RSC Anderlecht - FC Metz : Live ! (1-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: RSC Anderlecht - FC Metz : Live !

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2013, 21:38

Pierre57 a écrit :
Oui, ta raison vaut mieux laisser au repos les blesses légers !
Comme ça Yéni sera sans doute en tribune avec nous :slip:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 juil. 2013, 22:36

Luca57 a écrit :On se dit vivement samedi, un beau match si possible et la victoire dans le viseur. ;-)
+ 1

dede_didi

Messagepar dede_didi » 24 juil. 2013, 00:55

Messindu42 a écrit :A noter que la web-tv du site off d'Anderlecht est à jour, et qu'on devrait donc avoir un résumé vidéo de ce match ! :slip:
La web tv du rsca ne montre que les buts d'Anderlecht et pas de résumés! Et encore c'est via la télé belge qui diffuse or la je doute que le match ait été diffusé à la télé :bye: sorry MAIS je suis certain qui la notre aura fait le nécessaire :)

dede_didi

Messagepar dede_didi » 24 juil. 2013, 01:18

Tu la trouvé ou?! Si quelqu'un connait bien ce club, c'est bien l'équipe B?[/quote]

armenteros - dendoncker - lukaku sont entrés en fin de match avant hier, sinon ce sont bien les remplacants.[/quote]

C'est bien l'équipe B oui, seuls armenteros et lukaku jouent de temps en temps avec les A. Dommage d'ailleurs j'aurai bien aimé mvoir ce que cela aurait donné contre un 11 plus compétitif mais ça se comprend! Sinon, belle prestation des grenats tout de même!

bubu57

Re: RSC Anderlecht - FC Metz : Live ! (1-1)

Messagepar bubu57 » 24 juil. 2013, 01:26

Bonsoir les amis,

De retour de ciney où j'ai pu assister à un super match entre deux belles équipes,
première mi-temps , les débats étaient très équilibrés,
en seconde :metzch: à pris l'ascendant sur une belle équipe d'anderlecht ,
Par deux fois diaf a louper l'immanquable en début de seconde mi-temps qui est sorti émoussé à l'heure de jeu, ainsi que bourgeois qui avait bénéficiait d'une belle mise en retrait de la part de metanire il me semble.
Sinon magnifique centre de buss pour la tête de maxwell, carrasso est monstrueux dans les buts , énorme parade sur une tête à bout portante.
Les supporters adverses aiment bien notre club ainsi que celui de lille et de sedan ,
Mes voisins du match ont dit que metz avait une belle équipe et qu'ils pouvaient jouer le haut de tableau. :-D
Sinon j'ai trouvé tous les joueurs bons, il n'y en avait pas un en dessous de l'autre et un supporter belge a remarquer une trop grosse agressivité des messins pour un match amical, au moins on ne peut pas dire qu'il n'ont pas la gniac.
Dernier point , j'ai apprecié le fait que carrasso parle énormément et replace ses coéquipiers.
Bon match à tous pour samedi, si l'on garde le même niveau de jeu , on peut inquiéter lorient sans problèmes

Allez :metzch:

dede_didi

Messagepar dede_didi » 24 juil. 2013, 02:11

bubu57 a écrit :Bonsoir les amis,

De retour de ciney où j'ai pu assister à un super match entre deux belles équipes,
Par deux fois diaf a louper l'immanquable en début de seconde mi-temps qui est sorti émoussé à l'heure de jeu, ainsi que bourgeois qui avait bénéficiait d'une belle mise en retrait de la part de metanire il me semble.
Sinon magnifique centre de buss pour la tête de maxwell, carrasso est monstrueux dans les buts , énorme parade sur une tête à bout portante.
Les supporters adverses aiment bien notre club ainsi que celui de lille et de sedan ,
Mes voisins du match ont dit que metz avait une belle équipe et qu'ils pouvaient jouer le haut de tableau. :-D
Sinon j'ai trouvé tous les joueurs bons, il n'y en avait pas un en dessous de l'autre et un supporter belge a remarquer une trop grosse agressivité des messins pour un match amical, au moins on ne peut pas dire qu'il n'ont pas la gniac.
Dernier point , j'ai apprecié le fait que carrasso parle énormément et replace ses coéquipiers.
Bon match à tous pour samedi, si l'on garde le même niveau de jeu , on peut inquiéter lorient sans problèmes

Un grand merci à toi!

D'après ton CR, je retiens que Carrasso est en grande forme et qu'on peut compter sur lui pour la saison! Je retiens aussi que nos joueurs offensifs répondent présents et que tous les joueurs semblent impliqués! En revanche, j'ai en peu peur derrière car avec la blessure de Milan et le coup reçu de Marchal, Inez ne semble pas en grande forme lors de ces matchs amicaux...
On verra bien ce que ça va donner samedi car ensuite place (enfin) au championnat :metzch:

bubu57

Messagepar bubu57 » 24 juil. 2013, 03:02

De rien avec plaisir, par contre inez a part son but csc , moi qui pensait que c'était phillips a bien tenu la baraque derriere, tres bonne defense ce soir.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 juil. 2013, 07:53

bubu57 a écrit :Bonsoir les amis,

Et le joueur qui a été mis à l'essai, tu l'as trouvé comment ?

DCD

Messagepar DCD » 24 juil. 2013, 08:27

Bel Jéthucine a écrit :
Pierre57 a écrit :CSC d'Inez, dommage..
Sur un tacle glissé mal maîtrisé ? :mrgreen:
Exellent :yes:

Lerat2

Messagepar Lerat2 » 24 juil. 2013, 10:12

Salut,

Présent donc hier soir.

Anderlecht avait mis une équipe composé de joueur de la B et de jeunes.

En parlant avec un belge, seul 4 joueurs presents sont susceptibles de rentrer dans l'équipe A.

Metz 1ere mi temps en 4-5-1 avec Kashi et N'Doye à la recup et Lejeune-N'gaboto-Sarr en créatif, Sakho seul en pointe.

Première mi temps équilibrée, Anderlecht a beaucoup joué sur le côté droit de Metz (Sarr + Metanire).
Metanire a eu du mal au début face à la rapidité Acheampong et Sarr a souffert de l'impact physique de Lukaku (beau bébé).
La première occasion arrive après une belle transversale dans le dos de Metanire est un face à face excentré de Acheampong gagné par Carrasso.
Les messins étaient présents au pressing mais les contres étaient belges et du coup, comme le premier rideau messin était éliminé, la construction des attaques étaient plus faciles pour Anderlecht.
Lejeune et Sarr ont interverti de côté vers la 20ème pour contrer les montées de Lukaku trop physique pour Sarr.

Au niveau des occasion, un face à face de Acheampong gagné par Carrasso, une tête puissante du 7 au point de pénalty et une superbe parade de Carrasso. Deux belles frappes de Sakho, dont une des 20 mètres repoussée sur la barre par le gardien et un ciseau de Sarr dans les nuage suite à un bon débordement de Sakho encore je crois.
Point négatif, pas beaucoup de construction de jeu de notre côté, bcp d'inprécision et Sarr-Lejeune à côté de leur match (j'ai trouvé).
Les occasions que l'on a eu font suite à une récupération de la balle dans le camp d'Anderlecht pas trop de construction.

Metz 2ème mi temps en 4-4-2 avec Rocchi et Kashi (puis Texeira) et N'gaboto-Cornet en créatif, Bourgeois en 9 et demi et Sakho en pointe (puis Angani).

Derriere, le nouveau a remplacé Bamba.

Là changement de physionomie, beaucoup plus d'impact, de vitesse. Le bloc équipe est remonté de 20 metres et on a développé de beaux mouvements.

Bourgeois m'a bcp plus dans son role, très disponible et Cornet aussi sur le côté, très bonne rentrée.

Rocchi a apporté le calme et la confiance au mileu, avec Kashi ca tourne vraiment bien.

Beaucoup d'occasions pour Metz, Busmann a régulièrement pris son aile et le but vient de lui. un centre repris par Cornet de la tête au point de penalty.

Anderlecht a subi le pressing bcp plus poussé de nos joueurs en deuxième mi temps et a rarement réussi a passé le milieu de terrain à part en balancant. Les jeunes avaient l'air émoussés.

Le but est dommageable, balle en profondeur sur le côté droit, bon retour de notre nouveau défenseur, passement de jambe- débordement dans la surface de l'attaquant puis frappe/centre et Inez qui dévie la balle au premier poteau.

Voilà.

pour moi les plus :

Bourgeois, Sakho, Kashi, Rocchi Inez et Cornet

les moins :

Sarr, Lejeune et Angani (pas très combatif / Sakho...)

Revenir à « Passion Grenat »