ztem a écrit :Bizarre mais le passage de Rocchi à Metz ne m'a laissé aucun souvenir marquant. En bien ou en mal d'ailleurs. Un joueur qui faisait + ou - son boulot, voilà juste ce dont je me souviens.
Ce qui ne laisse pas de m'inquiéter car aucun souvenir positif d'un joueur ça n'augure rien de bon.
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me rappeler quelques faits d'armes de ce joueur car là vraiment, rien ne me vient à l'esprit.
Merci

Un milieu de terrain défensif n'est rarement mis en avant, c'est surement pour ça que tu n'as aucun souvenir.
Un attaquant tu te souviens de ses buts, un milieu offensif de ces grigris, un latéral de son apport défensif-offensif.
Un milieu récupérateur, il récupère les ballons et les distribue. Il régule le jeu. Des faits de jeu qu'un supporter lambda n'intéresse pas.
Hors Rocchi, quand il était à Metz, et à Arles aussi d'ailleurs, était très bon à la récupération, combatif, bonne vision de jeu, bon apport offensif, sait réguler le jeu. C'est tout ce qu'on lui demande et il le fait à merveille.
Proment, tu peux me rappeler autant de fait de jeu que Rocchi ?
Proment, on se souvient de ses buts, de son tempérament de leader, de son professionnalisme, de ses matchs pratiquement tous bons.
Et bien Rocchi, c'est pareil. Et pour les milieux récupérateur, c'est pareil en général.