Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Paris FC - FC Metz : Résumé vidéo

Messagepar Pires57 » 27 avr. 2013, 16:09

henrik larsson a écrit :Ont-ils des supporters le PFC ??? On entends que des messins !
Ce club est éclipsé par le PSG qui est LE club de Paris intra muros depuis 40 ans. Leurs supporters sont en majorité (pas tous) à mon avis avant tout supporters du PSG plus que du PFC, d'où la faible affluence.

Je me trompe peut-être ceci dit mais c'est mon ressenti

Sebathan

Messagepar Sebathan » 27 avr. 2013, 16:47

En L2, va falloir que Sakho (si il reste bien sur ...) se magne un peu plus à frapper après avoir éliminé le gardien.
Il se procure de vrais occasions mais il gâche beaucoup trop.

Ce soir il doit au moins marquer un triplé.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 avr. 2013, 17:49

alain0157 a écrit :Concernant Sakho, je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais, rater ce qu'il rate alors que le score n'est que de 1-0, c'est interdit, strictement interdit ...... surtout à l'extérieur.

Et, ce n'est pas la première fois que le garçon vendange .......... alors à l'étage au dessus, çà fait tout de même un peu peur.

Mais, je pense que le club saura quoi faire à l'inter-saison.
Effectivement le club saura quoi faire: GARDER ce super attaquant qui court 90 minutes, pèse sur les défenses et fatigue son adversaire.
Le genre d'attaquant moderne qui en plus de marquer régulièrement (21 buts en tout) sait aussi se muer en passeur (10 passes décisives) et fait du bien à toute l'équipe.

En plus maintenant que je viens enfin de voir les images du match à Paris, à part un manque de spontanéité sur la première action, après avoir dribblé le gardien, je ne vois pas grand-chose à reprocher à Sakho. On ne peut pas parler de croquage.
A chaque fois un défenseur revient bien. Et sur la deuxième action, Sakho joue bien le coup et y'a rien du tout à lui reprocher, ce sont les deux défenseurs qui font un beau retour.

Contrairement à ce que beaucoup de footix qui considèrent que chaque frappe d'un attaquant doit finir au fond, sinon c'est qu'on a afaire à un croqueur, Sakho ne vendange pas souvent d'occasions, mais au contraire s'en créer beaucoup et surtout marque très régulièrement.
Bref la seule chose qui me fait peur à moi, ça serait que Sakho parte car nul doute qu'en L2 il sera un des meilleurs attaquants du championnat. :yes:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 avr. 2013, 17:51

You.M4d.Bro a écrit :Il ne rate rien, c'est un défenseur qui sauve la balle. Arrêtez avec votre mauvaise foi ça en devient lassant !
Sakho, tout le national nous l'envie, au moins lui se crée des occasions ! J'ai l'impression de ré défendre Papiss Cissé là, c'est incroyable vous ne comprendrez jamais rien, et après vous allez pleurer quand il va quitter Metz et qu'on va le retrouver en tête des buteurs de Bundesliga.
+1000000
Sakho est énorme, mais il y en a encore des footix qui comme pour Cissé sont incapables de reconnaitre le talent des bons attaquants, et ne retenant que les occasions qui ne vont pas au fond, transforme injustement un très bon attaquant en croqueur.
C'est vraiment plus que pénible....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 avr. 2013, 17:52

Pires57 a écrit :
henrik larsson a écrit :Ont-ils des supporters le PFC ??? On entends que des messins !
Ce club est éclipsé par le PSG qui est LE club de Paris intra muros depuis 40 ans. Leurs supporters sont en majorité (pas tous) à mon avis avant tout supporters du PSG plus que du PFC, d'où la faible affluence.

Je me trompe peut-être ceci dit mais c'est mon ressenti
Par contre j'ai été surpris de voir que le PFC avait joué en D1 au début des années 70 ... :gne:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 avr. 2013, 17:54

Luca57 a écrit :Pas mal le but de Bourgeois, par contre sur son opportunité qu'on voit immédiatement après son but sur la vidéo, on voit qu'il panique totalement et que ce n'est pas un buteur ce gars. :marteau:
Parfois il vaut mieux se taire que de critiquer pour critiquer et au final dire n'importe quoi.
Parce que si dans notre effectif on a bien un joueur adroit devant le but, qui ne panique pas et a un vrai sens du but, c'est bien Bourgeois!
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries sur ce forum.... :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 avr. 2013, 17:57

drac a écrit :Quant à Sakho, lorsque sa signature honorera un contrat renouvelé messin, je serai soulagé.
Parait-il qu'en fait il a encore 2 ans de contrat et que son contrat se termine en juin 2015.
Peut-être que les dirigeants messins lui ont fait signer un prolongation automatique de contrat en cas de montée en juin dernier?!

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 avr. 2013, 18:01

get_up_kids a écrit :
alain0157 a écrit :Concernant Sakho, je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais, rater ce qu'il rate alors que le score n'est que de 1-0, c'est interdit, strictement interdit ...... surtout à l'extérieur.

Et, ce n'est pas la première fois que le garçon vendange .......... alors à l'étage au dessus, çà fait tout de même un peu peur.

Mais, je pense que le club saura quoi faire à l'inter-saison.
Effectivement le club saura quoi faire: GARDER ce super attaquant qui court 90 minutes, pèse sur les défenses et fatigue son adversaire.
Le genre d'attaquant moderne qui en plus de marquer régulièrement (21 buts en tout) sait aussi se muer en passeur (10 passes décisives) et fait du bien à toute l'équipe.

En plus maintenant que je viens enfin de voir les images du match à Paris, à part un manque de spontanéité sur la première action, après avoir dribblé le gardien, je ne vois pas grand-chose à reprocher à Sakho. On ne peut pas parler de croquage.
A chaque fois un défenseur revient bien. Et sur la deuxième action, Sakho joue bien le coup et y'a rien du tout à lui reprocher, ce sont les deux défenseurs qui font un beau retour.

Contrairement à ce que beaucoup de footix qui considèrent que chaque frappe d'un attaquant doit finir au fond, sinon c'est qu'on a afaire à un croqueur, Sakho ne vendange pas souvent d'occasions, mais au contraire s'en créer beaucoup et surtout marque très régulièrement.
Bref la seule chose qui me fait peur à moi, ça serait que Sakho parte car nul doute qu'en L2 il sera un des meilleurs attaquants du championnat. :yes:
Je répète ce que j'ai dit plus haut : j'ai peur pour Sakho que ceux qui lui tressent aujourd'hui des couronnes de lauriers ne soient les mêmes qui, plus tard, les lui tresseront avec des ronces.

drac

Messagepar drac » 27 avr. 2013, 18:35

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :Quant à Sakho, lorsque sa signature honorera un contrat renouvelé messin, je serai soulagé.
Parait-il qu'en fait il a encore 2 ans de contrat et que son contrat se termine en juin 2015.
Peut-être que les dirigeants messins lui ont fait signer un prolongation automatique de contrat en cas de montée en juin dernier?!
Juin 2015, c'est bien.
Bonne durée pour anticiper l'avenir.
Il sera en forme pour la L1.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 avr. 2013, 18:52

Billou Grenat a écrit :Par contre j'ai été surpris de voir que le PFC avait joué en D1 au début des années 70 ... :gne:
Pour enrichir notre culture générale footballistique!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_FC

Faut tout de même s'accrocher pour suivre l'historique de ce club dans les années 70!
Ils sont tout de même bien partis pour descendre en CFA dans quelques semaines. On est donc pas prêt de revoir un deuxième club pro dans la capitale à l'instar de la plupart des autres capitales européennes.M'enfin,c'est pas grave!

Revenir à « Passion Grenat »