R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: R.L. 01/06 : Yéni Ngbakoto sur le départ ?

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 10:44

Billou Grenat a écrit :
Chris-grenat a écrit :
Il n'est pas encore parti à ce que je sache, cites moi au fait un club de L2 qui garde ses meilleurs jeunes ;-)
On peut également retourner la question, cites moi au fait un club de L2 qui ne garde pas ses meilleurs jeunes ... :siffle:
Tous ou presque mais on ne peut pas comparer une grande majorité des clubs de L2 au FC Metz. Certains n'ont pas de centres de formation, d'autres en non mais d'une rare faiblesse.

Prends l'exemple du Havre, chaque année, ils perdent des jeunes au profit de grandes écuries européennes, c'est pareil pour Caen cette année qui a vu se révéler Raphael Guerreiro mais qui se résigne à le laisser partir face aux grandes écuries européennes qui s'y intéressent. Lens, c'est aussi le même combat ... Bref, je ne prends là que les clubs qui ont de gros centres de formation et je constate qu'ils sont tous dans notre cas.

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juin 2013, 10:48

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : . Si Romain Métanire, Bouna Sarr, Guido Milan et Michel Lê ont d’ores et déjà prolongé leur bail avec le FC Metz pendant que les jeunes Chris Philipps, Thomas Didillon et Abdallah N’Dour ont signé leur premier contrat pro, quelques incertitudes subsistent.
Ah bon?
J'ai vu aucune confirmation sur le site officiel contrairement à tous les autres joueurs de la liste.

+1! On est pas au courant.

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juin 2013, 10:52

aliosha a écrit :Bref, rien de nouveau, le RL n'en sait pas plus que nous.
Effectivement, j'ai l'impression qu'ils nous lisent bcp en ce moment. Enfin, le mercato n'est même pas encore ouvert (le 11 juin), et sera long (le 2 septembre).
On a surtout intérêt à maintenir le noyau dur de l'équipe et a y apporter qqs élements d'expériences, à chaque ligne.
Il reste toutefois profitable d'enregistrer les recrues au plus tôt de la saison (notamment les fins de contrat), en vue d'une préparation optimale.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 10:54

Juste une question pour ceux qui suivent régulièrement la réserve, Abdallah N'Dour est bien arrière gauche et pas arrière droit, c'est ça ?

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juin 2013, 10:55

Chris-grenat a écrit :Juste une question pour ceux qui suivent régulièrement la réserve, Abdallah N'Dour est bien arrière gauche et pas arrière droit, c'est ça ?
Arrière droit il me semble...

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 01 juin 2013, 10:57

Marchal restera à Bastia :

Hantz !
Ceux qui reprendront avec nous le 2 juillet sont Gilles Cioni, Drissa Diakité qui a signé deux ans avec nous, Sylvain Marchal, Jérémy Choplin, Julian Palmieri, Yannick Cahuzac, Sambou Yatabaré, Julien Sablé qui s’est engagé très récemment, Ilan, Jérôme Rothen, Wahbi Khazri et Toifilou Maoulida. Ce sont les joueurs dont je souhaite qu’ils soient à la reprise le 2 juillet. - See more at: http://www.football365.fr/hantz-fait-po ... 4zOHC.dpuf

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juin 2013, 11:06

Je me mets dans la peau du pigiste de la rubrique sports au RL :
"Bon, c'est vendredi, j'ai un mémoire à terminer, une soirée avec les potes à préparer, qu'est ce que je vais pouvoir écrire ? Allez, je fais un tour sur le fofo du Fc Metz et je trouverai bien quelque chose à me mettre sous la dent"

Et voilà comment on obtient en 15 lignes le résumé d'une semaine de fantasmes, de rumeurs et d'infos vérifiées.

IroOn

Messagepar IroOn » 01 juin 2013, 11:10

Même en L1 les clubs doivent vendre leurs meilleurs joueurs, le président de Valenciennes a annoncé que si ils vendent Ismat-Mirin 4M€, cela comblera le déficit de l'année.

Le business model du FC Metz c'est de former des jeunes et de les vendre régulièrement tous les ans, c'est inéluctable sauf arrivée d'un gros investisseur. Si le modèle est bien fait, tu formes plus de bons joueurs que ce que tu vends et ton équipe s'améliore, c'est le cas actuellement car même si Yeni partait, nous aurions toujours Bussman, Métanire, N'Doye, Sarr, Sakho ... sans compter la possibilité de recruter des éléments d'expérience.

On n'est pas obligé de vendre cet été, mais on ne peut pas laisser partir Yeni gratuitement, donc pour ne pas le vendre il faudrait que Yeni prolonge.
Nous n'avons aucune idée des conditions demandées par Yeni pour prolonger. Il faut bien se rendre compte qu'il serait par exemple impossible de lui proposer un salaire bien supérieur à ceux de Sarr, Métanire ou Sakho ... en dehors de l'écart de gestion, cela créerait inévitablement des conflits et d'autres demandes de revalorisation.

Bref nous sommes peut-être (je n'en sais rien) dans une situation où la meilleure porte de sortie serait une vente de Yeni à bon prix.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 juin 2013, 11:22

Yéni peut partir à condition d'être remplacé par un joueur de niveau au moins équivalent, sinon ça va pas le faire !

Track

Messagepar Track » 01 juin 2013, 11:32

Chris-grenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :
On peut également retourner la question, cites moi au fait un club de L2 qui ne garde pas ses meilleurs jeunes ... :siffle:
Tous ou presque mais on ne peut pas comparer une grande majorité des clubs de L2 au FC Metz. Certains n'ont pas de centres de formation, d'autres en non mais d'une rare faiblesse.

Prends l'exemple du Havre, chaque année, ils perdent des jeunes au profit de grandes écuries européennes, c'est pareil pour Caen cette année qui a vu se révéler Raphael Guerreiro mais qui se résigne à le laisser partir face aux grandes écuries européennes qui s'y intéressent. Lens, c'est aussi le même combat ... Bref, je ne prends là que les clubs qui ont de gros centres de formation et je constate qu'ils sont tous dans notre cas.
Auxerre avec Sanogo et une autre pépite qui vient de partie à Man City,
Nancy avec Jeanvier qui part à Lille,
Lens avec Torgen Hazard, Touzghar, TOudic
Sochaux avec Corchia, Maiga
Lille, l'an dernier avec Hazard, Debuchy
Montpellier avec M'Biwa,
Marseille avec Remy, M'bia, Diarra
Reims avec Amalfitano
Angers avec Gaetan Charbonnier,
Arles avec Ayasse
Auxerre avec Ndinga
Caen avec Mbaye Niang
Chateauroux avec Romain Grange
Dijon avec Benjamin Corgnet
Le Habre avec Ryan Mendes
Nantes avec Raspentino
Sedan avec Fauvergues
Tours avec DIego

Les meilleurs joueurs d'une équipe, qu'ils soient jeunes où ou moins jeune, sont toujours très difficile à retenir pour toutes les équipes évoluant en national, ligue 2, voir même ligue 1 si tu ne joue pas l'Europe. Et quand tu joues l'Europe, tes meilleurs joueurs sont encore plus difficile à retenir quand des clubs étrangers s'y intéressent.

Et surtout, regarde la saison que Belhanda a fait alors qu'il a été retenu par Montpellier....
Ils doivent s'en mordre les doigts, ils auraient pu le vendre des millions l'an dernier, finalement, il fait une saison moyenne et il perdent donc de l'argent.

Donc dire qu'on n'arrive pas à garder nos joueurs qu'à Metz...

Revenir à « Passion Grenat »