IroOn a écrit :Mais non on ne vend pas au même prix un joueur qui a 1 an de contrat qu'un joueur qui en a 3 ou 4 ...
L'éventuelle prime à la signature est complètement négligeable par rapport à ça ...
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord... déjà cela ne change quasiment rien, un an ou 4 ans dans notre cas. 2 ans de contrat ne fait pas monter le prix, on ne va pas passer de 2 à 3 M€ parce que le joueur à 2 années de contrat, c'est faux hormis pour les joueurs des grands clubs, à 20 M€.
Ensuite, la prime à la signature n'est absolument pas négligeable pour un club de Ligue 2 comme Metz. Ca paye plusieurs fois la rénovation des chiottes.
Il faut bien se rendre compte que le FC Metz réfléchit chacune de ses dépenses (même les médecins, kinés sont des dépenses que l'on tente de minimiser ce qui est normal, gestion financière oblige). Donc, tu prolonges Yéni, ça coûte de l'argent mais ca n'en rapporte pas car je ne vois pas BS dire aux clubs intéressés : "Avant de le prolonger, on voulait 4 M€, maintenant qu'il a prolongé, on en veut 6" (les chiffres sont donnés arbitrairement). Cela ne change rien... ca coûte juste de l'argent.
Ne nous y trompons pas, je souhaite énormément le voir prolonger car là je serai enfin sûr qu'il restera jusqu'à la fin de saison, sauf coup de tonnerre