rf57 a écrit : Quelques personnes pensent que je n’ai pas le niveau pour évoluer en Ligue 2… Mais la saison dernière, certains joueurs n’étaient-ils pas censés avoir ce niveau ? À mon sens, il ne s’agit pas forcément d’une question de niveau, mais plutôt de volonté et d’état d’esprit. »
Les choses ne sont pas finis dirait-on... Cet état d'esprit de revanche (individuel et collectif) anime toujours Sakho et il n'est sans doute pas le seul! C'est agréable de lire ça!
Hormis un match bijotesque à Epinal, à l'issue duquel les joueurs se seront remis en question (invaincus depuis tout de même!), ils n'auront rien lâché cette saison, ce qui m'aura fait plaisir avant tout autre chose, encore une fois bravo et merci!
Quant à Diafra Sakho, ok, on sent qu'il n'a pas des réflexes de buteur (comme un certain Cissé il y a quelques années de cela...) mais quelle activité!! Physiquement il est terrible, techniquement c'est quand même pas mal (prise de balle) et pas mauvais dans le placement! En outre, je trouve qu'avec Métanire et, à degré moindre, Bussmann, c'est le seul joueur de notre effectif à savoir utiliser les diagonales, les intervalles, en d'autres termes, à savoir "appeler un ballon!".
Je me souviens encore du premier match que j'ai vu de lui. 1-1 contre Nantes à St Symphorien lors de la première saison de Bijotat. Il marque d'un pointu peu orthodoxe. Je m'étais dit que physiquement c'était costaud mais que pour le reste... Tjs est-il que trois saisons plus tard (dont une réellement aboutie), il a progressé de manière assez incroyable! Et on sent qu'il peut aller encore plus haut et plus loin s'il conserve cet état d'esprit qui l'anime! Pour la L2, pas de soucis et pour une hypothétique L1 non plus à mes yeux! Il pèse de manière incroyable, capable de jouer vite et juste (la talonnade dans la course pour Bourgeois contre Bastia...magnifique!), un attaquant au gros gros potentiel animé d'un super état d'esprit! Bravo à lui et merci pour cette saison!