Chris-grenat a écrit :Billou Grenat a écrit :
On peut également retourner la question, cites moi au fait un club de L2 qui ne garde pas ses meilleurs jeunes ... :siffle:
Tous ou presque mais on ne peut pas comparer une grande majorité des clubs de L2 au FC Metz. Certains n'ont pas de centres de formation, d'autres en non mais d'une rare faiblesse.
Prends l'exemple du Havre, chaque année, ils perdent des jeunes au profit de grandes écuries européennes, c'est pareil pour Caen cette année qui a vu se révéler Raphael Guerreiro mais qui se résigne à le laisser partir face aux grandes écuries européennes qui s'y intéressent. Lens, c'est aussi le même combat ... Bref, je ne prends là que les clubs qui ont de gros centres de formation et je constate qu'ils sont tous dans notre cas.
Auxerre avec Sanogo et une autre pépite qui vient de partie à Man City,
Nancy avec Jeanvier qui part à Lille,
Lens avec Torgen Hazard, Touzghar, TOudic
Sochaux avec Corchia, Maiga
Lille, l'an dernier avec Hazard, Debuchy
Montpellier avec M'Biwa,
Marseille avec Remy, M'bia, Diarra
Reims avec Amalfitano
Angers avec Gaetan Charbonnier,
Arles avec Ayasse
Auxerre avec Ndinga
Caen avec Mbaye Niang
Chateauroux avec Romain Grange
Dijon avec Benjamin Corgnet
Le Habre avec Ryan Mendes
Nantes avec Raspentino
Sedan avec Fauvergues
Tours avec DIego
Les meilleurs joueurs d'une équipe, qu'ils soient jeunes où ou moins jeune, sont toujours très difficile à retenir pour toutes les équipes évoluant en national, ligue 2, voir même ligue 1 si tu ne joue pas l'Europe. Et quand tu joues l'Europe, tes meilleurs joueurs sont encore plus difficile à retenir quand des clubs étrangers s'y intéressent.
Et surtout, regarde la saison que Belhanda a fait alors qu'il a été retenu par Montpellier....
Ils doivent s'en mordre les doigts, ils auraient pu le vendre des millions l'an dernier, finalement, il fait une saison moyenne et il perdent donc de l'argent.
Donc dire qu'on n'arrive pas à garder nos joueurs qu'à Metz...