R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Messagepar Fozzie » 18 juil. 2013, 10:25

drac a écrit :
Fozzie a écrit :
Ben...au vu du résumé, j'ai pas l'impression : quand la caméra arrive sur le but, y a encore un bleu devant Teixeira !
c'est Gigi, pardon, l'arbitre qui a toujours raison !!!
je dis pas le contraire :-D ...je n'ai pas affirmé; juste exprimé une impression ;-)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 juil. 2013, 10:38

chevaliergrenat a écrit : si l'on perd face a AUXERRE samedi avec probablement l'equipe qui sera amené a débuter le championnat il sera encore temps de se poser les bonnes questions .
Le club a t'il du mal a preter quelques éléments qui de toute facon n'auront pas de temps de jeu cette saison, je pense a PHILLIPS - O SHAUGNESSY - LE - KEHLI - NDOUR voire KEITA.
Car nous avons un effectif assez plethorique et si nouvelle recrue il devrait y avoir, il est essentiel d'alleger l'effectif actuel.
J'espere que le club ne s' était pas focalisé sur l'arrivée de KANTARI et a d'autres pistes pour un second DC qui pour moi est le chantier le plus urgent .
Si on prête tous les jeunes, il ne va plus rester grand-monde pour jouer avec la B, alors que l'objectif sera de remonter. O'Shaughnessy était U19 et devrait faire toute la saison en Cfa2 pour s'aguerrir. Idem pour Chris Phillips au milieu. Lê n'a pas (encore) le niveau et jouera sans doute aussi en Cfa2.
À mon avis, il y a un problème concernant N'Dour (que je trouve d'ailleurs très bon) : il a très peu de chance de jouer en L2 puisqu'il y a Bubu, et s'il joue en Cfa2, que fera Bamba ? L'avantage de Bamba, c'est qu'il peut suppléer dans l'axe ou sur l'aile, donc potentiellement il est plus utile pour cette saison.
En DC, je trouve vraiment qu'avec Marchal, Milan et Inez (plus éventuellement Bamba), on a ce qu'il faut.

Matthew

Messagepar Matthew » 18 juil. 2013, 11:20

L'avantage de ce match est surtout d'avoir pu jauger la profondeur de notre banc (autrement dit la qualité de nos remplaçants), contre un concurrent, en L2. Pas une mauvaise idée en soi. En fonction des différentes performances des joueurs, on peut voir lesquels sont susceptibles, a l'heure actuelle, d'être opérationnels et franchement compétitifs en L2.

Autre enseignement, une équipe de titulaire se dégage vraisemblablement. Les joueurs titulaires contre Auxerre ce week end (autre futur adversaire et concurrent), ont de bonnes chances de débuter a Laval, à 2-3 exceptions prêts.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 18 juil. 2013, 11:27

Matthew a écrit :L'avantage de ce match est surtout d'avoir pu jauger la profondeur de notre banc (autrement dit la qualité de nos remplaçants), contre un concurrent, en L2. Pas une mauvaise idée en soi. En fonction des différentes performances des joueurs, on peut voir lesquels sont susceptibles, a l'heure actuelle, d'être opérationnels et franchement compétitifs en L2.

Autre enseignement, une équipe de titulaire se dégage vraisemblablement. Les joueurs titulaires contre Auxerre ce week end (autre futur adversaire et concurrent), ont de bonnes chances de débuter a Laval, à 2-3 exceptions prêts.

donc BOURGEOIS sera titulaire dans l'equipe type. Ca fait peur !

Garnet

Messagepar Garnet » 18 juil. 2013, 11:35

Matthew a écrit :L'avantage de ce match est surtout d'avoir pu jauger la profondeur de notre banc (autrement dit la qualité de nos remplaçants), contre un concurrent, en L2. Pas une mauvaise idée en soi. En fonction des différentes performances des joueurs, on peut voir lesquels sont susceptibles, a l'heure actuelle, d'être opérationnels et franchement compétitifs en L2.

Exact.
D'ailleurs dans l'itw d'après match AC précise bien que seul "2 ou 3 garçons" ont su se mettre au niveau requis sur l'ensemble du match... On peut penser que ces 2-3 joueurs sont les seuls à même d'être en concurrence pour une place dans le 11 type qui débutera le championnat.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 18 juil. 2013, 11:54

drac a écrit :Il faudra donc relativiser cette lourde défaite contre un adversaire de Ligue 2
et on sera où cette saison ?
CF2 malheureusement.
Pour rappel aucun de ces joueurs ne sera titulaire en ligue 2 ( pour débuter la saison tout du moins... )

Matthew

Messagepar Matthew » 18 juil. 2013, 12:06

chevaliergrenat a écrit : donc BOURGEOIS sera titulaire dans l'equipe type. Ca fait peur !

Détrompes toi, j'étais au match contre Sarrebourg, Bourgeois a bien progressé techniquement. Il est en confiance et son repositionnement tactique en 9 et 1/2 lui correspond plus. Au même titre que Sarr, il peut être une des bonnes surprises de la saison.

Track

Messagepar Track » 18 juil. 2013, 12:07

chevaliergrenat a écrit :
Tu penses que Keita est supérieur à Bourgeois ?
Tu penses que Keita apporte plus que Bourgeois dans le jeu et en terme d'efforts ?

On a vu ce que pouvait apporter Bourgeois quand il était au top physiquement et moralement.
Quand l'équipe était au plus bas, toute les actions dangereuses passaient par lui.

Il a une très bonne frappe de balle, il sait varier son jeu, ses frappes. Il a un jeu très intelligent.
On a besoin d'un mec comme ça devant.
S'il poursuit sur sa belle saison de l'an dernier, il peut faire beaucoup de bien cette saison.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 juil. 2013, 12:09

chevaliergrenat a écrit :

Et alors, ça te pose un problème, tu peux en parler avec le staff si les choix d'AC ne te conviennent pas. :siffle:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 18 juil. 2013, 12:11

De dieu, ça promet, les portes-flingues ressortent des bois rien que pour un amical. :rouge:

Revenir à « Passion Grenat »