[Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: [Site off] Yves Angani prêté un an au FC Metz

Messagepar Amos » 01 juil. 2013, 19:18

Matthew a écrit :...
Je maintiens clairement que pour le moment, à ce jour, l'effectif FC Metz avril 2013 est strictement
équivalent en niveau FC Metz juillet 2013.
J’aurai dit l’inverse ! :-D

Sinon, ben les matches de préparations devraient nous en dire
plus sur nos lacunes ainsi que les 3-4 premières rencontres.
Certes il ne faut pas attendre jusque là pour faire notre marché
mais on sait quand même que notre attaque était juste suffisante pour
du National. Alors s’il faut en prêter un ou deux pour qu’ils se fassent les dents
et que l’on ait un peu plus d’expérience devant pourquoi pas ?!
(Même s'il est aussi jeune que nos jeunes :-D )

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juil. 2013, 19:21

get_up_kids a écrit :Tout d'abord, bienvenue à toi Yves!

Beaucoup s'attendaient à voir débarquer un attaquant expérimenté, alors ils sont légitimement déçus d'apprendre la signature d'un joueur inconnu.
Néanmoins d'après les explications du site officiel, on sent que ce recrutement est une bonne opportunité saisie par le club, mais que ça n'empêchera pas l'arrivée d'une attaquant plus expérimenté si le besoin s'en fait ressentir.
Il ne faut pas oublier que DD'O suit toujours attentivement le championnat belge et que s'il a fait signer Angani, c'est qu'il a dû en avoir des très bons échos venus de Belgique.
Ce joueur a tout de même de très belles stats, même si c'est dans des championnats mineurs, en plus vu sa taille c'est peut-être le bon joueur de tête qui nous manquait.
Et l'option d'achat fait que si Angani est la bonne suprise escomptée, on pourra le garder à prix très faible.

Bref, même si à première vue, ce transfert peu sembler illogique, vu qu'on a déja pas mal de joueurs de ce profil (jeune et inexpérimenté), il s'explique finalement bien si l'on considère cela de l'angle de l'opportunité pas prévu à saisir rapidement.

En tout cas je lui souhaite le meilleur, et trouve dommageable de le condamner sans le connaitre.

Son arrivée semble en tout cas indiquer qu'un attaquant devrait être prêter, et dans ce cas-là je parierai sur Keita, à condition bien sûr de le prolonger avant.

Autre hypothèse, Cartier voyant plus Bourgeois et Cornet comme des milieux offensifs, on aurait en fait que 3 attaquants dans l'effectif (Gueye, Sakho et Keita) et Angani viendrait compléter la ligne d'attaque.
Effectivement, assez d'accord.

On ne condamne pas ce joueur, loin de là, et franchement je lui souhaite la bienvenue au FC Metz, et j'espère qu'il va y réussir.

Même s'il s'agit d'une "opportunité", je trouve que l'on a déjà pas mal de paris à ce poste : Gueye en est un, au même titre que Keita... Je trouve que l'urgence pour le club est de se trouver un attaquant confirmé.
Si on suit cette stratégie, on aura bientot un effectif avec 30 bonhommes, pour 4-5 réussites.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juil. 2013, 19:21

get_up_kids a écrit :Autre hypothèse, Cartier voyant plus Bourgeois et Cornet comme des milieux offensifs, on aurait en fait que 3 attaquants dans l'effectif (Gueye, Sakho et Keita) et Angani viendrait compléter la ligne d'attaque.
Contre l'APM, Bourgeois a quasiment joué en 9 et demi. enfin ce qui est sûr, c'est qu'il n'est définitivement plus considéré comme un finisseur...
par contre lors de ce même match Cornet a été utilisé comme véritable attaquant, et a même montré de bonnes choses. c'est vraiment le status quo en attaque... peut-être qu'on se dirige vers une nouvelle tactique en fait...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juil. 2013, 19:25

Matthew a écrit :Même s'il s'agit d'une "opportunité", je trouve que l'on a déjà pas mal de paris à ce poste : Gueye en est un, au même titre que Keita... Je trouve que l'urgence pour le club est de se trouver un attaquant confirmé.
Si on suit cette stratégie, on aura bientot un effectif avec 30 bonhommes, pour 4-5 réussites.
Keita un pari? je vois pas où. moi je le garderai, il a quand même montré quelques bonnes choses en National et pourrait se montrer un minimum en L2. en plus il a un profil d'attaquant plus travailleur (suffit de se remémorer le duo parfait qu'il faisait avec Sakho en début de saison).
celui qui doit partir, c'est Gueye pour moi... Cornet, on pourrait tout à fait le prêter également, c'est même à lui que ça serait le plus utile.

roma57

Messagepar roma57 » 01 juil. 2013, 19:26

Mais s'il est prêté et dans ce cas précis avec Angani; est ce le club qui le prête qui paye tout son salaire ou c'est réparti entre les deux clubs ?

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juil. 2013, 19:29

Dark 5.7 a écrit :
Matthew a écrit :Même s'il s'agit d'une "opportunité", je trouve que l'on a déjà pas mal de paris à ce poste : Gueye en est un, au même titre que Keita... Je trouve que l'urgence pour le club est de se trouver un attaquant confirmé.
Keita un pari? je vois pas où. moi je le garderai, il a quand même montré quelques bonnes choses en National et pourrait se montrer un minimum en L2. en plus il a un profil d'attaquant plus travailleur (suffit de se remémorer le duo parfait qu'il faisait avec Sakho en début de saison).
celui qui doit partir, c'est Gueye pour moi... Cornet, on pourrait tout à fait le prêter également, c'est même à lui que ça serait le plus utile.
Je me suis peut être mal exprimé. Keita est un "pari" dans le sens où il s'agit d'un jeune joueur n'ayant pas confirmé encore en championnat professionnel. Il a fait certes quelques bons matchs en National et une très bonne saison en CFA il y a 2 ans, mais en L2 y'a rien de confirmé.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 01 juil. 2013, 19:29

Après le coup des grilles dans les tribunes, deuxième grosse déception en quelques jours, je vois que nos dirigeants ne sont pas si compétents que certains l'imaginent...
Quel intérêt de prendre ce genre de joueur??? alors on va prêter Keita qui ,sur le papier en tous cas, est meilleur pour avoir cet inconnu en prêt, ce qui signifie que s'il joue plus que Vinko(0 minutes) ce dont je ne suis pas sûr et que par bonheur il a le niveau L2, on ne pourra même pas le revendre...puisque quand on a un bon joueur à Metz, nos dirigeants le revendent à des énormes cylindrées genre Fribourg, RB Salzburg ou bien Genk pour des sommes mirobolantes avoisinant parfois le million d'Euro.
Nous avons donc maintenant 6 attaquants pour 2postes dont le plus expérimenté à ce niveau est Sakho avec sa dizaine de matches titulaires en L2.
Je suggère à notre cellule de recrutement de prendre encore un ou deux joueurs du même acabit ( Effa Owona est malheureusement en prison et Youla vient de signer en National mais Pimenov doit pas demander beaucoup pour revenir pis on pourra le payer en roubles) et c'est certain que les défenses de L2 vont trembler.

Vous allez dire que je suis dur, on le connait pas ce joueur,dans son championnat de république bananière il a des stats de tueur...et je vous l'accorde vous êtes dans le vrai!!
Mais donnez moi une raison valable,une seule d'avoir fait signer ce mec et je m'écraserai...cherchez bien car moi je n'en vois pas

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 juil. 2013, 19:34

Juanito57 a écrit :Mais lisez avant d'écrire ! (et ça ne vaut pas que pour toi)
"Toutefois, la direction sportive du club ne se ferme la porte à l’arrivée éventuelle d’un attaquant plus expérimenté d’ici à la fin du mercato estival."
Le club ne peut pas être plus clair, c'était clairement une opportunité ce joueur, mais on compte toujours recruté un attaquant expérimenté.
:roll:
batou le grenat a écrit :Mais donnez moi une raison valable,une seule d'avoir fait signer ce mec et je m'écraserai...cherchez bien car moi je n'en vois pas
peut-être parce qu'en dépit des "précédents" que tu cites, il peut tout à fait réussir? et le club l'a peut-être vu à l'oeuvre, sait mieux ce qu'il vaut que nous. je sais pas moi... réfléchis un peu aussi. y'a 1000 raisons qui peuvent amener un club à recruter un joueur qui n'est pas sexy pour le commun des supporters.

sinon on peut aussi recruter un nom ronflant, un joueur super expérimenté... qui va se planter. le recrutement en foot, c'est de la loterie.
pour le reste : jurisprudence Duhamel (faut que je ressorte le topic d'époque?)

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juil. 2013, 19:36

roma57 a écrit :Mais s'il est prêté et dans ce cas précis avec Angani; est ce le club qui le prête qui paye tout son salaire ou c'est réparti entre les deux clubs ?
Ca dépend de la convention réalisée entre les 2 clubs.

Petite info, Yves Angani a marqué 28 buts en championnat : "Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin)". C'est un championnat provincial, regroupant une 20 aine d'équipe (dont le FC Système Kinshasa) mais qui ne correspond pas à la 1ere ligue de RDC, qui est la Linafoot (Ligue nationale de football) ou Vodacom Super Ligue.

La Linafoot reprend les 11 clubs champions provinciaux (championnat Epfkin etc). Meme si le joueur a passé 75 buts en Epfkin, qui reste très populaire, cela ne correspond pas à la première division du Congo.

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_football

Un article sur Angani : http://direct.cd/2011/10/24/yves-angani ... -buts.html

Matthew

Messagepar Matthew » 01 juil. 2013, 19:39

Son club a essentiellement joué le maintien en championnat Epfkin (championnat provincial très populaire et non première ligue congolaise)

Revenir à « Passion Grenat »