les clients de L2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
toti57

Re: les clients de L2

Messagepar toti57 » 21 mai 2013, 12:47

yvelines78 a écrit :
Ettorre a écrit :Monaco, Nantes et Guingamp allant voir a l'étage au-dessus si l'air est meilleur, restent Auxerre, Lens, Caen et .. c'est tout ! (notons que Le Mans a un pied et trois orteils en national). les relégués de L1 ne sont pas des foudres de guerre (qui s'y frotte ne s'y pique pas).
Bref, une place sur le podium ne parait pas du tout inaccessible. cela pourrait se jouer, comme dans le passe, entre nous et Caen..
Une saison à la nîmoise (actuellement 8ème) cela serait déjà pas mal pour notre retour en L2...
Après la montée pourquoi pas....
Concernant les relégués de L1 je ne vois pas Brest faire l'ascenseur. Nos voisins nancéiens vont également avoir du mal puisque comme tout club relégué il va perdre ses meilleurs joueurs.. De plus comme le club a un déficit ils vont devoir vendre ceux qui ont une valeur marchande et limiter le recrutement..
Bref la saison prochaine est ,à mon avis, relativement ouverte pour la course à la montée...
Pourquoi ne pas rever d une saison à la guimguanpaise qui a precede une bastiaise qui elle meme a precede une danette...
Apres un derby lorrain en national :une remontee apres un autre derby lorrain en ligue2 ....une remontee?
Nantes etait monte en 1966 et Metz avait fait de meme un an plus tard...
Il y a de la place ....car la vraie place n est qu en ligue1.Il n ya pas de raison (pour les sceptiques)de voire des danettes , des lorient ,va,bastia, aca,montpellier,tfc ...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 21 mai 2013, 12:50

comme toujours tout dependra du recrutement et de notre faculté a garder les meilleurs espoirs du club meme si deficite de 3M oblige on devra se separer d'un de nos meilleurs jeune ( SAKHO - SARR - NGBAKOTO - CORNET ) ce sera l'un de ceux la.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 mai 2013, 13:39

chevaliergrenat a écrit :comme toujours tout dependra du recrutement et de notre faculté a garder les meilleurs espoirs du club meme si deficite de 3M oblige on devra se separer d'un de nos meilleurs jeune ( SAKHO - SARR - NGBAKOTO - CORNET ) ce sera l'un de ceux la.
Je le répète et d'ailleurs Serin l'a confirmé dans une interview, pour combler le déficit estimé de 3 millions pour la saison 2013/2014 (déficit qui peut d'ailleurs être moindre si parcours en Coupe intéressant ou classement au-dessus de la 17ème place), il n'y a aucune urgence à vendre lors de cet intersaison.
La vente d'un joueur si elle s'avère réellement nécessaire pourra très bien ne se faire que dans un an après la saison en L2.
Il n'y aura vente à cette intersaison qu'en cas de grosse offre pour l'un de nos joueurs. Il ne faut donc prendre pour acquis le fait qu'il y aura vente d'un de nos meilleurs jeunes lors de cette intersaison.

drac

Messagepar drac » 21 mai 2013, 13:56

get_up_kids a écrit :
chevaliergrenat a écrit :comme toujours tout dependra du recrutement et de notre faculté a garder les meilleurs espoirs du club meme si deficite de 3M oblige on devra se separer d'un de nos meilleurs jeune ( SAKHO - SARR - NGBAKOTO - CORNET ) ce sera l'un de ceux la.
Je le répète et d'ailleurs Serin l'a confirmé dans une interview, pour combler le déficit estimé de 3 millions pour la saison 2013/2014 (déficit qui peut d'ailleurs être moindre si parcours en Coupe intéressant ou classement au-dessus de la 17ème place), il n'y a aucune urgence à vendre lors de cet intersaison.
La vente d'un joueur si elle s'avère réellement nécessaire pourra très bien ne se faire que dans un an après la saison en L2.
Il n'y aura vente à cette intersaison qu'en cas de grosse offre pour l'un de nos joueurs. Il ne faut donc prendre pour acquis le fait qu'il y aura vente d'un de nos meilleurs jeunes lors de cette intersaison.
Un peu comme Mané en quelque sorte ?
:siffle:

rf57

Messagepar rf57 » 21 mai 2013, 14:56

get_up_kids a écrit :
ton raisonnement sera sans doute différent de la réalité du 31 aout 2013

coconut57

Messagepar coconut57 » 21 mai 2013, 18:23

Je vote pour un maintien en L2 et vu que je vais partir loin de ce pays je vais porter chance au fc metz puisqu'ils vont gagner une des deux coupes :D

Donc un maintien avec une belle saison et une victoire en coupe serait parfait pour une équipe en confiance :)

17 ans qu'on a rien gagné, le temps est long !!!

Jack

Messagepar Jack » 21 mai 2013, 18:32

coconut57 a écrit :Je vote pour un maintien en L2 et vu que je vais partir loin de ce pays je vais porter chance au fc metz puisqu'ils vont gagner une des deux coupes :D

Donc un maintien avec une belle saison et une victoire en coupe serait parfait pour une équipe en confiance :)

Et le titre de L2 alors ? :siffle: :mrgreen:

coconut57

Messagepar coconut57 » 21 mai 2013, 19:11

Jack a écrit :
coconut57 a écrit :Je vote pour un maintien en L2 et vu que je vais partir loin de ce pays je vais porter chance au fc metz puisqu'ils vont gagner une des deux coupes :D

Et le titre de L2 alors ? :siffle: :mrgreen:
comme tu l'as dis c'est L2 et pour un club comme le notre le titre de L2 c'était pour marqué le coup mais surement pas un titre forcément à retenir surtout avec ce qui s'est passée l'année suivante...
Après je dis pas, j'ai fait la fête pour le titre, j'étais heureux c'est cool mais ce que je veux dire et c'est la ou tu vas me rejoindre, c'est que le titre de L2 ne nous permet pas d'accéder à une compétition européenne (pour cela que je ne le considère pas comme quelque chose d'important)

Jack

Messagepar Jack » 21 mai 2013, 21:33

coconut57 a écrit : comme tu l'as dis c'est L2 et pour un club comme le notre le titre de L2 c'était pour marqué le coup mais surement pas un titre forcément à retenir surtout avec ce qui s'est passée l'année suivante...
Après je dis pas, j'ai fait la fête pour le titre, j'étais heureux c'est cool mais ce que je veux dire et c'est la ou tu vas me rejoindre, c'est que le titre de L2 ne nous permet pas d'accéder à une compétition européenne (pour cela que je ne le considère pas comme quelque chose d'important)
C'était ironique t'en fais pas ;-) pour te dire j'en ai littéralement rien à taper d’être champion de L2, c'est bien d’être 1er, point. Mais si ça avait été 2 eme ou 3 eme sur le fil, ça m'aurait pas empêcher de roupiller pour autant. Si c'est pour redescendre l'année qui suit en plus...

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 21 mai 2013, 21:35

on verra notre debut de saison, si on accroche le bon wagon tout est possible, mais pour ça je pense qu il nous faut un joueur d experience par ligne en recrutement...

Revenir à « Passion Grenat »