[LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: [LIVE] Metz-Rouen (1-0)

Messagepar bialbo » 21 avr. 2013, 14:08

henrik larsson a écrit :Je me répète mais là l'équipe va monter ....finalement plus simplement que prévu donc soyons juste contents ce fut si rare ces dernières années!

Il faut savoir gagner les matchs ou on est moyen, dans le passé on les perdait!
C est un vrai motif de satisfaction.

Nous sommes en national pour le moment c'est notre niveau , le beau jeu c'est assez rare dans cette division!
Pour l an prochain l equipe sera différente donc ne jugeons pas surtout que nous jouerons le maintien et pour cela il faut du combat et des valeurs et ce soir metz en avait à défaut du jeu.

L an dernier il n y avait ni l un ni l autre.
Le beau jeu est rare dans cette division ?

Et pourquoi nos joueurs offraient-t-ils du beau jeu en début de saison ?

Et pourquoi ils n'arrivent plus à reproduire ce beau jeu ? Est-ce l'usure du temps ? Des adversaires plus fort qu'au début ? Une régression au niveau technique ? Ou une simple suffisance car ils se savent déjà en L2 ?

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 21 avr. 2013, 14:53

Zlatan vous le dit : "Le public est étrange, avant il n'avait rien" :ange:

ouragan

Messagepar ouragan » 21 avr. 2013, 14:58

bialbo a écrit :
Le beau jeu est rare dans cette division ?

Et pourquoi nos joueurs offraient-t-ils du beau jeu en début de saison ?

Et pourquoi ils n'arrivent plus à reproduire ce beau jeu ? Est-ce l'usure du temps ? Des adversaires plus fort qu'au début ? Une régression au niveau technique ? Ou une simple suffisance car ils se savent déjà en L2 ?

-Tu ne t'es jamais dis qu'en début de saison les pelouses sont en très bon état, ce qui facilite le beau jeu
-tu n t'es jamais dis qu'en début de saison les équipes jouent beaucoup plus le jeu et libèrent donc des espaces pour l'adversaire ?
........
Bref...

drac

Messagepar drac » 21 avr. 2013, 15:23

à chaque match, un joueur se met en évidence et jamais le même.
Cette fois ci c'est Bussmann et j'en suis très heureux.
On commence doucettement à voir les éléments de base de notre équipe de l'an prochain.
Donc ce match, inabouti pour beaucoup est finalement plein d'enseignement.
2 victoires de suite avec Cartier en tribunes, et ..........
Non, sérieusement, 3 points, un écart qui grandit, quoi demander de mieux, de plus, on a tout de même vu bien pire en hiver.
Le 12 et le 7 de Rouen sont intéressants.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 avr. 2013, 18:32

De ce que j'ai vu sur le résumé (et je n'ai rien vu d'autre) c'est mal payé pour Rouen; cela dit ça fait plaisir d'avoir de la réussite, il en faut aussi, même en fin de saison.

destouches67

Messagepar destouches67 » 21 avr. 2013, 18:34

frankychamalow a écrit :Zlatan vous le dit : "Le public est étrange, avant il n'avait rien" :ange:
Comme dit l'arrière droit du PSG : "Jallet le dire !"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 21 avr. 2013, 18:41

geo alambic a écrit :De ce que j'ai vu sur le résumé (et je n'ai rien vu d'autre) c'est mal payé pour Rouen; cela dit ça fait plaisir d'avoir de la réussite, il en faut aussi, même en fin de saison.
Pas un club ne peut espérer le podium sans un brin de réussite.

Je ne veux pas remonter trop loin mais on peut dire qu’on a eu
plus de misère NOIRE que de la réussite lors des dernières saisons.
Alors prenons vite les points qui nous manquent pour commencer
à préparer le plus tôt possible 2013-2014 !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 avr. 2013, 18:43

Amos a écrit : Je ne veux pas remonter trop loin mais on peut dire qu’on a eu
plus de misère NOIRE que de la réussite lors des dernières saisons.
Alors prenons vite les points qui nous manquent pour commencer
à préparer le plus tôt possible 2013-2014 !
Je suis bien d'accord.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 avr. 2013, 18:52

renaissance a écrit : c'est vrai que c'est moche, une équipe de jeunes mélangés avec les banis de l'an dernier (sahko, n'bagoto, bussmann) et les petits nouveaux comme N'doye keita venant de la CFA ! ont quand même lavé l'affront de la "dream team" de l'année dernière. Et maintenant sur un "mauvais" match on leur crache presque dessus !

J'espère juste que les dirigeants ne nous créeront pas une nouvelle "dream team"... ne gachont pas tout le travail accomplie.

La saison n'est même pas fini, que certains forumistes veulent déjà virer les trois quart de l'équipe, et renforcer pour l'année prochaine, mon dieu et dire que c'est souvent les mêmes qui disaient qu'on bradait notre centre de formation, qu'il fallait s'appuyer sur les jeunes de la Gambardella comme montpellier, il y a quelques années.

Mois j'ai passé une belle année, c'est sûr que c'était pas la ligue 1 et la ligue 2, mais je pense que les matchs pourris on en retrouverra à tous les niveaux.

... c'est vrai que la ligue 1 est plus spéctaculaire, notre grand OM vient d'éclater un club prestigieux se trouvant en pleine confiance (Brest) sur un score sans appel (1-0 et merci poteau), c'est vrai que notre bon deuxième de ligue 1 a un goal average digne des plus grand !, et rassurez vous leur supporters rejoindront avec plaisir la ligue des champions... Si nous on pouvait un peu nous réjouir de la ligue 2 ça serait magnifique !

Quelques petites choses :

Qu'est ce qu'elle avait l'équipe de l'année dernière ? Elle était supervisée par un très mauvais staff technique.. Un sacré handicap.. Car concernant les membres de ta "dream team" certains jouent et sont titulaires en L2... Bouby , Guerriero , Duhamel... Avec cette équipe je pense que Cartier nous aurait évité la relégation..

Ensuite oui certains joueurs sont inquiétants.. Pour moi Sakho est un attaquant moyen de L2.. Alors certes il a marqué à de nombreuses reprises mais il vendange énormément.. C'était criant hier soir..
Bourgeois n'est pas décisif..
Le milieu , privé de ses titulaires habituels, était très faiblard.
Je cible 4 joueurs et non les 3/4 de l'équipe...

Enfin s'appuyer sur les jeunes je suis à 1000 % pour.. Après je te prierai de relire l'interview de Serin :

"Notre but est de réussir à garder nos talents pour atteindre les objectifs sportifs. C'est difficile car l'échelle des salaires est disproportionnée entre un club de L2 et un club de L1 ou étranger. Il est impossible de conserver un jeune auquel un club propose un salaire 10, 20 ou 30 fois supérieur. Et les belles offres ne peuvent pas être refusées par un club comme Metz."

Est ce qu'il compte VRAIMENT s'appuyer sur les jeunes ?

DCD

Messagepar DCD » 21 avr. 2013, 18:56

geo alambic a écrit :De ce que j'ai vu sur le résumé (et je n'ai rien vu d'autre) c'est mal payé pour Rouen; cela dit ça fait plaisir d'avoir de la réussite, il en faut aussi, même en fin de saison.
Hmmm ! On a fait 5 tirs cadrés et eux 1 seul.

Revenir à « Passion Grenat »