Supporter...?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Supporter...?

Messagepar get_up_kids » 08 août 2013, 08:34

Messindu42 a écrit :
drac a écrit : Ce qui est marrant dans mon cas puisque tu me cites, c'est que je ferais sans cesse référence à un passé qui n'existe plus.
Je fais toujours très attention de ne revenir que rarement dans le passé, même si je considère que le haut de la sinusoïde était en 98, et le bas en 2012.
J'ai cité à plusieurs reprises deux anciens aux destins opposés pour moi, ça c'est vrai.
Jules Bocandé, parce qu'il faisait partie du cercle d'amis d'une amie, parce qu'il était entier et totalement messin, d'ailleurs mort à Metz, sa ville, et j'avais une admiration sans borne pour ce gladiateur.
Robert Pires, parce qu'aussi grand il a été comme joueur, aussi peu reconnaissant il a été pour son club en fin de carrière surtout suite à ses propos, mais là aussi, c'est du passé.
Combien de fois m'as tu vu comparer la période d'aujourd'hui à celle d'il y a 10, 15 ou même presque 50 ans pour moi et en abreuver topics après topics ?
J'ai appris à vivre avec mon temps, mais si l'on me questionne sur le passé et que j'ai une réponse à donner, je le fais avec bon coeur.
Quant à tes réflexions sur l'âge, elles ne me surprennent pas plus que ça, elle sont courantes, autant que celles qui touchent au sexe, à la religion ou à l'origine, moins flagrantes, mais elles n'en demeurent pas moins une forme de discrimination pas plus acceptable.
Merci pour ta réponse. La principale motivation de mon propos envers toi a été les critiques gratuites envers M'fa, alors que le match n'avait même pas encore commencé, et que cela ne s'est pas amenuisé tout le long du match. Je peux comprendre que l'on critique un joueur pour qui porter le maillot ne signifie rien, qui a un comportement "pourri-gâté". Mais M'fa, c'est quelqu'un qui est au club depuis longtemps maintenant, qui n'a jamais fait de vagues et qui n'a jamais montré un quelconque mépris envers le maillot. Il est un fervent passionné pour ce club, comme toi et moi. La seule raison qui me semblait plausible dans vos propos était son niveau. Mais on ne peut pas considérer que c'est de faute de ne pas avoir forcément le talent d'un Barthez. J'ai donc pensé naïvement, je m'en excuse, que vous le compariez, peut-être involontairement ,à ses illustres prédécesseurs.
Pour ma part, je te soutiens totalement sur le cas M'Fa, Messin42. ;-)

gui9

Messagepar gui9 » 08 août 2013, 08:48

metzj a écrit :Défoulez vous au forum parrallèle du fc metz si vous le voulez , ici nous sommes sur le forum officiel n'oubliez pas votre pertinence et le poids que peut avoir vos phrases ici !
t'exagères pas un petit peu là ? c'est juste un forum...je dis ca...

redted

Messagepar redted » 08 août 2013, 10:44

Je suis toujours estomaqué par la tournure du sempiternel sujet bon/mauvais supporter...
Quand les gens auront intégré qu'ici il y a de tout, de l'analyste tactique type depf au pois chiche en passant par les trolls...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 08 août 2013, 11:10

gui9 a écrit :
metzj a écrit :Défoulez vous au forum parrallèle du fc metz si vous le voulez , ici nous sommes sur le forum officiel n'oubliez pas votre pertinence et le poids que peut avoir vos phrases ici !
t'exagères pas un petit peu là ? c'est juste un forum...je dis ca...
Juste une parenthèse générale par rapport aux écrits sur internet.
Faites quand même attention à vos productions.
T'as beau t'appeler Robert69, le clavier est une armure toute relative...
Juriste de formation, je suis, chaque jour, stupéfait de voir que, d'un forum à Facebook en passant par twitter, certains,
souvent (mais pas que) jeunes et ayant grandi avec internet dans le berceau, ne saisissent pas que ce qui est écrit à un temps T ne s'efface pas...
En off, je connais nombre de chefs d'entreprises et autres coupeurs de tête qui passent à la moulinette les C.V. de celles et ceux qui se lâchent sur la toile.
(et quand tu touches, ce qui n'est pas mon cas, il est semble-t-il assez facile de gratter derrière un pseudo).
Parenthèse refermée.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 août 2013, 11:19

sparta a écrit :Je suis toujours estomaqué par la tournure du sempiternel sujet bon/mauvais supporter...
Quand les gens auront intégré qu'ici il y a de tout, de l'analyste tactique type depf au pois chiche en passant par les trolls...
C'est vrai.
Mais il ne faut pas être estomaqué ni désespéré.
Car c'est précisément ce qui fait la "vie" d'un forum, avec ses bons et ses moins bons côtés.
Les humeurs y fluctuent , comme dans la vie, selon les succès et les défaites.
Et puis, les écrits des forumistes ne reflètent pas toujours forcément avec exactitude ce qu'ils sont dans la vie: il en est qui sont tout à fait conformes à ce qu'ils paraissent être, et puis d'autres qui se composent des personnages pour s"amuser et se faire remarquer.
Mais dans l'ensemble, je crois pouvoir dire ( après 7 ans de réflexion ^^ de modératrice mais aussi de lectrice ) que les écrits doivent être assez fidèles à leurs auteurs.

Je salue également l'auteur de ce topic, et ceux qui y ont répondu, car cela reste courtois, sans insultes, et mesuré.
C'est ce genre de sujet qui surgit périodiquement et autour duquel tout le monde se rassemble et met un point d'honneur à venir mettre son grain de sel ( ou de poivre ) en disant ce qu'il a sur le cœur, et c'est bien comme cela.

EDIT : Amsalem a posté pendant que j'écrivais et je ne peux qu'abonder en son sens à ce sujet : faites tout de même un peu attention à ce que vous écrivez parfois.

drac

Messagepar drac » 08 août 2013, 19:08

Amsalem a écrit : Juste une parenthèse générale par rapport aux écrits sur internet.
Faites quand même attention à vos productions.
T'as beau t'appeler Robert69, le clavier est une armure toute relative...
Juriste de formation, je suis, chaque jour, stupéfait de voir que, d'un forum à Facebook en passant par twitter, certains,
souvent (mais pas que) jeunes et ayant grandi avec internet dans le berceau, ne saisissent pas que ce qui est écrit à un temps T ne s'efface pas...
En off, je connais nombre de chefs d'entreprises et autres coupeurs de tête qui passent à la moulinette les C.V. de celles et ceux qui se lâchent sur la toile.
(et quand tu touches, ce qui n'est pas mon cas, il est semble-t-il assez facile de gratter derrière un pseudo).
Parenthèse refermée.
C'est vrai, en particulier sur Facebook et Twitter.
Pour le Off, et comme c'est déjà arrivé, une prochaine version totale, et tout repart à 0 en principe, mais un modérateur peut faire une copie jour après jour de ce qui est posté, et c'est non seulement possible, mais simple à réaliser.
Sinon, il faut vivre dangereusement, pour les coupeurs de têtes, c'est relativement simple de retrouver un candidat, quelques informations qui se recoupent, voire pire, quelques photos, et hop !
Je suis sur FB depuis peu, mais je ne poste que très peu, je m'en sers pour ma généalogie.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 août 2013, 11:26

Je ne vois pas ce qu'il y a de "joli" la dedans ? :hein?:

et, entre parenthèse aussi, je signale que les modos ont autre chose à faire que des copies d'écran de tout ce qu'ils lisent ici , ça c'est encore une idée de parano... :nul:

drac

Messagepar drac » 09 août 2013, 11:57

Cactus a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de "joli" la dedans ? :hein?:

et, entre parenthèse aussi, je signale que les modos ont autre chose à faire que des copies d'écran de tout ce qu'ils lisent ici , ça c'est encore une idée de parano... :nul:
Je voulais te faire une réponse complète et détaillée sur le sujet, mais je m'abstiens, sache simplement Cactus qu'il n'est nul besoin de faire de copies d'écran, ni d'interventions manuelles, mais que tout peut se copier de façon automatique, heure par heure, journée après journée, mois après mois, année après année, et ceci de la manière la plus transparente qui soit.
Je répondais simplement à Amsalem au sujet des traces écrites et à jamais enregistrées.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 août 2013, 12:12

drac a écrit :
Cactus a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de "joli" la dedans ? :hein?:

Je voulais te faire une réponse complète et détaillée sur le sujet, mais je m'abstiens, sache simplement Cactus qu'il n'est nul besoin de faire de copies d'écran, ni d'interventions manuelles, mais que tout peut se copier de façon automatique, heure par heure, journée après journée, mois après mois, année après année, et ceci de la manière la plus transparente qui soit.
Je répondais simplement à Amsalem au sujet des traces écrites et à jamais enregistrées.
En effet et c'est la même chose partout et sur tout ce qui parait sur Internet.
Il n'était donc nul besoin de mêler les modos à cela tu en conviendras ?
Voila ce que moi, je voulais dire Drac.

toti57

Messagepar toti57 » 09 août 2013, 12:54

De plue en Nord ça siffle , ça chante des noms d oiseaux,ça insulte.....mais point de supporter. Juste des gars qui echappent au giron marital et/(ou) au carcan salarial.

Revenir à « Passion Grenat »