[R.L. 10/05 ]Sakho :J’ai montré ce que je valais vraiment

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 10/05: Sakho : « J’ai montré ce que je valais vraim

Messagepar get_up_kids » 10 mai 2013, 21:15

jacobson57100 a écrit :
get_up_kids a écrit : Désolé mais c'est faux.
Déja Cissé comme Sakho n'était pas un croqueur, contrairement à ce que certains prétendent, utilisant ce terme à tort et à travers, dès qu'un joueur ne marque pas à chacune de ses frappes, mais en plus tout comme Sakho avait une énorme activité et en plus, avait un super jeu dos au but, ainsi qu'une grosse qualité de joueur en pivot, qui faisait que tout comme Sakho, Papis Cissé apportait énormément dans le jeu de l'équipe.
Hmmm, cela me fait un peu grincer des dents le fait que tu compares Sakho et Cissé, surtout dans le jeu dos au but et le rôle de pivot. Cissé était deux classes au dessus dans ce domaine. Sakho est bien plus fort par son activité et la profondeur qu'il permet de donner au jeu par ses appels incessants sur les côtés. Deux attaquants avec deux registres différents. Leur seul point commun, c'est qu'ils parviennent à se créer une bonne demi douzaine d'occasions par matchs, voir plus, et même avec trois fois rien.
Je suis d'accord pour dire que Cissé était un peu meilleur dans son jeu dos au but, car il avait une meilleur technique que Sakho, mais Diafra se débrouille dans ce domaine, vu le nombre de fois où il a reçu des longs ballons merdiques, qu'il a réussi à rendre propre à ses coéquipiers cette saison.
Quant à la profondeur, Cissé savait très bien la prendre aussi.
Non franchement pour moi, ils sont dans un registre semblable.

dede_didi

Re: [R.L. 10/05 ]Sakho :J’ai montré ce que je valais vraimen

Messagepar dede_didi » 10 mai 2013, 22:50

En espérant aussi voir enfin le vrai potentiel de Gueye en L2! Je pense qu'il peut s'avérer être un bon élément pour épauler sakho ou le concurrencer..mine de rien une bonne recrue aux avant postes serait quand pas mal si l'on souhaite viser un peu plus haut que le maintien :siffle:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 mai 2013, 23:23

Sakho est un bon attaquant de par sa capacité à se créer de nombreuses occasions mais ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ne veulent pas entendre dire qu'il croque pas mal alors que l'intéressé lui-même le reconnaît ... :siffle:
On ne lui demande pas de marquer sur toutes ses occasions mais qu'il améliore tout de même un peu son efficacité, d'ailleurs Diafra le reconnait volontiers en mentionnant qu'il devait progresser dans ce domaine, ce dont il est capable je pense !

dede_didi

Messagepar dede_didi » 10 mai 2013, 23:47

En effet, il a encore une grosse marge de progression, comme il le dit lui-même et ce n'est pas une mauvaise chose! J'aimerai beaucoup le voir franchir un cap avec le club mais je pense qu'un mec comme yeni aura plus facile à s'adapter l'année prochaine..même si le registre des deux n'est pas le même.

ouragan

Messagepar ouragan » 11 mai 2013, 06:40

Billou Grenat a écrit :Sakho est un bon attaquant de par sa capacité à se créer de nombreuses occasions mais ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ne veulent pas entendre dire qu'il croque pas mal alors que l'intéressé lui-même le reconnaît ... :siffle:
On ne lui demande pas de marquer sur toutes ses occasions mais qu'il améliore tout de même un peu son efficacité, d'ailleurs Diafra le reconnait volontiers en mentionnant qu'il devait progresser dans ce domaine, ce dont il est capable je pense !

Un peu "bateau" comme réponse.............

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2013, 09:39

Billou Grenat a écrit :Sakho est un bon attaquant de par sa capacité à se créer de nombreuses occasions mais ce qui me fait rire c'est que certaines personnes ne veulent pas entendre dire qu'il croque pas mal alors que l'intéressé lui-même le reconnaît ... :siffle:
Il est intelligent, a compris qu'il fallait faire attention à ses interviews, en ne se mettant pas à dos une partie des gens qui suivent le FC Metz, et il sait très bien qu'il est jeune et perfectible, il ne va donc pas dire "Ceux qui disent que je suis un croqueur sont des frustrès qui ne connaissent rien au foot".
Il a au contraire l'intelligence de calmer le jeu et de reconnaitre une marge de progression, ce qui est vrai.
Cela ne veut pas dire pour autant que vous avez raison de dire que Sakho est un croqueur, au contraire.
Cela veut juste dire que Sakho est conscient de ce qu'il faut qu'il améliore pour devenir un excellent joueur de L2 puis L1, et c'est justement avec cet état d'esprit qu'on arrive à ses fins, pas en se croyant le meilleur dès qu'on réussit un bon match. D'autres jeunes ayant réussi une bien moins bonne saison que lui, devrait d'ailleurs s'en inspirer.

phil57

Messagepar phil57 » 11 mai 2013, 10:26

S'il continue a jouer de cette façon en L2, je ne me fait aucun souci pour lui... Il croque OK, mais que peut ont lui reprocher cette année? Il termine également meilleur passeur et ça c'est pas rien non plus! La seule "petite" ombre au tableau cette année, c'est les cartons qu'il a pris bêtement.

DCD

Messagepar DCD » 11 mai 2013, 13:24

Luca57 a écrit :
D0menech a écrit :Papis est tres bon y a qu a voir le reste de sa carrière..

la vraie imposture a l'epoque cetait Babacar
Pour moi B.Gueye était un bon attaquant, je me rappelle de ses quelques entrées en toutes fins de matchs pour marquer, bon d'un côté j'été jeune et pas la même vision du jeu.
Puisque tu es jeune, comme comparaison, Babacar Gueye c'était le physique de Monkey L. Duffy avec le même sens du but.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 11 mai 2013, 18:27

get_up_kids a écrit :Désolé mais c'est faux.
Déja Cissé comme Sakho n'était pas un croqueur, contrairement à ce que certains prétendent, utilisant ce terme à tort et à travers, dès qu'un joueur ne marque pas à chacune de ses frappes, mais en plus tout comme Sakho avait une énorme activité et en plus, avait un super jeu dos au but, ainsi qu'une grosse qualité de joueur en pivot, qui faisait que tout comme Sakho, Papis Cissé apportait énormément dans le jeu de l'équipe.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Cissé était bien meilleur dans son placement dans la surface, plus rusé, et me semblait techniquement au dessus de Sakho quand même. Sakho progresse beaucoup dans le jeu dos au but, dans la remise mais je trouve qu'il ne sent pas très bien les coups encore (ce qui justifie en partie le déchet à la finition). J'aime beaucoup Sakho comme joueur malgré tout dans ses courses, son jeu sans ballon quand il s'agit de prendre la profondeur et sa capacité à user les défenses, à les harceler. Je trouverai la comparaison plus juste avec M. Niang à ses débuts (même si Niang avait un physique différent et provoquait davantage balle au pied). Tout comme lui, il appelait le ballon sans cesse dans la profondeur et pesait littéralement sur les défenses. Je n'aime pas le terme "croqueur" car il ne veut pas dire grand chose surtout quand on l'applique à Cissé car, quand bien même il avait du déchet à la finition, il avait cette capacité à se créer seul ses occasions!

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 mai 2013, 20:39

henrik larsson a écrit :Diafra est l attaquant qui nous pemettra de nous maintenir, alors que sans lui cela sera difficile!
Sans lui nous ne serions peut etre pas en ligue 2
Ce soir il montre à tous qu'il est vital pour le club de la garder

Revenir à « Passion Grenat »