[R.L. 10/05 ]Sakho :J’ai montré ce que je valais vraiment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-Munin-

Re: R.L. 10/05: Sakho : « J’ai montré ce que je valais vraim

Messagepar -Munin- » 10 mai 2013, 10:02

D. Sakho a écrit :Quelques personnes pensent que je n’ai pas le niveau pour évoluer en Ligue 2… [...] À mon sens, il ne s’agit pas forcément d’une question de niveau, mais plutôt de volonté et d’état d’esprit.
Ça j'aime !
Avec cet état d'esprit le FC Metz sera vite en L1 !

(Essaye de ne jamais choper la grosse tête Diaf' et continue de te battre comme tu l'as fait cette année, tu feras une belle carrière)

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 10 mai 2013, 10:27

Patsupfcmetz a écrit :
Quelques personnes pensent que je n’ai pas le niveau pour évoluer en Ligue 2…
CF Forum FC Metz. Encore un qui lit tout ce qui se dit ici (normal). Franchement, Diaf, n'écoutes pas certains pseudo supporters qui te critiquent ici, de toute façon, si tu pars, ce seront les premiers à râler ...

Hummm on peux considérer que Sakho est un bon joueur sans pour autant ignorer le fait qu'il croque encore pas mal ... Lui même reconnait que cela l'aide à progresser !![/quote]

n'oublions pas ce qu'est devenue papiss cissé pourtant connu pour son inefficacité chronique.......après un contexte différent,d'autres pourvoyeurs de ballons,une autre organisation de jeu permettent à certains attaquants d'optimiser leur rendement.
Sahko a un potentiel certain :à exploiter avec des joueurs plus talentueux autour de lui.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 10 mai 2013, 10:31

Diafra est l attaquant qui nous pemettra de nous maintenir, alors que sans lui cela sera difficile!
Sans lui nous ne serions peut etre pas en ligue 2

Magicepi

Messagepar Magicepi » 10 mai 2013, 10:38

cool il est super motivé pour la prochaine saison, j'espère qu'on ne le vendra pas, on a trop besoin de lui l'an prochain

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 10 mai 2013, 10:39

rf57 a écrit : Quelques personnes pensent que je n’ai pas le niveau pour évoluer en Ligue 2… Mais la saison dernière, certains joueurs n’étaient-ils pas censés avoir ce niveau ? À mon sens, il ne s’agit pas forcément d’une question de niveau, mais plutôt de volonté et d’état d’esprit. »
Les choses ne sont pas finis dirait-on... Cet état d'esprit de revanche (individuel et collectif) anime toujours Sakho et il n'est sans doute pas le seul! C'est agréable de lire ça!

Hormis un match bijotesque à Epinal, à l'issue duquel les joueurs se seront remis en question (invaincus depuis tout de même!), ils n'auront rien lâché cette saison, ce qui m'aura fait plaisir avant tout autre chose, encore une fois bravo et merci!

Quant à Diafra Sakho, ok, on sent qu'il n'a pas des réflexes de buteur (comme un certain Cissé il y a quelques années de cela...) mais quelle activité!! Physiquement il est terrible, techniquement c'est quand même pas mal (prise de balle) et pas mauvais dans le placement! En outre, je trouve qu'avec Métanire et, à degré moindre, Bussmann, c'est le seul joueur de notre effectif à savoir utiliser les diagonales, les intervalles, en d'autres termes, à savoir "appeler un ballon!".

Je me souviens encore du premier match que j'ai vu de lui. 1-1 contre Nantes à St Symphorien lors de la première saison de Bijotat. Il marque d'un pointu peu orthodoxe. Je m'étais dit que physiquement c'était costaud mais que pour le reste... Tjs est-il que trois saisons plus tard (dont une réellement aboutie), il a progressé de manière assez incroyable! Et on sent qu'il peut aller encore plus haut et plus loin s'il conserve cet état d'esprit qui l'anime! Pour la L2, pas de soucis et pour une hypothétique L1 non plus à mes yeux! Il pèse de manière incroyable, capable de jouer vite et juste (la talonnade dans la course pour Bourgeois contre Bastia...magnifique!), un attaquant au gros gros potentiel animé d'un super état d'esprit! Bravo à lui et merci pour cette saison!

drac

Messagepar drac » 10 mai 2013, 10:43

La seule question est de savoir s'il a vraiment les clés de son maintien à Metz pour une saison complète.
Sinon, rien à dire sur lui, j'apprécie ce joueur.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 10 mai 2013, 10:44

stefgrenat a écrit : n'oublions pas ce qu'est devenue papiss cissé pourtant connu pour son inefficacité chronique.......après un contexte différent,d'autres pourvoyeurs de ballons,une autre organisation de jeu permettent à certains attaquants d'optimiser leur rendement.
Sahko a un potentiel certain :à exploiter avec des joueurs plus talentueux autour de lui.
Entièrement d'accord! Pour autant il me semble que Cissé était un cran au dessus techniquement et dans le placement non? Même si Sakho en terme de vitesse, d'appel de balle, de conservation de balle, d'harcèlement et d'endurance... :acclam:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 10 mai 2013, 12:20

Pastorelli du CA Bastia a marqué cette semaine lors du match en retard de son équipe contre Rouen, il en est donc à 19 buts si je ne m'abuse et pas 18 comme indiqué dans l'article

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 10 mai 2013, 12:41

Sans doute un futur grand joueur vu déjà le potentiel qu'il a sur le terrain, ajouté à un bel état d'esprit.
Comme N'Gbakoto, le voir partir cet été me ferait terriblement *****

En tout cas, on a été beaucoup à le critiquer quand il avait parlé sur FranceFootball. Faut reconnaître qu'il s'est rattrapé à merveille mais aussi qu'il avait raison. J'espere qu'il sera grenat encore quelques saisons.

toti57

Messagepar toti57 » 10 mai 2013, 12:48

Pour moi Sakho sera encore plus fort en ligue 2 car le jeu est different.Comme j ai cru en Saha,en Cisse et maintenant en Sakho.

Revenir à « Passion Grenat »