Championnat d'Europe Féminin 2013

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
kleina_milou

Re: Championnat d'Europe Féminin 2013

Messagepar kleina_milou » 23 juil. 2013, 00:41

olive et tom a écrit : Victoire lundi contre les danoises,puis contre les norvégiennes ou les espagnoles jeudi en demies,puis victoire en finale dimanche...et le tour est joué! :slip:
Ok :oops:

kleina_milou

Re: ????

Messagepar kleina_milou » 23 juil. 2013, 00:44

Le gros problème pour TOUTES les équipes de France, c'est qu'il leur faut une multitude d'occasions pour planter ne serait-ce qu'un but...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2013, 07:58

Saulcy'd'hiver a écrit : Ma conclusion, contrairement à la première partie de mon message, ne sera pas ironique : le seul moment digne d'intérêt fut l'hymne national. En sortant, je jubilai de retrouver les poiré sur vie, luzenac, cherbourg et autres pour voir du vrai football.
Je te rejoins sur le fait que le football féminin est d'un style particulier, incomparable au masculin, et qu'il ne faut pas être trop regardant sur les schémas tactiques ou la rigueur technique sous peine d'être fortement déçu.

Je regarde certains bouts de match (W9 je crois) et me suis notamment intéressé au France-Allemagne amical à La Meinau au printemps. On aurait dit un match de bienfaisance entre les amis d'Albert II et les ex pilotes de F1 emmenés par Schumi :
- des passes courtes n'arrivent pas alors que d'autres de 80 mètres finissent presque en passe décisive grâce à un raté défensif
- un tir écrasé dans les 16m finira en touche pendant qu'un frappe limpide (les yeux fermés je pense) finira en lucarne
- pas vu un tacle, ont-elles peur de salir le short ?
- ça chouine comme les mecs et lève bêtement le bras pour réclamer corner, touche ou 6 mètres
- les gardiennes ont vraiment 2 de tension et ça peut donner des buts casquette

Au final, je pense que le fossé entre hommes et femmes est immense et ne se comblera jamais, un peu comme au basket, alors que dans d'autres sports (ski, tennis quand ça hurle pas, athlétisme,...) il n'y finalement que la puissance qui fait une différence.

Track

Messagepar Track » 23 juil. 2013, 08:42

Record de longévité d'un topic je pense ! :D

DCD

Messagepar DCD » 23 juil. 2013, 08:44

bonaparte a écrit :retourne à tes casseroles

bernard lacombe rules
Bien vu :ok:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 juil. 2013, 09:27

champ d'or a écrit :
Saulcy'd'hiver a écrit : Ma conclusion, contrairement à la première partie de mon message, ne sera pas ironique : le seul moment digne d'intérêt fut l'hymne national. En sortant, je jubilai de retrouver les poiré sur vie, luzenac, cherbourg et autres pour voir du vrai football.
Je te rejoins sur le fait que le football féminin est d'un style particulier, incomparable au masculin, et qu'il ne faut pas être trop regardant sur les schémas tactiques ou la rigueur technique sous peine d'être fortement déçu.

Je regarde certains bouts de match (W9 je crois) et me suis notamment intéressé au France-Allemagne amical à La Meinau au printemps. On aurait dit un match de bienfaisance entre les amis d'Albert II et les ex pilotes de F1 emmenés par Schumi :
- des passes courtes n'arrivent pas alors que d'autres de 80 mètres finissent presque en passe décisive grâce à un raté défensif
- un tir écrasé dans les 16m finira en touche pendant qu'un frappe limpide (les yeux fermés je pense) finira en lucarne
- pas vu un tacle, ont-elles peur de salir le short ?
- ça chouine comme les mecs et lève bêtement le bras pour réclamer corner, touche ou 6 mètres
- les gardiennes ont vraiment 2 de tension et ça peut donner des buts casquette

Au final, je pense que le fossé entre hommes et femmes est immense et ne se comblera jamais, un peu comme au basket, alors que dans d'autres sports (ski, tennis quand ça hurle pas, athlétisme,...) il n'y finalement que la puissance qui fait une différence.
Vous êtes durs, quand même, comparer un sport qui n'a pas eu la même évolution, ça fait plus d'un siècle que les hommes jouent au foot. Les filles, pas nombreuses, s'y intéressent, laissons leur faire leur chemin. Bien sur que ça prendra du temps, mais le niveau aujourd'hui correspond aux premiers mondiaux.
Si on tapait en DH des mecs pour jouer en France A, ils ne seraient pas d'un meilleur niveau. Pour les autres sports, hormis la puissance, la technique, elles maitrisent.
Soyez un minimum tolérant, ou au moins courtois, on ne s'en portera que mieux.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 23 juil. 2013, 09:53

pas d'accord pour la dh, je pense que c est juste le physique qui fait la différence

firefox

Messagepar firefox » 23 juil. 2013, 12:29

Le terrain est peut-être trop grand pour les femmes. Il faudrait des terrains plus petits et des buts moins grands, aucune gardienne n'a la détente nécessaire pour couvrir sa cage efficacement.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2013, 13:45

champ d'or a écrit : Au final, je pense que le fossé entre hommes et femmes est immense et ne se comblera jamais, un peu comme au basket, alors que dans d'autres sports (ski, tennis quand ça hurle pas, athlétisme,...) il n'y a finalement que la puissance qui fait une différence.
Au tennis (moins maintenant hélas), les filles compensent le manque de puissance par une technique irréprochable et une grande créativité (comme Martina Hingis ou à un degré moindre Justine Hénin) ; au foot, on peine à trouver du positif.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 23 juil. 2013, 14:05

On aurait une bonne équipe de foot féminin à Metz, tout le monde trouverait ce sport génial comme avec le handball ...

Revenir à « Planète Foot »