R.L. 07/08 : Metz lève le camp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: R.L. 07/08 : Metz lève le camp

Messagepar lalorrainégrena » 07 août 2013, 16:58

kastendeuch57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Ca fait au moins 20 fois et sur plusieurs topics différents qu'on vous dit qu'il ne mélange pas le ramadan avec les périodes de foot !!!! Essayer svp essayer au moins de comprendre (ou de lire) ce qu'on vous explique
C'est-à-dire? Ca m'intéresse..

C'est la troisième fois que je le dis mais c'est un plaisir :bieres:

La plupart des joueurs de foot professionnels ne font pas le ramadan pendant la prépa ou à des moments clés de la saison.

Ils ont le droit de s'alimenter (boire, manger) lorsqu'il s'agit du travail et que leur santé est mise en danger. Ils repoussent souvent le ramadan et le font soit, effectivement, le samedi et le dimanche, soit le mois d ejuin par exemple, lorsqu'il n'y a pas de compétition :)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 07 août 2013, 16:59

lalorrainégrena a écrit : C'est la troisième fois que je le dis mais c'est un plaisir :bieres:

La plupart des joueurs de foot professionnels ne font pas le ramadan pendant la prépa ou à des moments clés de la saison.

Ils ont le droit de s'alimenter (boire, manger) lorsqu'il s'agit du travail et que leur santé est mise en danger. Ils repoussent souvent le ramadan et le font soit, effectivement, le samedi et le dimanche, soit le mois d ejuin par exemple, lorsqu'il n'y a pas de compétition :)
Et qu'en est-il de Kashi?

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 août 2013, 17:02

kastendeuch57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : C'est la troisième fois que je le dis mais c'est un plaisir :bieres:

Et qu'en est-il de Kashi?
J'imagine qu'il a trouvé un accord avec le club et l'entraineur pour le faire le mercredi, samedi et dimanche comme à Caen ou qu'il le fera en décembre, ou en juin de la prochaine année puisque tout le monde le voit s'hydrater à tous les entrainements...

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 07 août 2013, 17:21

J'imagine qu'il a trouvé un accord avec le club et l'entraineur pour le faire le mercredi, samedi et dimanche comme à Caen ou qu'il le fera en décembre, ou en juin de la prochaine année puisque tout le monde le voit s'hydrater à tous les entrainements...
OK. T' "imagines" donc...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 août 2013, 17:37

kastendeuch57 a écrit :
OK. T' "imagines" donc...
Mdrr d'accord j'ai affaire à quelqu'un de mauvaise foi !

Je ne vais pas ressortir ton poste ou tu dis que Kashi, s'il fait ramadan, devrait etre sur le banc... parce que c'est particulièrement inutile vu que TOUT LE MONDE TE DIT qu'il boit à l'entrainement et donc qu'il ne fait pas ramadan pendant le travail !!

Avant de t'en prendre au joueur et à l'homme, réfléchis car y a-t-il plus belle preuve qu'on ne fait pas ramadan pendant le travail que lorsque l'on s'alimente pendant le travail ?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 07 août 2013, 17:46

lalorrainégrena a écrit : Mdrr d'accord j'ai affaire à quelqu'un de mauvaise foi !

Je ne vais pas ressortir ton poste ou tu dis que Kashi, s'il fait ramadan, devrait etre sur le banc... parce que c'est particulièrement inutile vu que TOUT LE MONDE TE DIT qu'il boit à l'entrainement et donc qu'il ne fait pas ramadan pendant le travail !!

Avant de t'en prendre au joueur et à l'homme, réfléchis car y a-t-il plus belle preuve qu'on ne fait pas ramadan pendant le travail que lorsque l'on s'alimente pendant le travail ?
Hey avant de t'énerver toi aussi tu devrais réfléchir un peu.... Kashi boit à l'entrainement mais est ce qu'il mange ???? Ben oui s'alimenter c'est quand même important surtout pour un sportif....

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 août 2013, 18:00

yvelines78 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Mdrr d'accord j'ai affaire à quelqu'un de mauvaise foi !

Hey avant de t'énerver toi aussi tu devrais réfléchir un peu.... Kashi boit à l'entrainement mais est ce qu'il mange ???? Ben oui s'alimenter c'est quand même important surtout pour un sportif....
Oui je m'énerve parce qu'on doit écrire au moins 10 posts pour expliquer la même chose...

Ta question n'a pas de sens... pendant le ramadan, il est interdit de s'alimenter et s'hydrater (manger et boire) donc si tu fais l'un t'as autant faire l'autre...surtout qu'il y a danger pour la santé (hypoglycémie)

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 août 2013, 19:25

lalorrainégrena a écrit :De l'extérieur on parle d'opportunisme, alors qu'en fait c'est simplement défendre les couleurs d'un pays pour lequel on ressent une vraie et forte émotion
Arrête un peu, on sait très bien comment ça se passe dans le football.

Si le joueur est un joueur moyen, qui n'a pas le niveau de jouer pour son pays natal et que le pays de ses origines l'appelle ==> Il y va.

Si le joueur est de classe mondiale et qu'il a le choix entre son pays natal, grosse nation européenne ou le pays de ses origines pays lambda d'afrique ==> On sait très bien quel pays le joueur va choisir... (Ex Benzema qui se sent pas Français pour six sous)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 août 2013, 20:53

yvelines78 a écrit : Hey avant de t'énerver toi aussi tu devrais réfléchir un peu.... Kashi boit à l'entrainement mais est ce qu'il mange ???? Ben oui s'alimenter c'est quand même important surtout pour un sportif....
Oui je m'énerve parce qu'on doit écrire au moins 10 posts pour expliquer la même chose...

Ta question n'a pas de sens... pendant le ramadan, il est interdit de s'alimenter et s'hydrater (manger et boire) donc si tu fais l'un t'as autant faire l'autre...surtout qu'il y a danger pour la santé (hypoglycémie)
Excuse-moi, mais c'est complètement faux :bye:
Il y a différents degrés de pratique : ceux qui ne s'alimentent pas (ce que font la plupart des jeunes gens que je connais quand le ramadan tombe en été), ceux qui ne s'alimentent pas et ne boivent pas, et même ceux qui recrachent leur salive pour ne rien avaler du tout, sans parler des différentes actions charitables qui sont susceptibles d'être menées...
Mais bon, à tout prendre, j'espère que les performances faiblardes de Kashi ces derniers temps sont dues au ramadan : il se termine demain, donc il retrouvera un très bon niveau ensuite :bieres:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 07 août 2013, 22:30

Bel Jéthucine a écrit :

Excuse-moi, mais c'est complètement faux :bye:
Il y a différents degrés de pratique : ceux qui ne s'alimentent pas (ce que font la plupart des jeunes gens que je connais quand le ramadan tombe en été), ceux qui ne s'alimentent pas et ne boivent pas, et même ceux qui recrachent leur salive pour ne rien avaler du tout, sans parler des différentes actions charitables qui sont susceptibles d'être menées...
Mais bon, à tout prendre, j'espère que les performances faiblardes de Kashi ces derniers temps sont dues au ramadan : il se termine demain, donc il retrouvera un très bon niveau ensuite :bieres:

Personnellement, je suis dans le milieu du football et je ne connais pas un musulman qui choisit "son" ramadan et le concoit à sa facon. TOUS ceux que je connais ne boivent ni ne mangent, sans exception, cela dit si tu rapportes cette expérience c'est que ca doit exister :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »