Bizarre que tu sois ok avec aliosha et pas moi, vu qu'aliosha a fait savoir juste après mon post, qu'il partageait mon avis, et qu'il sougaitait également que ce jeune se plante.Scoubydoo a écrit :Je vais vous répondre à tous en un unique post.
Je n'ai jamais dit approuver son attitude, juste m'insurger à l'égard de ceux qui lui souhaitent de se planter. Cependant, chacun est libre de penser ce qu'il veut et j'ai toujours apprécié que l'on puisse affirmer son point de vue en dépit des critiques et ou protestation de réserves éventuelles. Cela étant, je ne suis nullement choqué, juste surpris que l'on puisse s'en prendre à un jeune joueur qui a fait un choix sans que l'on ne connaisse les raisons qui ont présidé à ce choix...
Je vous rejoins sur le manque de respect et de reconnaissance mais pas du tout sur le parallèle fait avec la famille car le FC Metz, pris en son centre de formation, n'a pas vocation à éduquer les jeunes qui le fréquentent (ce n'est pas une structure paternaliste mais une structure professionnelle) mais à former des joueurs professionnels... Et ce qui intéresse le Club, outre l'homme (car nous restons un Club à dimension humaine et c'est très bien ainsi), c'est le joueur, son potentiel et son éventuelle valeur financière... Donc, ne confondez pas le parent qui agit par amour du formateur qui agit par intérêt (quand bien même il pourrait "aimer" ou plus exactement chérir et adopter une attitude paternaliste avec certains de ces jeunes)... Dans cette logique, le joueur qui quitte le Club, n'exprime effectivement aucune reconnaissance envers son Club formateur mas doit-on pour autant être aussi dur dans nos propos que ce GUK l'a été... Moi je dis non ! Après chacun son point de vue mais, de grâce, ne me faites pas de parallèle avec la famille...
Je rejoins éventuellement Aliosha pour affirmer que ce transfert nous est étranger (en d'autres termes) mais surement pas GUK (et ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là) pour souhaiter qu'il se plante... Je le répète, l'amour porté à un Club n'excuse pas tout !

Pour le reste, je te rassure, je ne prend nullement tes propos comme une attaque personnelle (toi au moins tu ne traites pas de crétin les gens qui ne pensent pas comme toi

Je ne prétend pas d'ailleurs détenir la vérite sur ce sujet, puisqu'il n'y a pas de vérité. En l'occurrence, il y a juste un choix fait par un jeune joueur, et un avis exprimé par chacun sur ce choix en fonction de son ressenti personnel.
D'ailleurs quand je dis souhaiter que Bnou Marzouk se plante, ce n'est pas par haine (je n'en ai aucune vis-a-vis de lui: il m'est juste indifférent), mais plus pour qu'on puisse faire de lui un exemple à ne pas suivre pour les futurs jeunes du CDF qui se retrouveraient devant le même choix que lui.