Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil rouge : Equipe réserve - CFA 2012/2013

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2013, 09:47

get_up_kids a écrit :Victoire de Compiègne à Chambly et de Drancy face à Lille B dans les matchs en retard.
Deux résultats positifs pour les concurrents au maintien qui ne font clairement pas les affaires de notre réserve désormais 16ème sur 18, à 3 points du 14ème, malgré 2 matchs de plus.
À mon avis, c'est cuit et recuit : le début de saison où les jeunes étaient vraiment trop tendres nous pénalise trop.
Cela dit, ce n'est pas une catastrophe si on arrive à remonter rapidement (l'an dernier, les dirigeants avaient envisagé de demander la rétrogradation en CFA2 pour économiser un peu d'argent : eh bien on économisera l'an prochain...)

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 avr. 2013, 09:50

Sarr devrait selon toi avoir des passe-droits ? S'il ne fait pas les efforts, si son comportement est indigne d'un professionnel, devrions nous (pas moi hein le club) laisser passer cela sous prétexte que ce gamin a du talent ?

Oui, il est talentueux et certainement bien plus que N'Gbakoto ou encore Lejeune voir Bourgeois au poste qu'il occupe actuellement. Sauf qu'il ne fait pas les efforts pour l'équipe, il ne pense qu'à lui (son refus de répondre à la convocation de la CFA en est un pur exemple).

L'année dernière on se plaignait des joueurs qui ne respectaient rien et on a vu ou cela nous a mené. Avec Cartier, une chose est sûre, si un joueur se montre inconvenant ou ne fait pas le boulot et bien il ira faire un tour en CFA (Cf le cas Keita) ..

Donc au lieu de s’apitoyer, Sarr ferait mieux de se mettre à bosser et à montrer sur le terrain qu'il mérite une place de titulaire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 25 avr. 2013, 10:06

Patsupfcmetz a écrit :Sarr devrait selon toi avoir des passe-droits ? S'il ne fait pas les efforts, si son comportement est indigne d'un professionnel, devrions nous (pas moi hein le club) laisser passer cela sous prétexte que ce gamin a du talent ?

Oui, il est talentueux et certainement bien plus que N'Gbakoto ou encore Lejeune voir Bourgeois au poste qu'il occupe actuellement. Sauf qu'il ne fait pas les efforts pour l'équipe, il ne pense qu'à lui (son refus de répondre à la convocation de la CFA en est un pur exemple).

L'année dernière on se plaignait des joueurs qui ne respectaient rien et on a vu ou cela nous a mené. Avec Cartier, une chose est sûre, si un joueur se montre inconvenant ou ne fait pas le boulot et bien il ira faire un tour en CFA (Cf le cas Keita) ..

Donc au lieu de s’apitoyer, Sarr ferait mieux de se mettre à bosser et à montrer sur le terrain qu'il mérite une place de titulaire.
Évidemment non, je ne pense pas qu'il faille de passe-droit ; je dis juste que je comprends la frustration d'un joueur talentueux qui se voit préférer des garçons très sympathiques, bosseurs, tout ce que vous voulez, mais faiblards sur le terrain (et dont aucun club ne veut, ce qui est tout de même un signe...).
Et le plus inquiétant, c'est qu'il y ait eu toutes ces affaires (Sarr, Carrasso, Keita, Croizet, peut-être Cassan) alors qu'on est 2e du championnat. Si un entraîneur n'arrive pas à éviter ce genre de mélodrame quand tout se passe bien sportivement, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera dans les moments difficiles.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 25 avr. 2013, 10:15

Je ne suis pas certain que les choses ne soient pas claires pour les joueurs en question. De ce que je connais de Cartier, il n'est pas homme à cacher ce qu'il pense et je suis persuadé que les joueurs ont pu discuter avec lui pour comprendre.

D'ailleurs, les choix d'Albert Cartier nous ont tout de même permis de corriger la trajectoire au bon moment ... Je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix (comme l'éviction de Keita en son temps alors qu'il formait une doublette idéale avec Sakho), mais force est de constater qu'il reste droit dans ses bottes et qu'il a su se faire respecter par les joueurs.

Je pense que si Sarr se donnait la peine de se remuer aux entraînements, il regagnerait sa place sans problème. Le problème vient avant tout de lui et son comportement récent prouve bien qu'il souhaite aller au clash plutôt que de bosser.

Donc Bouna si tu nous lis, mets toi au boulot et prouve sur le terrain que tu est réellement talentueux.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 avr. 2013, 10:15

Patsupfcmetz a écrit :Sarr devrait selon toi avoir des passe-droits ? S'il ne fait pas les efforts, si son comportement est indigne d'un professionnel, devrions nous (pas moi hein le club) laisser passer cela sous prétexte que ce gamin a du talent ?

Je ne suis pas d"accord là dessus ... Je vois vraiment pas ce que N'Gbakoto a à lui envié

toto57

Messagepar toto57 » 25 avr. 2013, 16:15

La plupart des joueur ne peuvent plus joue en u19 sil il descende sa Vera 2 descente en 4 ans ça fait beaucoup avec tout les bon jeune que nous avons au centre de formation ça ses des fête pas des critique

bonaparte

Messagepar bonaparte » 25 avr. 2013, 16:43

je crois qu'il y a un bug sur le forum, je ne vois qu'une lettre sur deux ................

DCD

Messagepar DCD » 26 avr. 2013, 11:53

Bel Jéthucine a écrit :
Oui, n'hésite pas à corriger quand je me trompe : ce sont M'Fa et Baning qui jouent au même poste que Sarr, c'est entendu.
Cela ne fait surtout pas 6 mois que Sarr n'est plus titulaire :roll:

Bel Jéthucine a écrit : Et le plus inquiétant, c'est qu'il y ait eu toutes ces affaires (Sarr, Carrasso, Keita, Croizet, peut-être Cassan) alors qu'on est 2e du championnat. Si un entraîneur n'arrive pas à éviter ce genre de mélodrame quand tout se passe bien sportivement, je n'ose pas imaginer ce que ça donnera dans les moments difficiles.

On a enfin un entraîneur qui fait passé le groupe avant les individualités en ne les laissant pas le gangréner par gars qui ne pensent qu'à eux, c'est ce qu'on voulait après l'épisode Duhamel et Guerriero, non ?

Aventurix

Messagepar Aventurix » 26 avr. 2013, 18:15

4 matchs de suspensions pour Sevran Tastan = saison presque terminée! (source foot national)

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 27 avr. 2013, 18:34

Pas d'info sur le match actuel ?

Revenir à « Passion Grenat »