Merci Amsalem. Tu as parfaitement résumé ce que je ressens.Amsalem a écrit :De la presse à la toile, cette double-main (je pense qu'il aurait été plus symbolique pour Gallas, d'applatir dans l'en-but; d'ailleurs, on en oublie même le HJ au départ de l'action) met en exergue une question plus générale à laquelle chacun peut répondre : Pas vu, pas pris ? J'ai lu quelque part qu'"il y a moulte autres faits de jeu identique et que, enfin, bon, hum, l'essentiel, c'est que ça passe hein". En somme, on te baise, alors tu baises. "C'est comme ça".Quand ce forum vivait encore, il existait encore des discussions, sportives comme extra-sportives, où on se rentrait joyeusement dedans, entre les partisans (?) du "L'essentiel est le résultat, peu importe les moyens", et les autres dont je fais partie. Cette qualification me laisse plus qu'un goût amer dans la bouche. Entre une prestation innommable (une EDF taillée pour les pré-ado/ado sur console next gen), fait de contrôles du genou, d'absence de fond de jeu, de joueurs complètement à la ramasse, le tout baigné dans le formol alors que le contexte devait exhorter nos valeurs guerrières, cette qualification est d'une tristesse...
Génération LoL. Non, "un but n'est pas un but".anthonyo07 a écrit :Il faut arreter, certe nous avons pas été trés bon, mais un but c'est un but, on s'est souvent fait voler pour une fois ses pour nous... On a juste a ce rejouir de cette qualification.
lol@gallas qui applatit dans l'en-but ^^
Et quand je vois que RD justifie cette main par "une faute sur Toto Squillaci qui aurait mérité péno" j'ai juste envie de vomir. Y'a HJ au début de l'action flagrant il l'a oublié...
Pour moi les seuls personnages du foot français qui sortent un peu grandis de cette affaire sont Liza (et pourtant j'aime pas le personnage), Wenger (qui a parlé de malaise) et....Bachelot qui a invectivé RD dans la presse ce matin en lui demandant clairement de se bouger parce que c'était pas glorieux.
Quant à RD qui élude les questions sur la manière en disant juste "on est qualifés c'est le bonheur me parlez plus du match" no comment. Si cette équipe et ce staff ne savent pas se remettre en question, il suffit qu'on tombe dans un groupe un tant soit peu délicat avec les Pays Bas (parce que oui, on sera tête de série et pas eux, LOL) et on va au devant d'une énorme désillusion, peut être encore plus grosse que celle de l'Euro 2008...
Et pour ceux qui disent "un but est un but ça fait partie du foot" ou qui justifient la main de Henry par le fait que Keane en ait fait 3 dans le match (mais LOL) je dirais juste que si la situation avait été inversée vous seriez les premiers à parler de honte, de triche,et à villipender l'auteur de la main et les arbitres.