Okolive et tom a écrit : Victoire lundi contre les danoises,puis contre les norvégiennes ou les espagnoles jeudi en demies,puis victoire en finale dimanche...et le tour est joué!

Okolive et tom a écrit : Victoire lundi contre les danoises,puis contre les norvégiennes ou les espagnoles jeudi en demies,puis victoire en finale dimanche...et le tour est joué!
Je te rejoins sur le fait que le football féminin est d'un style particulier, incomparable au masculin, et qu'il ne faut pas être trop regardant sur les schémas tactiques ou la rigueur technique sous peine d'être fortement déçu.Saulcy'd'hiver a écrit : Ma conclusion, contrairement à la première partie de mon message, ne sera pas ironique : le seul moment digne d'intérêt fut l'hymne national. En sortant, je jubilai de retrouver les poiré sur vie, luzenac, cherbourg et autres pour voir du vrai football.
Vous êtes durs, quand même, comparer un sport qui n'a pas eu la même évolution, ça fait plus d'un siècle que les hommes jouent au foot. Les filles, pas nombreuses, s'y intéressent, laissons leur faire leur chemin. Bien sur que ça prendra du temps, mais le niveau aujourd'hui correspond aux premiers mondiaux.champ d'or a écrit :Je te rejoins sur le fait que le football féminin est d'un style particulier, incomparable au masculin, et qu'il ne faut pas être trop regardant sur les schémas tactiques ou la rigueur technique sous peine d'être fortement déçu.Saulcy'd'hiver a écrit : Ma conclusion, contrairement à la première partie de mon message, ne sera pas ironique : le seul moment digne d'intérêt fut l'hymne national. En sortant, je jubilai de retrouver les poiré sur vie, luzenac, cherbourg et autres pour voir du vrai football.
Je regarde certains bouts de match (W9 je crois) et me suis notamment intéressé au France-Allemagne amical à La Meinau au printemps. On aurait dit un match de bienfaisance entre les amis d'Albert II et les ex pilotes de F1 emmenés par Schumi :
- des passes courtes n'arrivent pas alors que d'autres de 80 mètres finissent presque en passe décisive grâce à un raté défensif
- un tir écrasé dans les 16m finira en touche pendant qu'un frappe limpide (les yeux fermés je pense) finira en lucarne
- pas vu un tacle, ont-elles peur de salir le short ?
- ça chouine comme les mecs et lève bêtement le bras pour réclamer corner, touche ou 6 mètres
- les gardiennes ont vraiment 2 de tension et ça peut donner des buts casquette
Au final, je pense que le fossé entre hommes et femmes est immense et ne se comblera jamais, un peu comme au basket, alors que dans d'autres sports (ski, tennis quand ça hurle pas, athlétisme,...) il n'y finalement que la puissance qui fait une différence.
Au tennis (moins maintenant hélas), les filles compensent le manque de puissance par une technique irréprochable et une grande créativité (comme Martina Hingis ou à un degré moindre Justine Hénin) ; au foot, on peine à trouver du positif.champ d'or a écrit : Au final, je pense que le fossé entre hommes et femmes est immense et ne se comblera jamais, un peu comme au basket, alors que dans d'autres sports (ski, tennis quand ça hurle pas, athlétisme,...) il n'y a finalement que la puissance qui fait une différence.
Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, Vixxens et 120 invités