Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: niveau L2

Messagepar Pires57 » 29 avr. 2013, 11:16

cioran a écrit :Sakho a fait une très bonne saison, mais à mon avis il va falloir qui travaille son efficacité devant le but pour avoir le niveau L2.
Je pense qu'intrinsement, il a le niveau et le potentiel, mais les défenseurs en L2 seront meilleurs qu'en National, et il pourra moins se permettre de croquer, comme il l'a fait encore à 2 reprises face au Paris FC.

A voir donc...
mais stop avec les soi-disants "croquages" de Sakho contre le PFC! :nul:

il n'a rien croqué du tout, ce sont les défenseurs qui s'interposent, c'est pas comme si il avait tiré au-dessus ou à côté à 2 mètres devant un but vide :roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 29 avr. 2013, 11:22

Cissé et Sakho c'est le même profil et Cissé s'est promené en L2...

Sakho a largement le niveau pour la L2, faut arrêter de déconner.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 29 avr. 2013, 11:23

Pires57 a écrit :
cioran a écrit :Sakho a fait une très bonne saison, mais à mon avis il va falloir qui travaille son efficacité devant le but pour avoir le niveau L2.
Je pense qu'intrinsement, il a le niveau et le potentiel, mais les défenseurs en L2 seront meilleurs qu'en National, et il pourra moins se permettre de croquer, comme il l'a fait encore à 2 reprises face au Paris FC.

A voir donc...

il n'a rien croqué du tout, ce sont les défenseurs qui s'interposent, c'est pas comme si il avait tiré au-dessus ou à côté à 2 mètres devant un but vide :roll:
Ben si, il croque, au moins sur le deuxième; parce que si il frappe seulement un peu plus fort dans le ballon une fois qu'il a fait son crochet, le défenseur ne choppe pas le ballon même avec son tacle !

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2013, 11:26

Pires57 a écrit :

A voir donc...

C'est vrai, mais il doit tout de même essayer de finaliser un peu plus rapidement son geste final, les buts sont tout de même vides quand il élimine le dernier défenseur.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 avr. 2013, 11:36

Fozzie a écrit :
Pires57 a écrit :

Ben si, il croque, au moins sur le deuxième; parce que si il frappe seulement un peu plus fort dans le ballon une fois qu'il a fait son crochet, le défenseur ne choppe pas le ballon même avec son tacle !
Totalement d'accord avec Pires57.
Pour moi Sakho ne croque aucune des 2 occasions, et surtout pas la deuxième, ou en bout de course après avoir dribblé le gardien, il ne peut rien faire de plus.
A la rigueur on peut lui reprocher sur la 1ère occasion de ne pas avoir essayer de fixer le dernier défenseur par une feinte ou un dribble avant de frapper, mais sur la 2nde, il n'y a rien du tout à lui reprocher.

Pour moi, il n'y a aucun croquage de Sakho, juste deux actions ou après avoir bien joué le coup face au gardien, il voit un défenseur, lui aussi bien joué le coup et faire un beau sauvetage.

drac

Messagepar drac » 29 avr. 2013, 11:40

Bosoleclown a écrit :Cissé et Sakho c'est le même profil et Cissé s'est promené en L2...

Sakho a largement le niveau pour la L2, faut arrêter de déconner.
+1 ça devient vraiment du n'importe quoi.

seth57950

Messagepar seth57950 » 29 avr. 2013, 12:48

On parle de la L2 pas de la bundesliga ou de la premiere league :mrgreen:

On peut garder le même effectif avec un joueur de plus par ligne ou plus si Proment et Cirillo s'envont.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 29 avr. 2013, 12:59

Pour l'an prochain, voici ce que je pense de l'effectif actuel et du groupe possible en L2 :

Titulaires : X - Métanire, Inez, X, Bussmann - Yéni, Proment, Kashi, Lejeune - Sakho, Keita
Remplaçants : Milan, N'Doye, Cornet, Bourgeois, Kehli

Mes doutes concernent :
- M'Fa, puisqu'il n'a pas été très sollicité sur un match
- Milan et Cirillo, à voir en préparation contre des équipes de même niveau ou meilleures
- Baning
- Moussa Gueye
- Sarr, parce ce que si c'est pour nous étaler ses états d'âme à la moindre non titularisation c'est pas utile de le garder

N'oublions pas que Didillon, O Shaugnessy, Deher, Phillips frappent à la porte des pros. Je crois que Lê est grillé pour le moment, sa reprise en CFA est laborieuse.

Croizet est un cas à part : meilleur joueur et capitaine de CFA, AC compte-t-il sur lui ? Il aurait sa place dans les 16 je pense, il a franchi un palier cette année.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 29 avr. 2013, 13:53

champ d'or a écrit :Pour l'an prochain, voici ce que je pense de l'effectif actuel et du groupe possible en L2 :

Titulaires : X - Métanire, Inez, X, Bussmann - Yéni, Proment, Kashi, Lejeune - Sakho, Keita
Remplaçants : Milan, N'Doye, Cornet, Bourgeois, Kehli

Mes doutes concernent :
- M'Fa, puisqu'il n'a pas été très sollicité sur un match
- Milan et Cirillo, à voir en préparation contre des équipes de même niveau ou meilleures
- Baning
- Moussa Gueye
- Sarr, parce ce que si c'est pour nous étaler ses états d'âme à la moindre non titularisation c'est pas utile de le garder

N'oublions pas que Didillon, O Shaugnessy, Deher, Phillips frappent à la porte des pros. Je crois que Lê est grillé pour le moment, sa reprise en CFA est laborieuse.

Croizet est un cas à part : meilleur joueur et capitaine de CFA, AC compte-t-il sur lui ? Il aurait sa place dans les 16 je pense, il a franchi un palier cette année.
Pour les jeunes qui tapent a la porte, ça fais un peu tôt pour O Shaugnessy, Deher et Didillon je pense. Phillips pourquoi pas comme remplacent.Sinon sur le terrain Proment je suis mitigé, je l'adore mais on peut voir que sur la 2eme partie de saison, il traine la patte mais il est vrai qu'il ne peut qu'apporter un élan de positif a l'équipe et c'est surtout le symbole sur le terrain de notre FC METZ. Lejeune je demande d'en voir beaucoup plus de lui et pour moi il est impossible a l'heure actuel de le mettre dans une équipe titulaire la saison prochaine , tout comme Keita.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 29 avr. 2013, 14:04

Les joueurs de l'équipe qui pour moi ont incontestablement le niveau l2 :

Au poste de gardien : Carrasso ( malheureusement il devrait pas rester au club )

A voir : M'Fa

En défense : Bussmann et Inez

A voir : Cirillo , Milan , Le , Métanire

Au milieu : Proment , Kashi , Ngbakoto

A voir : Ndoye , Lejeune , Sarr

En attaque : Sakho

A voir : Moussa Gueye , Keita , Bourgeois , Cornet

Pour la saison prochaine je vois que 6 joueurs qui ont incontestablement le niveau a l'étage supérieur , il faudrait recruter 5 joueurs a mon sens :

- un gardien plutot experimenté , M'Fa je n'ai rien contre lui mais il me rassure pas , il sort quasiment jamais de ses cages et n'aide jamais ses défenseurs centraux ( au contraire il leur complique plutot la vie en sortant pas ) et j'ai pu remarqué quelques gros problèmes de communication avec ses défenseurs qui a failli nous etre fatal a plusieurs reprises , mais ses points faibles pour le moment ne se voient pas beaucoup vu le peu d'occasions que se crée les equipes adverses.

- un latéral droit , Métanire est trop inconstant , bon quelques matchs et complétement a la ramasse pendant 6 mois et un défenseur central , on ne sait pas si Cirillo va continuer et s'il va tenir le choc en l2 . Pour Le et Milan il faudrait voir pour juger , je pense qu'on devrait recruter un DC experimenté mais moins vieux que Bruno pour construire une charnière a long terme.

- un milieu offensif , Lejeune était a la rue toute la saison et commence seulement a faire des matchs correct et Bouna Sarr s'il reste va t-il devenir plus constant et plus efficace dans son jeu? Un milieu offensif devrait etre recruter.

- un attaquant a coté de Sakho , Keita n'est pas une assurance a cause de son caractère , Gueye a cause sa fragilité musculaire. Thibaut Bourgeois va t-il enfin exploser au niveau et sur la durée? Quelle utilisation va donner Cartier a Maxwell Cornet notre pépite?

Revenir à « Passion Grenat »