laurentlelorrain a écrit :
Dans les cinq premiers avec ça et des remplacants de grande qualité
Pas d'accord, si on enlève Fauvergue c'est bon.
- On a un gardien 1 (Carrasso), un numéro 2 (M'Fa) et un jeune prometteur (Didillon).
- On a deux arrières droits (Métanire et Inèz).
- De nombreux défenseurs centraux : la charnière numéro 1 serait Marchal/Choplin, en attendant le retour de Milan. Sachant que Inèz est meilleur à ce poste, et que Marchal n'aura pas les jambes pour jouer tous les matchs. On a de jeunes très prometteurs : Lê, Phillipps et O'Shaughnessy. Bamba peut aussi jouer à ce poste.
- Et trois arrières gauches : Bussmann, logique titulaire, et Bamba et N'Dour qui vont tenter de bousculer la hiérachie, et progresser car ils sont concurrents.
- En milieu défensif, on est très bon : Rocchi et Kashi sont très bons, et logiquement titulaires. N'Doye va essayer de bousculer Kashi comme l'année dernière, cette concurrence est d'ailleurs très bonne, et Texeira fera de même avec Rocchi. Il a l'air très prometteur, mais bon j'attends de voir sur une saison.
- Chez les milieux offensifs, là c'est pas très évidents. Nous avons Yéni, qui est très bon, avec encore une bonne marge de progression (jusqu'où ?). On a Sarr et Lejeune qui vont se bousculer pour une place de titulaire. Mais qui va bousculer Yéni ? Kehli n'a pas du tout le niveau. Cornet peut essayer ce qui peut donner quelque chose intéressant, mais reste à voir.
- En attaque, on a trop de joueurs. Un buteur (Sakho), un pivot (Angani), un complet (Bourgeois) et un technique (Cornet). Les autres n'ont pas le niveau, et Cornet a beaucoup d'espoir misés sur lui, il aura un rôle important (joker je pense). Les places sont promises à Sakho et Bourgeois, aux autres de faire jouer la concurrence.
Keita, Gueye et Kehli devraient être prêter, ça vaudrait mieux pour eux.
J'attends encore de voir notre pépite de Singapour jouer quelques matchs, Adam Swandi.
Je pronostique dans un 4-4-2 : Carrasso, Métanire, Marchal (ou Inèz ou Milan, selon le retour du dernier et l'endurance du premier), Choplin, Bussmann, Kashi, Rocchi (ou Texeira, pour l'un des deux), Yéni, Lejeune (ou Sarr), Sakho, Bourgeois.
Dans un 4-2-3-1 : Carrasso, Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann, Kashi, Rocchi, Sarr (ou Cornet), Yéni, Lejeune, Sakho. Sachant que dans ce système, je vois soit Yéni, soit Sarr, soit Bourgeois, ou même Rocchi donner le ton.