni les dernier a le faire mais il faut rester réaliste et bien se dire que notre 1er objectif l'année prochaine, c'est le maintien.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 17 avr. 2013, 12:54

Chris-grenat a écrit :Arrêtez de rager sans cesse ... En France, on ne peut plus conserver nos meilleurs joueurs et c'est la même réalité pour les clubs de Ligue 1, même Sainté sera obligé de laisser partir Aubam' cet été ...
Il est fallacieux ton argument là parce qu'Aubam c'est pas du niveau de Sakho hein.

C'est pas à un club installé en L1 depuis presque 10 ans qu'il faut se comparer, c'est à un club comme Bastia ou ETG. Comment ces clubs là ont "réagi" après une montée en L2 facile ?

Autant que je me souvienne ils ont conservés leurs pions essentiels en L2, et ces pions là ne sont partis qu'une fois la montée en L1 actée.

Parce qu'il est plus facile de remplacer des éléments de qualité par d'autres joueurs équivalents une fois en L1 plutôt qu'en étant en L2...

Si Sakho et Yeni se barrent, on n'est pas prêt de revoir de la L1 à St Symph'. Et faudra s'attendre à souffrir, parce que cette saison en National était sensée les aguerrir et leur permettre d'acquérir une expérience dont d'autres clubs profiteront, une fois encore.

Les dirigeants passent, la mentalité reste...

(pourtant en refusant une offre de 2M pour Cornet je pensais qu'ils avaient compris...)

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 17 avr. 2013, 12:55

ztem a écrit :Bien entendu qu'un bon joueur est appelé à être transféré un jour ou l'autre. Personne n'a jamais écrit le contraire.

Mais pas au bout d'une demi-saison à 17/18 ans.

Un joueur on doit le garder 2/3 saisons avant de s'en séparer.

Personne n'a gueulé quand Pirès ou Obraniak ont été vendus.

Mais les Mané, Adebayor, Pjanic etc ... c'est un énorme gâchis sportif qui nous a mené où nous sommes.

Avant un club il faut une équipe.
On a vendu Mané 4 millions d'euros , c'est énorme pour le peu de match qu'il a joué et pour un club comme nous. Nous avons bien fais de le vendre.

Luca57

Messagepar Luca57 » 17 avr. 2013, 12:58

drac a écrit :Restons en National alors pendant que tu y es, au moins on arrive pour le moment a faire des résultats,
Comment font les autres à ce moment là pour monter et rester en L1 comme Nancy et Lorient ?
Nancy est-il plus intelligent et structuré que nous ?
Sans doute que oui après tout, ils ont certainement plus d'ambition que Metz;
Se réfugier derrière l'aspect uniquement économique est gage de manque d'ambition.
Quant a supporter le Barça ou le PSG, je pense que peu ont de leçons a me donner ici sur mon suivi du Fc Metz.
Je propose un synthétique. :oops:

seth57950

Messagepar seth57950 » 17 avr. 2013, 12:59

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Eh ben mazette, si c'est le modèle économique du FC Metz on est pas près de remonter en L1 et c'est pas pour autant que j'irai acheter un maillot du PSG ... :siffle:
Bien d'accord avec toi, au final, rien n'a changé.
Je me demande quand même comment font des clubs comme Lorient par exemple pour ne citer qu'eux.
Justement un club comme lorient applique la même recette : regarde l'effectif actuel !

Revenir à « Passion Grenat »