Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
melbut-erding
Messagepar melbut-erding » 05 mai 2013, 22:23
champ d'or a écrit :De toute façon, avec nos moyens (c'est à dire 0€) on sait les profils d'attaquants qui nous sont accessibles :
- le mec de 26/27 ans qui sort de National ou CFA, qui a tout à prouver, et qui se barrera 12 ou 18 mois après pour plus huppé que nous (cf Duhamel)
- le mec de D1 étrangère qui a un CV à 20 buts par saison en Hongrie, Norvège ou Croatie mais qui ne percera pas chez nous (cf Odegaard, Omotoyossi, Zewlakov)
- le pari fou d'un jeune argentin, slovène ou ukrainien dont on n'a aucune idée de la valeur chez les pros et qui a 2 chances sur 3 de se planter (cf Vinko)
Pour toutes ces raisons et pour les stats correctes de Bourgeois je milite pour le maintien de Thibault dans l'effectif, voire la prolongation de son contrat s'il fait 3 ou 4 premiers mois corrects en L2 ! Et avec la confiance qu'AC lui accorde actuellement c'est sans doute le scénario le plus probable.
FAUX
Tout ce que tu dis est très cohérent, ce qui est affligeant c'est de voir que le fait de dire que l'on a 0€ de budget pour recruter un avant centre passe crème sur ce forum. Je vois que la direction a réussi a faire passer son message. Le nouveau slogan du fcmetz ne le cherchez plus : ça va être "radin malin" vous en êtes fier moi non. Les bons clubs ne font pas leur courses chez lidl.
Avec une philosophie pareille on va tout droit en national l'année prochaine. J'attends de voir le recrutement avant de critiquer davantage.
-
Billou Grenat
Messagepar Billou Grenat » 05 mai 2013, 22:43
ericek a écrit :champ d'or a écrit :De toute façon, avec nos moyens (c'est à dire 0€) on sait les profils d'attaquants qui nous sont accessibles :
- le mec de 26/27 ans qui sort de National ou CFA, qui a tout à prouver, et qui se barrera 12 ou 18 mois après pour plus huppé que nous (cf Duhamel)
- le mec de D1 étrangère qui a un CV à 20 buts par saison en Hongrie, Norvège ou Croatie mais qui ne percera pas chez nous (cf Odegaard, Omotoyossi, Zewlakov)
- le pari fou d'un jeune argentin, slovène ou ukrainien dont on n'a aucune idée de la valeur chez les pros et qui a 2 chances sur 3 de se planter (cf Vinko)
Pour toutes ces raisons et pour les stats correctes de Bourgeois je milite pour le maintien de Thibault dans l'effectif, voire la prolongation de son contrat s'il fait 3 ou 4 premiers mois corrects en L2 ! Et avec la confiance qu'AC lui accorde actuellement c'est sans doute le scénario le plus probable.
FAUX
Tout ce que tu dis est très cohérent, ce qui est affligeant c'est de voir que le fait de dire que l'on a 0€ de budget pour recruter un avant centre passe crème sur ce forum. Je vois que la direction a réussi a faire passer son message.
Le nouveau slogan du fcmetz ne le cherchez plus : ça va être "radin malin" vous en êtes fier moi non. Les bons clubs ne font pas leur courses chez lidl.
Avec une philosophie pareille on va tout droit en national l'année prochaine. J'attends de voir le recrutement avant de critiquer davantage.
Ce slogan n'est pas spécialement nouveau à Metz ... :roll:
-
sepi1975
Messagepar sepi1975 » 06 mai 2013, 07:37
ericek a écrit :
FAUX
Tout ce que tu dis est très cohérent, ce qui est affligeant c'est de voir que le fait de dire que l'on a 0€ de budget pour recruter un avant centre passe crème sur ce forum. Je vois que la direction a réussi a faire passer son message. Le nouveau slogan du fcmetz ne le cherchez plus : ça va être "radin malin" vous en êtes fier moi non. Les bons clubs ne font pas leur courses chez lidl.
Metz ne peut pas prétendre être un club avec beaucoup de moyen qui peut se permettre de faire des folies sur le marché des transfert.
Ca, on le sait, malheureusement nous n'avons pas de riche mécène à Metz pour nous faire des chèques de 20 ou 40M€ pour recruter.
Mais si tu regardes bien, nous sommes loin d'être les seuls à être dans ce cas et j'ai pas envie de finir comme Le Mans...
Par contre, ce que j'aurais vraiment beaucoup de mal à accepter cette saison, c'est que l'on se sépare de nos meilleurs joueurs genre Sakho, Kashi, NGbakoto pour une belle somme représentant plusieurs M€ et que le club nous dise qu'il n'a pas les moyens de faire de transfert payant comme on a déjà pu le voir dans le passé!
Si il y a un bon coup à faire, qu'on a les moyens, j'espère que le club ne fera pas certaine erreur en voulant faire des économies ou en voulant absolument redistribuer les gains aux actionnaires.
-
sepi1975
Messagepar sepi1975 » 06 mai 2013, 07:55
Concernant Thibaut Bourgeois, heureusement, il lui reste encore un an pour prouver que c'est un bon joueur.
Moi je ne peut pas le juger sur 3 ou 4 bon matchs.
J'aimerais bien voir s'il est capable de reproduire le niveau de ses derniers matchs pendant un saison complète.
Dans ce cas, mes doutes seront dissipés.
-
mecdu57
Messagepar mecdu57 » 07 mai 2013, 07:17
sepi1975 a écrit :Concernant Thibaut Bourgeois, heureusement, il lui reste encore un an pour prouver que c'est un bon joueur.
Moi je ne peut pas le juger sur 3 ou 4 bon matchs.
J'aimerais bien voir s'il est capable de reproduire le niveau de ses derniers matchs pendant un saison complète.
Dans ce cas, mes doutes seront dissipés.
la Ligue 2 ce sera autre autre chose , et meme si je suis très content que Thibaut ait marqué sur les 2 derniers matchs , pour moi ca change rien dans mon analyse , il faut qu'il se montre plus... en attaque il y a interet d'etre plus efficace parce-qu'on on rate trop d'occasions , et ca concerne tout le monde , en ligue 2 on aura moins d'occasions pour marquer , on pourra pas se permettre d'avoir 5 occasions pour mettre un but ou qu'un joueur soit transparent la moitié de la saison.
Ok Thibaut défend c'est très bien mais j'aurai aimé qu'il soit placé au deuxième poteau , combien de centres dans le match contre bastia et personne au deuxième poteau???? Alors qu'il y avait Sakho , Keita et Bourgeois sur la ligne d'attaque dans la dernière partie du match.
On aurait du largement remporter ce match et on aurait presque pu le perdre a cause de notre inefficacité , en Ligue 2 manquer autant d'occasions ne pardonnera pas.
-
mecdu57
Messagepar mecdu57 » 07 mai 2013, 07:29
ericek a écrit :champ d'or a écrit :De toute façon, avec nos moyens (c'est à dire 0€) on sait les profils d'attaquants qui nous sont accessibles :
FAUX
Tu trouves que Caen est un club plus huppé que Metz? Par rapport au club normand , excuse moi de te dire que Metz au niveau standing et historique on est un calibre au-dessus que le club normand , je suis meme pas sur que ce club est remporté un seul trophée dans son histoire et je sais pas s'ils ont déja fait 5 saisons consécutives en l1.
En tout cas ca fait 20 ans que ce club fait la navette l1-l2 et il est pas dit que Caen remonte , ils ne sont meme pas dans les 3 premiers et s'il remonte pas je vois pas ce que Duhamel aura gagné de jouer la bas.
Mais ce qui me ferait sourire c'est que Laval descende , et que Yohan Betsch retrouve le National alors qu'il avait quitté Metz pour ne plus jouer dans cette division. Le garçon aura l'air bien C** ,et il a du regretter son choix. D'ailleurs , je comprend pas son raisonnement il devait bien se douter qu'avec Laval il avait rien a esperer et meme si Laval se sauve ce sera toujours pour jouer le maintien alors qu'en restant a Metz il aurait pu avoir d'autres ambitions.
-
wiz2metz
Messagepar wiz2metz » 07 mai 2013, 08:45
DCD a écrit :Saha57 a écrit :Bourgeois, catastrophique, il a marqué c'est bien mais à par ça il a été catastrophique, son sens du jeu et du but n'est absolument plus là ( ce qui faisait sa force à ses débuts, j'étais fan), lui qui parle de L1, je serai à sa place je serai content vu son niveau de jouer en national

je suis désolé mais il a fait que des mauvais choix, il se dribblait tout seul ...
Hmmmm ! Il a marqué. A failli en marqué 2 autres. A donné 2 beaux ballons qui auraient pu être décisifs. Les 20 dernières minutes il était cramé, a tenté 2 frappes improbables et 1 dribble inutile.
En conclusion il a été bon.
Bourgeois catastrophique ??? Encore une fois, je vois que l'analyse footbalistique de certains est limitée...Beaucoup considèrent que Bourgeois est attaquant...donc regardent ses stats "attaques" (nb buts, frappes...)...mais effectivement, on néglige de voir l'âme de cette équipe...un vrai bloc...en attaque comme en défense...et je trouve perso que Bourgeois, même s'il fait parfois un peu "chien fou", rentre parfaitement dans le schéma tactique de l'équipe et nous sera bien utile l'année prochaine...au risque de me faire conspuer, je le préfère à un Duhamel qui ne fonctionnait que pour sa gueule en attaque...et qui marchait dans le rond central quand ses coequipiers se faisaient ch*** à défendre...
Alors, comme dirait l'autre : "Bourgeois ? J'achèèèèèète !"
-
IroOn
Messagepar IroOn » 07 mai 2013, 09:47
Oui enfin encore une fois ce n'est pas comparable, Duhamel était LE buteur de l'équipe, souvent seul attaquant. Bourgeois n'a pas ce rôle.
-
D0menech
Messagepar D0menech » 07 mai 2013, 12:45
A quand le retour de Wilmer Aguirre et Ruslan Pimenov
-
Jacobson
Messagepar Jacobson » 07 mai 2013, 12:53
D0menech a écrit :A quand le retour de Wilmer Aguirre et Ruslan Pimenov
Je vois pas pourquoi tu dérives la dessus...
Bourgeois est en train de faire fermer sa gueule à beaucoup de monde, et c'est bien. Moi même j'en fais parti et je me doutais peu qu'il allait réussir à élever son niveau, même si ça reste du National.
Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que son corps le laisse tranquille.
Revenir à « Passion Grenat »