Les infos "en direct du club"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Les infos "en direct du club"

Messagepar get_up_kids » 03 juil. 2013, 13:58

Nicolisco a écrit :
Non, tout le monde n'était pas forcément convaincu par ses prestations, c'est pas parce qu'il a fait 2 ou 3 matchs corrects et qu'il est sud américain qu'il est bon. Je l'ai toujours trouvé lent, avec un mauvais placement (il se fait prendre systématiquement dans son dos), mauvais dans le jeu aérien, commettant des fautes stupides car trop bourrin aux abords de la surface (quand on connait notre niveau sur les coups de pieds arrêtés c(est dommageable), et de plus très naïf. je pense qu'il n'est pas meilleur que bon nombre de jeunes défenseurs du centre de formation qu'on a éjecté ces dernières années.
En même temps, peut-on réellement accordé du crédit à quelqu'un qui trouve M'Fa plus fort que Carrasso?! :-P

Sinon évidemment je d'accord au mot près avec ça:
Juanito57 a écrit :
T'as été à Saint-Symphorien à partir de quel match la saison dernière ?
Parce que déjà, dire qu'il est lent, c'est totalement faux, puisqu'à ma connaissance, il ne s'est jamais fait prendre de vitesse par un attaquant (si oui, donne un exemple, puisque tu as l'air sûr de toi quant à sa lenteur).
Un mauvais placement, m'ouai, en première partie de saison (là ou il a le plus joué), je me souviens pas que son placement ait été remis en cause, justement, c'était même l'un de ses points forts.
Mauvais jeu aérien, encore une fois, c'est n'importe quoi. Là, tu dis ça parce qu'il n'a jamais marqué sur un corner ou un coup-franc, mais par contre, défensivement, il en prenait pas mal de la tête, en tout cas, il prenait souvent le dessus sur son attaquant.

En fait, Milan a fait deux erreurs qui ont coûté à l'équipe dans la saison dont je me souviens: la passe pas assez appuyée en retrait face à Créteil (le penalty je le compte pas puisqu'il est imaginaire, lors du même match) et la mauvaise entente avec M'Fa lors du match face au CA Bastia. Sinon, de mémoire, je vois pas trop ou l'on peut le descendre comme tu le fais là.

Sinon, bon anniversaire à Guido quand même ! :fee:
Guido Milan est un très bon défenseur de National qui a toutes les qualités pour être un bon défenseur de L2.
Contrairement à ceux qui l'ont peu vu joué et qui ne se basent que sur des clichés faux, je peux vous assurer que Milan n'est ni lent, ni mal placé, ni mauvais dans le jeu aérien.
Au contraire même son jeu aérien défensif et son sens aigu du placement et de l'anticipation, lui permette de compenser son manque de vivacité (ce qui est différent de la vitesse).
Dernière modification par get_up_kids le 03 juil. 2013, 14:08, modifié 1 fois.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 juil. 2013, 14:06

Juanito57 a écrit :
Nicolisco a écrit :Non, tout le monde n'était pas forcément convaincu par ses prestations, c'est pas parce qu'il a fait 2 ou 3 matchs corrects et qu'il est sud américain qu'il est bon. Je l'ai toujours trouvé lent, avec un mauvais placement (il se fait prendre systématiquement dans son dos), mauvais dans le jeu aérien, commettant des fautes stupides car trop bourrin aux abords de la surface (quand on connait notre niveau sur les coups de pieds arrêtés c(est dommageable), et de plus très naïf. je pense qu'il n'est pas meilleur que bon nombre de jeunes défenseurs du centre de formation qu'on a éjecté ces dernières années.
T'as été à Saint-Symphorien à partir de quel match la saison dernière ?
Parce que déjà, dire qu'il est lent, c'est totalement faux, puisqu'à ma connaissance, il ne s'est jamais fait prendre de vitesse par un attaquant (si oui, donne un exemple, puisque tu as l'air sûr de toi quant à sa lenteur).
Un mauvais placement, m'ouai, en première partie de saison (là ou il a le plus joué), je me souviens pas que son placement ait été remis en cause, justement, c'était même l'un de ses points forts.
Mauvais jeu aérien, encore une fois, c'est n'importe quoi. Là, tu dis ça parce qu'il n'a jamais marqué sur un corner ou un coup-franc, mais par contre, défensivement, il en prenait pas mal de la tête, en tout cas, il prenait souvent le dessus sur son attaquant.

En fait, Milan a fait deux erreurs qui ont coûté à l'équipe dans la saison dont je me souviens: la passe pas assez appuyée en retrait face à Créteil (le penalty je le compte pas puisqu'il est imaginaire, lors du même match) et la mauvaise entente avec M'Fa lors du match face au CA Bastia. Sinon, de mémoire, je vois pas trop ou l'on peut le descendre comme tu le fais là.

Sinon, bon anniversaire à Guido quand même ! :fee:
2 grosses erreurs entraînant des buts, c'est déjà deux de trop pour un défenseur central. D'ailleurs si sur la mésentente avec M fa il ne fait pas preuve de lenteur.. Sans parler de la multitude de faits de jeux et d'erreurs qui n'ont certes pas sauté aux yeux parce qu'elles n'ont pas entraîné de buts ou alors indirectement mais dont la faute lui incombe.
Je n'ai pas envi de trifouiller les vidéos des matchs à la recherche de la moindre action ou il faut une connerie. Juste de mémoire, le dernier match contre Cherbourg, il remplace Cirillo, fait 1 faute complètement stupide à 25 m des buts et sur le coup franc, qui lâche totalement son marquage pour laisser l'attaquant tranquillement marquer de la tête? Milan.
Je m'en contrefous qu'il ne marque pas des buts de la tête, le problème c'est qu'il n'est pas présent dans les duels aériens défensifs. Enfin bref, pour ma part le débat est clos. De toute façon c'est pas le sujet du topic. On verra bien cette saison. Je serai le premier à reconnaître que j'avais tort sil joue bien.

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 juil. 2013, 14:32

seth57950 a écrit :Je ne dois pas aller au même match que certains :siffle:
On lis depuis quelques joueurs des choses aberrantes sur le forum. C'est incroyable.
Les supporters "rats" qui avaient quitté le navire durant notre saison en National, seraient-ils en train de revenir ? :siffle:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 juil. 2013, 14:33

get_up_kids a écrit :
Nicolisco a écrit :
Non, tout le monde n'était pas forcément convaincu par ses prestations, c'est pas parce qu'il a fait 2 ou 3 matchs corrects et qu'il est sud américain qu'il est bon. Je l'ai toujours trouvé lent, avec un mauvais placement (il se fait prendre systématiquement dans son dos), mauvais dans le jeu aérien, commettant des fautes stupides car trop bourrin aux abords de la surface (quand on connait notre niveau sur les coups de pieds arrêtés c(est dommageable), et de plus très naïf. je pense qu'il n'est pas meilleur que bon nombre de jeunes défenseurs du centre de formation qu'on a éjecté ces dernières années.
En même temps, peut-on réellement accordé du crédit à quelqu'un qui trouve M'Fa plus fort que Carrasso?! :-P
Sinon évidemment je d'accord au mot près avec ça:
Alors on ferait mieux de se débarrasser de Cartier le plus vite possible, c'est quand même lui et pas moi qui l'a fait jouer toute la 2ème partie de saison. Je n'ai jamais dit que M'fa était meilleur que Carasso. J'ai dit que rien ne montrait que Carasso était meilleur que M'fa et que si Cartier lui avait donné sa chance c'est qu'il ne devait pas être si mauvais que ça..

ghaal

Messagepar ghaal » 03 juil. 2013, 14:54

Bah ALBERT n'a pas la science infuse non plus,c'est pas le messie il a fait une belle erreur avec M'Fa,qu'il ne s'amuse plus a ca par la suite malgré d'indéniables qualités en tant que meneur d'hommes surtout...et les droles de remplacement sur la fin de certains matchs,ca s'est mal déroulé aussi tactiquement...donc attention quand meme a cela en ligue 2 !!!! moi je vous le dit les mecs

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juil. 2013, 14:55

geo alambic a écrit :Pour les fautes stupides et les erreurs de placement, va falloir se séparer d'un bon nombre de joueurs alors...
Sans compter les passes ratées ou à l'adversaire, les contrôles manqués, les conduites de balle aléatoires et les tirs dans les nuages ! Après visionnage du match contre l'APM, je me suis demandé quelle équipe jouait en DH. Je veux bien que c'était un match de reprise mais ça faisait peur quand même ... :siffle:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 juil. 2013, 15:37

Mon dieu que d'aberrations je lis en ce moment...
Je le dis haut et fort : avec une bonne préparation et une seule saison dans les pattes (et pas une double comma l'année dernière) c'est clairement notre meilleur défenseur actuel et pour moi il sera monstrueux auprès de Marchal s'il vient !
Il ne faut surtout pas s'en débarrasser car en effet il doit pas être beaucoup payé donc l'indemnité de transfert ne doit pas être très élevée

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juil. 2013, 15:55

Remydela a écrit :Un "club huppé" d'Argentine ?)
ça ne vous est pas venu à l'esprit que c'était ironique de la part d'Inti Gas?
enfin, c'est dingue comment vous partez dans tous les sens avec une simple rumeur... qu'est-ce que ça sera le jour où ça concernera Sakho ou N'Gbakoto... :chut;

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 03 juil. 2013, 15:55

Mr Sven a écrit :Mon dieu que d'aberrations je lis en ce moment...
Je le dis haut et fort : avec une bonne préparation et une seule saison dans les pattes (et pas une double comma l'année dernière) c'est clairement notre meilleur défenseur actuel et pour moi il sera monstrueux auprès de Marchal s'il vient !
Il ne faut surtout pas s'en débarrasser car en effet il doit pas être beaucoup payé donc l'indemnité de transfert ne doit pas être très élevée
D'Onofrio au moment du recrutement "il a joué une trentaine de matches depuis août 2011, explique le directeur sportif messin, sans manquer une minute. Le seul aspect à prendre en compte est le fait qu’il n’a bénéficié que de trois semaines de repos depuis la fin de son championnat"
ça va il avait joué 30 matchs en un an et avait eu 3 semaines de vacs (contre peut-être 4 pour les autres), il était pas au goulag que je sache

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 juil. 2013, 16:08

bon, pour y voir plus clair, j'ai décidé d'ajouter en premier post du topic les infos qui circulent actuellement ici même. je ferai les mises à jour au fur et à mesure (dans la limite de la crédibilité de ce qui est posté aussi...), en enlevant à l'occasion ce dont on ne parle plus trop.
à part Milan, rien d'autre qui circule en ce moment et qui vous vient à l'esprit? quelque chose qui n'a pas été repris ailleurs bien évidemment (genre Marchal qui va signer dans les prochaines heures selon les RL de la semaine dernière... :-P )

Revenir à « Passion Grenat »