R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Messagepar IroOn » 18 juil. 2013, 15:40

jacobson57100 a écrit :
IroOn a écrit :Je suis d'accord avec Drac perso, si tu veux tester des jeunes il faut les incorporer dans un système qui fonctionne, avec des joueurs cadres à côté … pas les balancer tous ensemble, sans automatismes, pas forcément à leur position, contre une équipe bien plus forte et sans les remplacer quand ils sont morts ... on veut les dégouter c'est ça ?
Le seul intérêt que je vois à ce match c'est de leur faire jouer 90 min, peut-être que c'est important dans le cycle de la préparation … mais dans ce cas il faut pas jouer contre Troyes mais contre une équipe de leur niveau.
Franchement je ne comprends pas

Par contre je ne pense pas que cela va perturber la montée en puissance de l'équipe première car de nombreux matchs amicaux sont prévus et l'équipe première ne pourrait pas jouer tous les 3 jours de toute façon.
Pardonne moi, mais l'ossature M'Fa-Inez-Le-Bamba-N'Doye-Keita, c'est pas des débutants. Mis a part le Finlandais derrière et le Luxos au milieu, et a moindre mesure Teixeira, Angani et Cornet, on a pas envoyé des minots au casse-pipe...
Et sur le fait de vouloir jouer contre des équipes plus forte en match de prépa, ca se fait à tout les niveaux ça !
Je joue en 3ème div et notre entraineur nous a programmé que des matchs contre des équipes de division supérieure.
C'est pas en jouant contre des équipes de ton niveau voir inférieure que tu progresses, c'est quoi que tu comprends pas la dedans ? Des équipes de notre niveau, on va en jouer toute la saison. Si nos titulaires arrivent à se mettre au niveau de Lorient et d'Anderlecht pour les 2 derniers matchs de prépa, je pense que l'on va avoir droit à un bien sympathique début de saison en L2.
Le et Bamba n'ont joué quasiment aucun match de national l'année dernière, Keita a joué ailier car l'équipe mise en place contre Troyes ne disposait d'aucun d'ailier de métier …
Le problème n'est évidemment pas de jouer contre une meilleure équipe, c'est de le faire avec une équipe en carton ! (ce n'est pas contre les joueurs de cette équipe qui sont pour la plupart talentueux).

Si ce qu'on retient de ce match c'est que cette équipe dans ces conditions n'a pas le niveau des meilleures équipes de ligue 2, eh bien nous n'avions pas besoin de faire de match pour savoir ça …

DCD

Messagepar DCD » 18 juil. 2013, 16:00

Râleur a écrit :Pour ne répondre que sur un point: si des jeunes de 21 ans sont moyens, il y a de gros risques qu'ils le resteront toujours. Il est vain d'attendre des progrès considérables grâce à la maturité des joueurs. Un bon joueur l'est déjà à 19 ou 21 ans. Si nos joueurs étaient bons, ils seraient mûrs pour la vente. Voir Mané. S'ils ne sont pas vendus, c'est qu'ils ne sont pas très bons. Alors quand on n'arrive même pas à les prêter ...
Le problème qui me semble devoir plomber les résultats toute l'année c'est la conception de tout miser sur la défense et d'espérer des miracles en attaque. Cela dure depuis des années. Cela commence par le manque d'attaquants crédibles, trop chers à l'achat ou très bonne affaire à la vente. Cela continue par la peur au ventre de générations d'entraîneurs, y compris l'actuel: surtout ne pas prendre de buts et en marquer sur une erreur de l'adversaire. Alors que si on attaque, l'adversaire a autre chose à faire que de penser à nous en mettre quelques-uns. C'est d'ailleurs ce qu'ont compris de nombreuses équipes, françaises et étrangères. Le mur de Berlin à l'italienne est très fissuré. Pour une raison très simple. Le football consiste à marquer des buts (désolé d'être tombé si bas). Si on n'en marque pas, les (télé)spectateurs s'ennuient et désertent les stades et les chaînes TV, la pub ne rapporte rien et les annonceurs et sponsors désertent aussi. C'est le puits, avec au fond le National, dans lequel est tombé progressivement le FCMetz au fil des ans.
Au lieu d'être un ultime rempart, la bonne défense qui semble être la nôtre s'ouvre largement à toutes les attaques adverses. Il faut donc impérativement changer de statégie et mettre dans l'attaque les moyans que l'on a et surtout une conception plus actuelle du football.
Et ben !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 juil. 2013, 16:28

Râleur a écrit :Je suis exilé et donc je me garderai bien de juger les joueurs. Beaucoup de forumistes le font très bien. Je suis donc obligé de me contenter d'impressions générales.
Tout d'abord je vois un retour inquiétant des mauvaises excuses: ils sont jeunes, c'est la faute de l'arbitre aveugle, la chaleur ou le froid selon les saisons, c'est un match sans enjeu etc. Pour ne répondre que sur un point: si des jeunes de 21 ans sont moyens, il y a de gros risques qu'ils le resteront toujours. Il est vain d'attendre des progrès considérables grâce à la maturité des joueurs. Un bon joueur l'est déjà à 19 ou 21 ans. Si nos joueurs étaient bons, ils seraient mûrs pour la vente. Voir Mané. S'ils ne sont pas vendus, c'est qu'ils ne sont pas très bons. Alors quand on n'arrive même pas à les prêter ...
Le problème qui me semble devoir plomber les résultats toute l'année c'est la conception de tout miser sur la défense et d'espérer des miracles en attaque. Cela dure depuis des années. Cela commence par le manque d'attaquants crédibles, trop chers à l'achat ou très bonne affaire à la vente. Cela continue par la peur au ventre de générations d'entraîneurs, y compris l'actuel: surtout ne pas prendre de buts et en marquer sur une erreur de l'adversaire. Alors que si on attaque, l'adversaire a autre chose à faire que de penser à nous en mettre quelques-uns. C'est d'ailleurs ce qu'ont compris de nombreuses équipes, françaises et étrangères. Le mur de Berlin à l'italienne est très fissuré. Pour une raison très simple. Le football consiste à marquer des buts (désolé d'être tombé si bas). Si on n'en marque pas, les (télé)spectateurs s'ennuient et désertent les stades et les chaînes TV, la pub ne rapporte rien et les annonceurs et sponsors désertent aussi. C'est le puits, avec au fond le National, dans lequel est tombé progressivement le FCMetz au fil des ans.
Au lieu d'être un ultime rempart, la bonne défense qui semble être la nôtre s'ouvre largement à toutes les attaques adverses. Il faut donc impérativement changer de statégie et mettre dans l'attaque les moyans que l'on a et surtout une conception plus actuelle du football.
Je ne répondrais à ce pavé que par ce smiley: :roll:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 juil. 2013, 16:36

gigi57 a écrit :Il est urgent de prêter Lê en National ou en D2 Belge ... Car à la vue de sa désastreuse prestation d'hier, il risque de ne pas trop jouer cette année...
Oui bon en face il y a avait des attaquants expérimentés L2 (Nivet , Marcos , Gimbert).....

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 18 juil. 2013, 16:39

chevaliergrenat a écrit :

donc BOURGEOIS sera titulaire dans l'equipe type. Ca fait peur !
Il faut reconnaître qu'il a été assez performant pendant les matchs amicaux.. Peut être une bonne surprise pour cette saison...
Perso je me demande ce que fout encore Kheli au Fc METZ...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 18 juil. 2013, 16:40

yvelines78 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

donc BOURGEOIS sera titulaire dans l'equipe type. Ca fait peur !
Il faut reconnaître qu'il a été assez performant pendant les matchs amicaux.. Peut être une bonne surprise pour cette saison...
Perso je me demande ce que fout encore Kheli au Fc METZ...
Il honore sa dernière année de contrat ;-)

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 juil. 2013, 18:02

patrickdu57240 a écrit :
Si, mais en CFA 2
Metz ne va pas prêter un joueur qui n'a qu'un an de contrat...
[/quote]

Je pense que le club a fait du social avec ce joueur du fait de sa blessure au genou en début d'année.
C'est humain mais force est de constater qu'il sera dur pour Michou Lê d'atteindre le niveau pour devenir pro.

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 18 juil. 2013, 18:53

Râleur a écrit :Je suis exilé et donc je me garderai bien de juger les joueurs. Beaucoup de forumistes le font très bien. Je suis donc obligé de me contenter d'impressions générales.
Tout d'abord je vois un retour inquiétant des mauvaises excuses: ils sont jeunes, c'est la faute de l'arbitre aveugle, la chaleur ou le froid selon les saisons, c'est un match sans enjeu etc. Pour ne répondre que sur un point: si des jeunes de 21 ans sont moyens, il y a de gros risques qu'ils le resteront toujours. Il est vain d'attendre des progrès considérables grâce à la maturité des joueurs. Un bon joueur l'est déjà à 19 ou 21 ans. Si nos joueurs étaient bons, ils seraient mûrs pour la vente. Voir Mané. S'ils ne sont pas vendus, c'est qu'ils ne sont pas très bons. Alors quand on n'arrive même pas à les prêter ...
"un bon joueur l'est déjà à 19 ou 21 ans". Ah bon ? Vas dire ça à Ribery et Valbuena, qui ont été les 2 meilleurs bleus cette année et qui à 21 ans n'étaient pas encore professionnels.

"Le problème[...], c'est la conception de tout miser sur la défense[...]Cela continue par la peur au ventre de générations d'entraîneurs, y compris l'actuel: surtout ne pas prendre de buts et en marquer sur une erreur de l'adversaire.". C'est vrai qu'encore l'année dernière, on était particulièrement redouté et réputé pour notre stratégie défensive et notre habitude à jouer à 11 derrières ... Heureusement que les adversaires ont fait quand même 62 erreurs, parce que sinon on ne serait pas montés !

Pour "les supporters et les sponsors désertent parce qu'il n'y aurait pas assez de buts". Que ces supporters aillent voir Barcelone ou Manchester. La réalité du terrain, c'est que l'affluence record de national a été battu, et que les supporters aiment toujours ce club, et le sponsor principal ne l'a pas quitté non plus.

Et enfin " Il faut donc impérativement changer de statégie et mettre dans l'attaque les moyans que l'on a et surtout une conception plus actuelle du football." Les moyens, on ne les a pas, et ça c'est l'actualité d'une grande majorité des clubs professionnels.

gigi57

Messagepar gigi57 » 18 juil. 2013, 23:21

symba057 a écrit : Un but malheureux contre son camp et une faute certainement dû à la fatigue. De plus sur cette action c'est plus le n°29 qui se fait manger mais c'est surement la fatigue également. ça m'étonnerais pas d'ailleurs que le joueur qui a obtenu le pénalty soit entré en cours de jeu.
Quand l'on joue, il faut être présent de la première à la dernière minutes.
L'excuse de la fatigue, c'est bidon. Si t'es fatigué, tu le dis au coach et tu sors. C'est tout.

Je n'ai rien contre Lê qui est un joueur très sympathique et respecteux, mais force est de constater que depuis le début de l'année, il rame.

beaulier

Messagepar beaulier » 18 juil. 2013, 23:36

drac a écrit :
messinmarseille a écrit :De dieu, ça promet, les portes-flingues ressortent des bois rien que pour un amical. :rouge:
c'est normal si Cartier s'amuse à faire des simulacre d'équipe à quinze jours de la reprise.

3 buts encaissés à TROYES ...
Encore heureux que ce match ne se soit pas déroulé à SETE.

Revenir à « Passion Grenat »