Rocchi retourne à metz !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Rocchi retourne à metz !

Messagepar drac » 18 juin 2013, 10:56

ztem a écrit :
Lautern59 a écrit :
Le but du 3-1 à Lyon en coupe de la Ligue à l'automne 2008, la frappe en pleine lucarne à Caen à l'avant-dernière journée de championnat au printemps 2010.
Mais surtout un état d'esprit jamais démenti: c'est pas avec lui qu'on a entendu parler de clash dans le vestiaire, de refus de saluer les supporters ou de mauvais esprit sur le banc.
ça fait maigre pour s'enflammer quand même.

j'ai le vague souvenir de coups francs rarement cadrés...

mode Pires257 ON

arrête de faire ta pleureuse, on est pas chez les bisounours, si t'as mieux au Sud, va supporter l'ASNL !

mode Pires257 OFF

:mrgreen:

jibay54

Messagepar jibay54 » 18 juin 2013, 11:14

Otez moi d'un doute, mais c'était pas plutot Cardy, Johansen, Pied ou Bessat voir ensuite Mokhtari (ou Barbosa et Agouazi l'année précédente) qui tiraient les CPA ?

Parce que les rares CPA que j'ai en tête de Rocchi c'est à la fin de son séjour et c'était plutôt bien frappé ...

DCD

Messagepar DCD » 18 juin 2013, 11:16

Lautern59 a écrit :Le but du 3-1 à Lyon en coupe de la Ligue à l'automne 2008,
Avec son crochet manqué mais le contre favorable ? :mrgreen:

Track

Messagepar Track » 18 juin 2013, 11:16

ztem a écrit :Bizarre mais le passage de Rocchi à Metz ne m'a laissé aucun souvenir marquant. En bien ou en mal d'ailleurs. Un joueur qui faisait + ou - son boulot, voilà juste ce dont je me souviens.

Ce qui ne laisse pas de m'inquiéter car aucun souvenir positif d'un joueur ça n'augure rien de bon.

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me rappeler quelques faits d'armes de ce joueur car là vraiment, rien ne me vient à l'esprit.

Merci :gne:
Un milieu de terrain défensif n'est rarement mis en avant, c'est surement pour ça que tu n'as aucun souvenir.
Un attaquant tu te souviens de ses buts, un milieu offensif de ces grigris, un latéral de son apport défensif-offensif.

Un milieu récupérateur, il récupère les ballons et les distribue. Il régule le jeu. Des faits de jeu qu'un supporter lambda n'intéresse pas.
Hors Rocchi, quand il était à Metz, et à Arles aussi d'ailleurs, était très bon à la récupération, combatif, bonne vision de jeu, bon apport offensif, sait réguler le jeu. C'est tout ce qu'on lui demande et il le fait à merveille.

Proment, tu peux me rappeler autant de fait de jeu que Rocchi ?
Proment, on se souvient de ses buts, de son tempérament de leader, de son professionnalisme, de ses matchs pratiquement tous bons.
Et bien Rocchi, c'est pareil. Et pour les milieux récupérateur, c'est pareil en général.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 18 juin 2013, 11:38

dan62 a écrit : Merci :gne:
89 matches de ligue 1 ........Quand on sait que la plupart des clubs de ligue 2 écument les stades de cfa à la recherche de jeunes joueurs issus de centre de formation sans contrat, qu'un club comme brest prétend que ce joueur n'est pas dans ses moyens, alors oui, je suis ravi, comme l'ensemble du forum, de ce retour.
A ma connaissance, tu es le seul forumiste inquiet de ce come back.[/quote]
J'ai l'impression que la descente en National a fait du bien à notre masse salariale.
En effet quand on est descendu en National, on a viré tous nos gros salaires, et on a fait signer que des joueurs avec un salaire de National.
Du coup, maintenant qu'on remonte, avec les droits TV qui vont rentrer on a pu libérer de la masse salariale à offrir pour les joueurs expérimentés, et c'est pour cela que BS dit qu'ils ont budgété des salaires pour joueurs expérimentés dans le budget 2013/2014.

Et du coup, on peut s'intéresser à des joueurs auxquels Brest qui descend de L1 avec des gros salaires ne peut pas s'intéresser et peut-être même à des joueurs auxquels on aurait rien pu proposer d'interessant si on était pas descendu en National....

Garnet

Messagepar Garnet » 18 juin 2013, 12:10

get_up_kids a écrit :
J'ai l'impression que la descente en National a fait du bien à notre masse salariale.
En effet quand on est descendu en National, on a viré tous nos gros salaires, et on a fait signer que des joueurs avec un salaire de National.
Du coup, maintenant qu'on remonte, avec les droits TV qui vont rentrer on a pu libérer de la masse salariale à offrir pour les joueurs expérimentés, et c'est pour cela que BS dit qu'ils ont budgété des salaires pour joueurs expérimentés dans le budget 2013/2014.

Et du coup, on peut s'intéresser à des joueurs auxquels Brest qui descend de L1 avec des gros salaires ne peut pas s'intéresser et peut-être même à des joueurs auxquels on aurait rien pu proposer d'interessant si on était pas descendu en National....
Oui cela a peut-être été un mal pour un bien. Cela a assaini les finances dans le sens ou la perte des droits TV notamment ne s'est fait ressentir que sur une saison au final tandis que le départ des fameux "gros salaires" a un effet bénéfique à plus long terme.

D'autre part cela permet aussi de procéder à une réévaluation des objectifs et de repartir sur une nouvelle dynamique et définissant un vrai projet à moyen terme.

Au final on est donc dans une meilleure dynamique que des clubs qui descendent de L1 par exemple, avec comme tu l'as expliqué une grosse masse salariale et une régression sportive. Maintenant cela reste très fragile car théorique et ne résistera pas à une saison décevante et/ou des erreurs de castings dans le recrutement... D'où l'importance de bien commencer le championnat pour donner véritablement corps sur le terrain à cette dynamique.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 19 juin 2013, 07:56

Raphisa a écrit :En même temps, en écoutant attentivement les interviews, Rocchi parle souvent d'un choix affectif, pour le maillot mais aussi parce que lui et sa femme ont lié des liens étroits à Metz. Il l'aurait rencontrée ici, que ça ne m'étonnerait pas.
Depuis, elle lui a donné un enfant et elle est heureuse à Metz...Rien que ça, ça peut expliquer que même sans un salaire exorbitant, il privilégie le coeur.
En attendant, bienvenue Romain, et merci!
Mouai, cela n'engage que ceux qui y croient...

"Je tiens toutefois à rassurer tous les supporters de l'ACA et tous ceux qui m'ont toujours soutenu depuis mon arrivée, ma priorité est de rester à l'ACA."

http://www.arlesavignon.net/saison/info ... orite.html

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 19 juin 2013, 11:35

kastendeuch57 a écrit :
Raphisa a écrit :En même temps, en écoutant attentivement les interviews, Rocchi parle souvent d'un choix affectif, pour le maillot mais aussi parce que lui et sa femme ont lié des liens étroits à Metz. Il l'aurait rencontrée ici, que ça ne m'étonnerait pas.
Depuis, elle lui a donné un enfant et elle est heureuse à Metz...Rien que ça, ça peut expliquer que même sans un salaire exorbitant, il privilégie le coeur.
En attendant, bienvenue Romain, et merci!
Mouai, cela n'engage que ceux qui y croient...

"Je tiens toutefois à rassurer tous les supporters de l'ACA et tous ceux qui m'ont toujours soutenu depuis mon arrivée, ma priorité est de rester à l'ACA."

http://www.arlesavignon.net/saison/info ... orite.html
Ah ouais quand même ! L'article datant de début juin je pense que le FC Metz a dû sortir les biftons ... :siffle:

drac

Messagepar drac » 19 juin 2013, 11:44

Honnêtement, que vouliez vous qu'il puisse dire d'autre en faisant encore partie de son ancien club ?
Dernière modification par drac le 19 juin 2013, 12:06, modifié 1 fois.

IroOn

Messagepar IroOn » 19 juin 2013, 12:05

drac a écrit :Honnêtement, que vouliez vous qu'il puisse dire d'autre en en faisant encore partie de son ancien club ?
Exactement c'est juste politiquement correct ... (même si je ne doute pas de sa franchise quand il dit qu'il se
plait à l'ACA)

Revenir à « Passion Grenat »