Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
roma57

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar roma57 » 06 mai 2013, 10:19

gigi57 a écrit :Que pensez-vous de l'exclusion de T.Silva ?
Honteuse et scandaleuse; à fortiori sur un match avec un tel enjeu.
Ca ne mériterait même pas un jaune; vu qu'il n'y a rien du tout, tout simplement.

Je vous laisse juger par vous mêmes:

http://www.youtube.com/watch?v=nfPFkMQhROs

Pathétique franchement...

gigi57

Messagepar gigi57 » 06 mai 2013, 10:41

roma57 a écrit : Honteuse et scandaleuse; à fortiori sur un match avec un tel enjeu.
Donc sur un match avec un enjeu moindre, ça ne serait pas scandaleux et honteux ?
Le règlement ne doit pas être le même pour tous ?

roma57

Messagepar roma57 » 06 mai 2013, 10:47

gigi57 a écrit :
roma57 a écrit : Honteuse et scandaleuse; à fortiori sur un match avec un tel enjeu.
Donc sur un match avec un enjeu moindre, ça ne serait pas scandaleux et honteux ?
Le règlement ne doit pas être le même pour tous ?
Ben si justement; c'est bien pour cela que j'utilise le "à fortiori" dans ma phrase car sur un match à enjeu les conséquences peuvent être encore pire. ;-)
De toute manière, au niveau de l'abitrage en général je pense qu'y aurait pas mal de trucs à revoir (comme enfin sérieusement se pencher sur la question de la vidéo et la mettre en place; il serait grandement temps :mrgreen: ).

ouragan

Messagepar ouragan » 06 mai 2013, 10:48

roma57 a écrit :
gigi57 a écrit :Que pensez-vous de l'exclusion de T.Silva ?
Honteuse et scandaleuse; à fortiori sur un match avec un tel enjeu.
Ca ne mériterait même pas un jaune; vu qu'il n'y a rien du tout, tout simplement.

Je vous laisse juger par vous mêmes:

http://www.youtube.com/watch?v=nfPFkMQhROs

Pathétique franchement...

-d'une les images sont au ralenti donc moins parlantes
-de 2 personne ne se pose la question s'il n'y a pas eu des mots échangés
-de 3 je rapellerai juste qu'on a pas à toucher un arbitre pour protester

C'est marrant, en coupe d'europe il n'y aurait rien eu à dire.
En France, à force de se permettre tout et n'importe quoi envers les arbitres ça ammène de tels choses.

hobbyone57

Messagepar hobbyone57 » 06 mai 2013, 11:01

Il vient au contact de l'arbitre, le stoppant dans sa course, sans doute pour contester une décision arbitrale (Celui-ci tend le bras pour indiquer un dégagement aux 6 mètres pour VA) , capitaine ou pas, le carton rouge demeure possible en ce cas. Certains arbitres sont peut être plus "gentils" et se laissent submerger par la pression que leurs mettent tout le match les joueurs, d'autres appliquent, à la lettre, les lois du football, la douzième ici.

Après, j'ai pas vu le match donc j'aurais du mal à juger la performance de celui-ci, mais il faut pas se leurrer, si on appliquait scrupuleusement le règlement en sanctionnant systématiquement la moindre faute, parole, insulte, acte d'anti-jeu, il n' y a pas beaucoup de match qui se finirait à 11 contre 11. :siffle:

Mais on aurait des match un peu plus propre, et plus regardable, surtout quand nos chérubins ont parfois tendance à prendre mauvaise exemple sur ces genre de comportement dans les équipes de jeunes. Heureusement qu'il y a des éducateurs, et aussi popa/moman pour les recadrer.
Dernière modification par hobbyone57 le 06 mai 2013, 11:13, modifié 3 fois.

roma57

Messagepar roma57 » 06 mai 2013, 11:01

Je suis loin d'être supporter du PSG mais faut être sacrément de mauvaise foi pour justifier un rouge sur un tel "scénario". De plus, c'est l'arbitre qui se dirige vers le joueur et pas l'inverse; c'est un réflexe naturel d'utiliser ses mains dans ce genre de cas de figure (voire même de protection). Dernier truc; ça a été confirmé officiellement à la mi tps du match par l'arbitre qu'il n'y avait pas eu de mots. Pour ma part; ça fait une trentaine d'années que je regarde du foot (français et étranger) et je dois avouer que c'est bien la première fois que je vois ça. Même Pierre Menez abordait dans ce sens; et pourtant c'est loin d'être un type tendre avec les joueurs...

ouragan

Messagepar ouragan » 06 mai 2013, 11:04

roma57 a écrit :Je suis loin d'être supporter du PSG mais faut être sacrément de mauvaise foi pour justifier un rouge sur un tel "scénario". De plus, c'est l'arbitre qui se dirige vers le joueur et pas l'inverse; c'est un réflexe naturel d'utiliser ses mains dans ce genre de cas de figure (voire même de protection). Dernier truc; ça a été confirmé officiellement à la mi tps du match par l'arbitre qu'il n'y avait pas eu de mots. Pour ma part; ça fait une trentaine d'années que je regarde du foot (français et étranger) et je dois avouer que c'est bien la première fois que je vois ça. Même Pierre Menez abordait dans ce sens; et pourtant c'est loin d'être un type tendre avec les joueurs...

T'oublie aussi de dire qu' Eric Carrière approuvait le carton rouge.

roma57

Messagepar roma57 » 06 mai 2013, 11:13

ouragan a écrit :
roma57 a écrit :Je suis loin d'être supporter du PSG mais faut être sacrément de mauvaise foi pour justifier un rouge sur un tel "scénario". De plus, c'est l'arbitre qui se dirige vers le joueur et pas l'inverse; c'est un réflexe naturel d'utiliser ses mains dans ce genre de cas de figure (voire même de protection). Dernier truc; ça a été confirmé officiellement à la mi tps du match par l'arbitre qu'il n'y avait pas eu de mots. Pour ma part; ça fait une trentaine d'années que je regarde du foot (français et étranger) et je dois avouer que c'est bien la première fois que je vois ça. Même Pierre Menez abordait dans ce sens; et pourtant c'est loin d'être un type tendre avec les joueurs...

T'oublie aussi de dire qu' Eric Carrière approuvait le carton rouge.

Par contre j'approuve tous les cartons que se prend Verratti parce que bien qu'il soit un excellent joueur; il ne cesse de discuter avec les arbitres; en gros il est sanctionné non pas pour ses fautes sur un joueur mais pour son comportement verbal envers l'arbitre et dans les 3/4 des cartons qu'il prend c'est pour cette raison; surement un manque de maturité vu qu'il est encore très très jeune.

DCD

Messagepar DCD » 06 mai 2013, 11:21

roma57 a écrit :Même Pierre Menez abordait dans ce sens; et pourtant c'est loin d'être un type tendre avec les joueurs...
Pierre Ménès c'est moche comme référence, surtout quand il s'agit de casser de l'arbitre, d'alimenter la polémique et de cultiver l'ignorance des règlements...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mai 2013, 11:39

DCD a écrit :
roma57 a écrit :Même Pierre Menez abordait dans ce sens; et pourtant c'est loin d'être un type tendre avec les joueurs...
Pierre Ménès c'est moche comme référence, surtout quand il s'agit de casser de l'arbitre, d'alimenter la polémique et de cultiver l'ignorance des règlements...
+1.

Menes est un sale c**. C'est à cause d'abrutis dans son genre que les arbitres ne sont plus respectés dans ce pays. J'ai beaucoup aimé la réaction de Carrière hier, le seul mec un peu censé (avec Simone pour le coup) dans cette bande de têtes à claques. Je ne suis ni pro ni anti PSG. Thiago n'a pas à toucher l'arbitre, c'est tout. Essaye de toucher l'arbitre au rugby et tu verras s'il ne t'expulse pas...

Y'a que comme ça qu'on arrivera au respect. Y'en a marre de voir des attroupements autour de l'homme en noir à chaque décision qui ne va pas dans le sens de l'équipe...

Après je dis pas que certains arbitres ne se prennent pas pour des stars parce qu'ils ont un petit pouvoir, mais là j'approuve totalement l'expulsion.

J'ai beaucoup aimé la réaction de Marco Simone aussi. Les Parisiens allument l'arbitre sur ce coup mais faut pas qu'ils oublient qu'avant ça ils étaient à 11 contre 11 contre une équipe qui joue le maintien et qui faisait un excellent match. C'est pas la faute de l'arbitre si Douchez est incapable de capter un ballon et s'il ne fait que repousser toutes les frappes... C'est pas la faute de l'arbitre si Menez est un naze qui se la pète parce que c'est VA en face et qui se fait chiper le ballon au milieu du terrain sur le but de VA (il s'est bien fait reprendre par Ancelotti). C'est pas la faute de l'arbitre si Ibra se la pète encore plus et tente une aile de pigeon à 3 m du but au lieu d'une frappe croisée (et l'autre tanche de Menès qui l'excuse encore en disant qu'il n'avait pas d'angle, mais lol).

J'ai bien aimé aussi la réaction d'Ancelotti à la fin du match qui est venu dire à Ibra de la fermer et qui l'a éloigné de l'arbitre. J'ai moins aimé ce qu'Ancelotti a dit à l'arbitre par contre...

Revenir à « Planète Foot »