get_up_kids a écrit :Tout d'abord, bienvenue à toi Yves!
Beaucoup s'attendaient à voir débarquer un attaquant expérimenté, alors ils sont légitimement déçus d'apprendre la signature d'un joueur inconnu.
Néanmoins d'après les explications du site officiel, on sent que ce recrutement est une bonne opportunité saisie par le club, mais que ça n'empêchera pas l'arrivée d'une attaquant plus expérimenté si le besoin s'en fait ressentir.
Il ne faut pas oublier que DD'O suit toujours attentivement le championnat belge et que s'il a fait signer Angani, c'est qu'il a dû en avoir des très bons échos venus de Belgique.
Ce joueur a tout de même de très belles stats, même si c'est dans des championnats mineurs, en plus vu sa taille c'est peut-être le bon joueur de tête qui nous manquait.
Et l'option d'achat fait que si Angani est la bonne suprise escomptée, on pourra le garder à prix très faible.
Bref, même si à première vue, ce transfert peu sembler illogique, vu qu'on a déja pas mal de joueurs de ce profil (jeune et inexpérimenté), il s'explique finalement bien si l'on considère cela de l'angle de l'opportunité pas prévu à saisir rapidement.
En tout cas je lui souhaite le meilleur, et trouve dommageable de le condamner sans le connaitre.
Son arrivée semble en tout cas indiquer qu'un attaquant devrait être prêter, et dans ce cas-là je parierai sur Keita, à condition bien sûr de le prolonger avant.
Autre hypothèse, Cartier voyant plus Bourgeois et Cornet comme des milieux offensifs, on aurait en fait que 3 attaquants dans l'effectif (Gueye, Sakho et Keita) et Angani viendrait compléter la ligne d'attaque.
Effectivement, assez d'accord.
On ne condamne pas ce joueur, loin de là, et franchement je lui souhaite la bienvenue au FC Metz, et j'espère qu'il va y réussir.
Même s'il s'agit d'une "opportunité", je trouve que l'on a déjà pas mal de paris à ce poste : Gueye en est un, au même titre que Keita... Je trouve que l'urgence pour le club est de se trouver un attaquant confirmé.
Si on suit cette stratégie, on aura bientot un effectif avec 30 bonhommes, pour 4-5 réussites.