C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 13:36

Amsalem a écrit :De la presse à la toile, cette double-main (je pense qu'il aurait été plus symbolique pour Gallas, d'applatir dans l'en-but; d'ailleurs, on en oublie même le HJ au départ de l'action) met en exergue une question plus générale à laquelle chacun peut répondre : Pas vu, pas pris ? J'ai lu quelque part qu'"il y a moulte autres faits de jeu identique et que, enfin, bon, hum, l'essentiel, c'est que ça passe hein". En somme, on te baise, alors tu baises. "C'est comme ça".Quand ce forum vivait encore, il existait encore des discussions, sportives comme extra-sportives, où on se rentrait joyeusement dedans, entre les partisans (?) du "L'essentiel est le résultat, peu importe les moyens", et les autres dont je fais partie. Cette qualification me laisse plus qu'un goût amer dans la bouche. Entre une prestation innommable (une EDF taillée pour les pré-ado/ado sur console next gen), fait de contrôles du genou, d'absence de fond de jeu, de joueurs complètement à la ramasse, le tout baigné dans le formol alors que le contexte devait exhorter nos valeurs guerrières, cette qualification est d'une tristesse...
anthonyo07 a écrit :Il faut arreter, certe nous avons pas été trés bon, mais un but c'est un but, on s'est souvent fait voler pour une fois ses pour nous... On a juste a ce rejouir de cette qualification.
Génération LoL. Non, "un but n'est pas un but".
Merci Amsalem. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.
lol@gallas qui applatit dans l'en-but ^^

Et quand je vois que RD justifie cette main par "une faute sur Toto Squillaci qui aurait mérité péno" j'ai juste envie de vomir. Y'a HJ au début de l'action flagrant il l'a oublié...

Pour moi les seuls personnages du foot français qui sortent un peu grandis de cette affaire sont Liza (et pourtant j'aime pas le personnage), Wenger (qui a parlé de malaise) et....Bachelot qui a invectivé RD dans la presse ce matin en lui demandant clairement de se bouger parce que c'était pas glorieux.

Quant à RD qui élude les questions sur la manière en disant juste "on est qualifés c'est le bonheur me parlez plus du match" no comment. Si cette équipe et ce staff ne savent pas se remettre en question, il suffit qu'on tombe dans un groupe un tant soit peu délicat avec les Pays Bas (parce que oui, on sera tête de série et pas eux, LOL) et on va au devant d'une énorme désillusion, peut être encore plus grosse que celle de l'Euro 2008...

Et pour ceux qui disent "un but est un but ça fait partie du foot" ou qui justifient la main de Henry par le fait que Keane en ait fait 3 dans le match (mais LOL) je dirais juste que si la situation avait été inversée vous seriez les premiers à parler de honte, de triche,et à villipender l'auteur de la main et les arbitres.

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 19 nov. 2009, 13:39

Bosoleclown a écrit : Quant à RD qui élude les questions sur la manière en disant juste "on est qualifés c'est le bonheur me parlez plus du match" no comment.
Pour prolonger ce que tu dis:

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... outez.html

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 19 nov. 2009, 13:46

Patsupfcmetz a écrit :Bon, je pense que tout le monde est d'accord sur une chose, le but n'était pas valable et n'aurait pas du être accordé.
L'équipe de France à été plus que minable dans le jeu et nous nous qualifions pour la coupe du monde sans vraiment l'avoir mérité.
J'ai revu les images et je pense que la première main d'Henry est involontaire par contre le deuxième coup de poignet pour se remettre le ballon devant me parait plus que volontaire. C'est moche, mais c'est comme la finale de la dernière Coupe du monde, au final l'Italie est championne du monde, un point c'est tout et qu'importe le comportement de Matterrazi.
On passe par la petite porte, on n'a pas de quoi être fier de la manière et du jeu proposé. Maintenant d'un autre côté les Irlandais auraient pu (du) l'emporter sans une maladresse dignes des loupés de Cissé et il n'y aurait rien eu à dire.
L'excellent prestation de Lloris a sauvé l'Equipe de France du naufrage et la main d'Henry lui a permis de se qualifier, c'est moche mais c'est un fait de jeu en notre faveur.
Personne ici ne se réjouit de la manière mais pour ma part je suis content que nous soyons qualifiés. Pour finir il serait peut être temps de relancer le débat de l'arbitrage vidéo car malheureusement les arbitres ne sont pas infaillibles (et ce malgré le bon match réalisé par ces derniers jusqu'à cet oubli).

D'accord avec ce que tu dis, sauf le passage concernant la vidéo.
Pour moi, la vidéo c'est l'ouverture de la boite de Pandhor (ce sera un cirque sans nom)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 13:53

Amsalem a écrit :
Moor57 a écrit :notre pays est qualifié pour la coupe du monde le reste on s'en fou
C'est stupéfiant (mais très révélateur). Après, si t'arrives même à bander, tant mieux pour toi.
Révélateur ouais. Comme la réaction d'un auditeur hier soir sur RMC.

"C'est pas la France qui a triché c'est l'arbitre qui a pas vu
C'est typique du Français qui veut passer dans les règles...." :gne: :gne: :gne:

Décidément, on n'a pas les mêmes valeurs...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 13:55

Petite note plus légère à la gloire du jeu de mains de Thierry Henry.

Image
Image
Image
Image

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 13:56

Je me demande comment cela se serait passé en finale d'une coupe du monde tiens .. :ange:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 13:57

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :
Et puis je le répète 5 minutes avant, y'avait penalty sur Anelka....

Je te laisse regarder dans le dictionnaire la définiton de "préméditée", et je dirai simplement que la premier contact de la main d'Henry avec le ballon est totalement involontaire et que le second est un reflexe....

Et pour finir je rajouterai que même sans ce but, on aurait pas été forcément éliminés!
Nan GUK sérieux, y avait pas péno sur Anelka. Il simule grossièrement et c'est d'ailleurs dommage, quand bien même la main du gardien l'effleure, cela ne justifie pas un péno car ce n'est pas le gardien qui le fait tomber, c'est lui qui se laisse tomber.

Les mains de Henry sont volontaires je pense et quoiqu'il en soit, si elles avaient été vues, elles auraient justifié l'annulation du but..

Sinon en effet, la France n'était pas éliminée au moment du péno. Mais on ne sera jamais si elles se serait qualifiée sans. Je crois qu'Henry a loupé une occasion de devenir grand. En signalant ses mains à l'arbitre, il serait rentré au Panthéon des footeux.
+1 avec DCD.

Sauf sur un point. Avec tous les enjeux (rien qu'à TF1 ça aurait été un drame financier que l'EDF ne se qualifie pas), Henry se serait fait lynché par tout le monde et pas qu'un peu s'il était venu voir l'arbitre en lui disant 'y'a main'. Sa carrière aurait été définitivement terminée. Je ne le blâme pas de ne pas s'être dénoncé. Je le blâme d'avoir fait main simplement.

L'argent a une place trop importante dans le foot pour qu'un geste comme celui-ci soit reconnu à sa juste valeur.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 19 nov. 2009, 13:58

Bosoleclown a écrit :
Amsalem a écrit : C'est stupéfiant (mais très révélateur). Après, si t'arrives même à bander, tant mieux pour toi.
Révélateur ouais. Comme la réaction d'un auditeur hier soir sur RMC.

"C'est pas la France qui a triché c'est l'arbitre qui a pas vu
C'est typique du Français qui veut passer dans les règles...." :gne: :gne: :gne:

Décidément, on n'a pas les mêmes valeurs...

Ce n'est en effet pas la France qui a triché, c'est un joueur, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 13:59

Image

"Alors attends j't'explique...t'as la balle qui vient comme ça, et hop, t'enchaînes main tenue, doigts collés, comme pour te torcher"

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 19 nov. 2009, 14:01

blok a écrit :
Amsalem a écrit : Sauf que ma réaction n'avait pas trait à ces commentaires simplement "vulgaires" (et tellement prévisibles) mais bien au "notre pays est qualifié pour la coupe du monde le reste on s'en fou". Non, justement, quand on estime que sur un terrain comme en dehors, on ne doit pas être prêt à tout pour baiser l'autre ou le système, on ne peut pas s'en fouttre. Je n'arriverai jamais à me satisfaire de joueurs qui, au moindre effleurement, roulent sur 3 mètres, la larme à l'œil ou s'écroulent comme des fiantes dans la surface pour duper l'arbitre. D'autres, au contraire, diront "bien joué" à ces chantres du vice. Si telle est leur conception de la vie...
Dans ce cas là malheureusement je pense que tu peux arréter définitivement de regarder du foot et bien d'autres sports. La triche fait partie intégrante de l'être humain, on nous apprends à tricher tous les jours, pour gratter quelques sous, pour passer devant l'autre etc donc la main d'Henry ne me choque pas plus que ca.
Quant à la manière, bah l'essentiel est la qualif. Je préfère un milliards de fois une soirée comme hier soir plutot que celle passée il y a 16 ans pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte.
Le résultat final, la seule chose que l'on retiendra c'est qu'en juin nous serons en Afrique du Sud et que les terribles guerriers verts n'y seront pas...

A+
BLOK
Ah parce que toi on t'apprends à passer devant l'autre ????? tu m'étonnes que dans ce pays on laisse crever des vieux les jours de canicule, c'est tout pour ma gueule !!!!

Et que je sache, y'a 16 ans Kostadinov nous a pas planté un pion de la main hein !!!!!

Courage Amsalem, j'ai l'impression que les valeurs de morale, d'honnêteté se perdent. Pauvre France.... :/

Revenir à « Planète Foot »