R.L. 10/08 : Metz se brûle les ailes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dede_didi

Re: R.L. 10/08 : Metz se brûle les ailes

Messagepar dede_didi » 10 août 2013, 12:06

messin59 a écrit :Je me trompe où certains félicitaient DDO il y a encore quelques jours pour le recrutement estimant que l'on avait une très bonne équipe, alors qu'on ne serait en réalité pas plus forts que l'an passé?

La défaite de hier ne change rien à la qualité du recrutement. Pour moi, faire venir trois joueurs de L1, Choplin, Marchal et Fauvergue, sans compter le retour de Rocchi etc... c'est quand même pas mal. Et en entendant ces noms, personne n'aurait refusé ce genre de joueurs pour notre équipe qui monte d'une année en national. Ca arrive de perdre un match, comme n'importe qu'elle équipe, attendons encore quelques journées pour pouvoir tirer de véritables conclusions sur le recrutement. Pour ma part, je pense que le problème est ailleurs. Je pense qu'il aurait fallu donner du temps de jeu à d'autres joueurs plus frais car il me semble qu'il y en a qui étaient assez émoussés (Bussman?Métanire?Yeni?Bourgeois?). J'aurai d'ailleurs misé sur notre fraicheur physique pour faire la différence en fin de match contre Créteil or c'est tout le contraire qui s'est passé. Ne sont-ils pas allés jusqu'aux tirs aux buts en coupe?...
Enfin, espérons que ce ne soit qu'une erreur de parcours et qu'on remporte nos deux prochains matchs à domicile et cette défaite sera déjà presque oubliée... :bye:

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 août 2013, 12:10

bialbo a écrit :Cela ne sert à rien de dire que nos joueurs ont été plus technique (et je dirais pas plus que ça) que les Cristolliens, le tout est d'avoir un jeu simple et ultra efficace. Et c'est le cas de Créteil.

Ils marquent beaucoup de buts et nous on encaissent beaucoup de buts !

A idée simple (ou simpliste), réflexion qui va bien avec.

Oui, vu comme çà, t'as raison !

drac

Messagepar drac » 10 août 2013, 12:12

c'est à la fin du repas qu'on paye les musiciens

La fin du repas, c'est en mai 2014 !

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 août 2013, 12:12

messin59 a écrit :Je me trompe où certains félicitaient DDO il y a encore quelques jours pour le recrutement estimant que l'on avait une très bonne équipe, alors qu'on ne serait en réalité pas plus forts que l'an passé?

Réponse : Oui tu te trompes ........... et sur toute la ligne !

druide57

Messagepar druide57 » 10 août 2013, 12:18

Nous étions dans l'obligation de recruter.... Cirillo, Mané et Proment étant partis.... Donc, les remplacer par des joueurs de même niveau minimum est déjà bien... car pas évident au départ ...
Dire que l'on a le même niveau qu'au début de l'an passé n'est pas un reproche... Nous avons perdu 3 pièces maîtresse, il ne faut pas l'oublier....et on ne les remplace pas si facilement.
Nous avons un meilleur banc que l'an passé, c'est indéniable aussi...
:metzch:

drac

Messagepar drac » 10 août 2013, 12:20

druide57 a écrit :Nous étions dans l'obligation de recruter.... Cirillo, Mané et Proment étant partis.... Donc, les remplacer par des joueurs de même niveau minimum est déjà bien... car pas évident au départ ...
Dire que l'on a le même niveau qu'au début de l'an passé n'est pas un reproche... Nous avons perdu 3 pièces maîtresse, il ne faut pas l'oublier....et on ne les remplace pas si facilement.
Nous avons un meilleur banc que l'an passé, c'est indéniable aussi...
:metzch:
C'est ce qui fera la différence avec nombre d'équipes.

alain0157

Messagepar alain0157 » 10 août 2013, 12:20

drac a écrit :c'est à la fin du repas qu'on paye les musiciens

Tu crois qu'ils vont comprendre ?!?!?!

drac

Messagepar drac » 10 août 2013, 12:21

alain0157 a écrit :
drac a écrit :c'est à la fin du repas qu'on paye les musiciens

Tu crois qu'ils vont comprendre ?!?!?!
heu, j'avais pas pensé à ça !
:roll:

druide57

Messagepar druide57 » 10 août 2013, 12:22

oui Drac.......
Donc globalement, nous sommes mieux armés cette saison... bien entendu (sur la durée)

guitarheros57

Messagepar guitarheros57 » 10 août 2013, 12:23

Billou Grenat a écrit :"Abandonné par sa défense, le gardien messin n’a aucun reproche à se faire sur les trois buts cristoliens". Ca clouera le bec à tous ceux qui critiquent Carrasso ! de plus s'il n'avait pas fait quelques arrêts déterminants c'est 5 ou 6 buts qu'on se serait pris ... En tout cas Créteil mise énormément sur la précision des coups de patte de Lesage et des 2 tiges de presque 2 mètres qui imposent une présence physique impressionnante. Il faut se dire que l'on ne va pas rencontrer à chaque match des équipes avec de tels joueurs ...

si tu regardes bien sur le 1er but il ferme pas son angle, mais bon c'est pas evident en face a face et ca va vite

Revenir à « Passion Grenat »