Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Quelle équipe pour jouer en L2? (Topic unique)

Messagepar Bel Jéthucine » 30 juil. 2013, 17:58

henrik larsson a écrit :----------------Carasso------------------
Métanire----Marchal----Choplin------Bussman
-------- Rocchi--------------Kashi-----------
N'gabakoto-----------------------------Sarr
-------------Sakho-------?????------------

Je trouve en effet qu'il manque un bon attaquant
Et aussi un milieu offensif pour la rotation.

Pour bel Jethucine : Bourgeois a été disponible et adroit contre Lorient mais il a aussi perdu beaucoup de ballons avec des erreurs techniques sur les passes et dans le tempo , sans compter quelques choix à revoir .
Perso je n'ai pas trouvé Bourgeois aussi extra , kashi idem , lancina n'en parlons pas , N'doye également en dedans , lejeune ne pesant pas assez dans le jeu , cornet n'ayant pas assez un jeu pour évoluer seul devant.
J'avoue (à ma grande honte :mrgreen: ) que c'est la 1re fois que je trouvais Bourgeois bon : il arrivait toujours à s'intercaler entre les lignes et plusieurs passes en profondeur vers Diaf' étaient vraiment intéressantes (et certaines ratées, je suis d'accord) ; il y a eu aussi quelques combis avec Yéni et Métanire qui ont créé du danger. Ça donnait une belle variété à notre jeu.

Nelj

Messagepar Nelj » 30 juil. 2013, 18:07

J'aimerais bien un 4-2-3-1 avec Carrasso dans les buts, Metanire et Bussman en arrière latéraux, Marchal et un autre DC peut être Choplin. Rocchi et Kashi derrière la défense, Lejeune Sarr Yeni en milieux offensifs. Et Sakho devant.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 31 juil. 2013, 09:03

henrik larsson a écrit :
Je n'ai rien contre bourgeois , quand tout le monde lui tombe dessus , je n'ai jamais abondé dans ce sens là , j'ai tout simplement le droit de la trouver juste pour la ligue 2 , je lui préfère Keita c'est tout .
Après , je trouve Keita aussi trop juste .
Je respecte ton point de vue, mais je trouve Keita bien en dessous de Bourgeois. Je parle du Bourgeois de fin de saison et de celui que j'ai vu samedi. Bourgeois a énormément progressé au niveau technique, et quoiqu'on en dise, reste efficace devant le but. Il a une bonne frappe de balle, fait souvent les bons choix et surtout, est en pleine confiance.

Keita, à mon goût, est puissant, mais manque d'engagement et ne pèse pas beaucoup sur le front de l'attaque...Il a peut-être besoin d'une saison pleine, un prêt en National serait le bienvenue à mon goût!
Dernière modification par kastendeuch57 le 31 juil. 2013, 09:06, modifié 2 fois.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 31 juil. 2013, 09:05

henrik larsson a écrit :
GogoBa a écrit :Si le transfert n'est pas encore homologué par la LFP pour le match contre Laval, Choplin ne peut pas jouer? (question peut être c**** mais bon, je me la pose quand même)
Parce que pour l'instant il est pas homologué sur le site: http://www.lfp.fr/ligue2/transferts/ete
D'ailleurs on s'aperçoit que Nancy sont un peu dans la m**** pour leur défense, en sachant que Puygrenier est parti, et que leurs deux recrues ne sont pas encore homologués! :mrgreen:
Bizarre que Angani ne soit pas en gras ....
Quand on sait les problèmes qu'il a eu par le passé pour signer dans un club ce n'est peut être pas rassurant.
Peut-être pour ça qu'il n'a pas joué contre Lorient (tout comme Rocchi qui est suspendu contre Laval..)....Je pense que l'équipe de Samedi sera celle qui débutera vendredi...Mise à part Marchal qui a été préservé dans ce but...

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 31 juil. 2013, 10:53

Forum de l'ASNL.net a écrit : Moi aussi je rigole quand je lis que l'effectif de Metz est supérieur au notre. Non mais vous avez vu leur équipe ? Ils ont recomposés une des plus mauvaise charnière centrale de l1 de la saison dernière, ils ont pas de buteurs et le seul joueur qui sort dulot c'est rocchi.
Vous pensez quoi de ce que raconte ce supporter Nancéien ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 31 juil. 2013, 10:57

duhamel573 a écrit :
Forum de l'ASNL.net a écrit : Moi aussi je rigole quand je lis que l'effectif de Metz est supérieur au notre. Non mais vous avez vu leur équipe ? Ils ont recomposés une des plus mauvaise charnière centrale de l1 de la saison dernière, ils ont pas de buteurs et le seul joueur qui sort dulot c'est rocchi.
C'est juste des rageux mais ils ont raison sur la plus mauvaise charnière centrale de Ligue 1 mais bon fallait voir aussi le gardien Novaes qui faisait bourde sur bourde.

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 31 juil. 2013, 11:01

Pierre57 a écrit : C'est juste des rageux mais ils ont raison sur la plus mauvaise charnière centrale de Ligue 1 mais bon fallait voir aussi le gardien Novaes qui faisait bourde sur bourde.
Autant Marchal n'était pas trop aimé en Corse , autant Choplin était aimé ! Les Bastiais sont déçus qu'il ne reparte pas pour une saison !

alain0157

Messagepar alain0157 » 31 juil. 2013, 11:07

duhamel573 a écrit :

.............. que Metz a recomposé la charnière d'un club de L1 qui s'est maintenu en L1 lui !

Sinon y'a t'il quelque chose à penser de ce que peut raconter un nançois ?

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 31 juil. 2013, 11:08

alain0157 a écrit :
.............. que Metz a recomposé la charnière d'un club de L1 qui s'est maintenu en L1 lui !

Sinon y'a t'il quelque chose à penser de ce que peut raconter un nançois ?

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 31 juil. 2013, 11:36

duhamel573 a écrit :
Qu'il ne doit pas beaucoup connaître notre effectif et n'a pas du beaucoup suivre la L1 l'année dernière mis à part son équipe.

Le gros point faible de Bastia l'année dernière était son gardien, Novaes. Qui accumulait bourdes sur bourdes. Dès que Landreau est arrivé, Bastia s'est pris beaucoup moins de but.

Quand il dit "pas de buteur", il ne doit pas beaucoup connaître Sakho qui, j'en suis persuadé (sauf recrues nancéennes d'ici là), marquera plus que leur meilleur buteur.

Il ne doit pas connaître CARRASSO, qui, lorsqu'il est monté avec Montpellier, a fait une très grande saison en L2 et a prouvé qu'il avait ce niveau. Quand je vois leurs gardiens, on a rien du tout à leur envier bien au contraire.

Enfin, il ne connaît pas le talent de nos jeunes, mais ça c'est sans doute plus compréhensible : N'Gbakoto, Sarr, Bussmann, ont largement le niveau L2. Sans compter sur une éventuelle explosion du minot Cornet.

Revenir à « Passion Grenat »