[RL 11/08] Metz, le chaud et le froid

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jupiter

Re: [RL 11/08] Metz, le chaud et le froid

Messagepar Jupiter » 11 août 2013, 12:15

fx57 a écrit :
Complètement d'accord avec toi, le 1er but est pour la paire de déf. centraux, ils ne sont pas au marquage et sont à la rue au niveau de la vitesse...
You.M4d.Bro a écrit : Donc en fait t'es pas d'accord avec moi vu que tu trouves des coupables ?
Haha, énorme !

drac

Messagepar drac » 11 août 2013, 13:28

You.M4d.Bro a écrit :Stop trouver un coupable à chaque but, quand on perd c'est toute l'équipe.
Ras le bol de voir des gens décortiquer les buts image par image pour savoir à qui est la faute.
D'accord avec toi, c'est toute l'équipe, et le staff qui n'a pas su composer l'équipe idéale, et le directeur sportif qui n'a pas su proposer au Président les joueurs qui permettraient de gagner un match, et les supporters qui ne se déplacent pas assez, et les forumistes qui sabrent le moral des joueurs.
:roll:

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 août 2013, 14:53

Disons qu'il y a une catégorie de but qui peuvent avoir pour nom des buts évitables, quand ils surviennent comme contre Créteil, on peut les décortiquer pour voir où ça a merdé.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 11 août 2013, 14:55

drac a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Stop trouver un coupable à chaque but, quand on perd c'est toute l'équipe.
Ras le bol de voir des gens décortiquer les buts image par image pour savoir à qui est la faute.
D'accord avec toi, c'est toute l'équipe, et le staff qui n'a pas su composer l'équipe idéale, et le directeur sportif qui n'a pas su proposer au Président les joueurs qui permettraient de gagner un match, et les supporters qui ne se déplacent pas assez, et les forumistes qui sabrent le moral des joueurs.
:roll:
Tu es satirique, mais c'est rare de voir des paroles sensées comme ça sur ce forum !
Eh oui dans le football on marque (c'est cool !) mais on encaisse aussi (c'est triste !) des buts, c'est le but de ce sport.....

ouragan

Messagepar ouragan » 11 août 2013, 14:55

Ca fait redescendre un peu tout le monde sur terre: avec autant de fébrilité défensive, il n'y a pas grand chose à espérer cette saison mis à part le maintien.

beaulier

Messagepar beaulier » 11 août 2013, 15:49

ouragan a écrit :Ca fait redescendre un peu tout le monde sur terre: avec autant de fébrilité défensive, il n'y a pas grand chose à espérer cette saison mis à part le maintien.

Il est bon de rappeler que le maintien en Ligue 2 est l'objectif du club cette saison .
A ce titre le FC METZ n'est pas en retard avec 1 victoire et 1 défaite.
Cette équipe a la capacité de se maintenir en Ligue 2.

network57

Messagepar network57 » 11 août 2013, 18:39

+1,on vise les 17 premières places ne l’oublions pas.......maintenant profitons de nos 2 matchs a domicile pour prendre 6 points..... :metzch:

Taison*

Messagepar Taison* » 11 août 2013, 18:59

Je sent le moral des personnes espérant beaucoup plus qu'un simple maintien quelque peu douché... je suis resté silencieux jusqu'à maintenant mais il est temps que je sorte de ma réserve : Mais qu'espériez vous ??? Nous venons de National, la différence est énorme entre cette troisième division et le championnat supérieur. Mais peut-être allez vous me rétorquer que Créteil est dans le même cas que nous... Je vous répondrai que ces joueurs sont meilleurs que les nôtres, tout simplement : Nous l'avions déjà vu la saison dernière... ou que la mayonnaise a mieux pris entre les joueurs du Val de Marne que dans l'équipe messine. Et cela il faut l'accepter ! NON nous ne joueront pas l'accessit en Ligue 1 et OUI nous jouerons le maintien cette saison : C'était l'objectif visé par le staff et Monsieur Serin, c'est un objectif raisonnable. Qui a écrit que cette équipe allait finir dans les trois premiers ? Je ne l'ai lu que sur le forum, volonté et souhaits de forumistes rêveurs, mais nulle part ailleurs où la prudence est bien normalement de mise.

Redescendons, redescendez de votre nuage et n'oublions pas d'où vient cette équipe. Le chemin sera long, l'apprentissage difficile, mais le meilleur viendra très certainement plus tard.

fx57

Messagepar fx57 » 11 août 2013, 19:34

You.M4d.Bro a écrit :
Donc en fait t'es pas d'accord avec moi vu que tu trouves des coupables ?
Nan désolé je me suis loupé sur la citation mais je te rejoins sur "quand on perd c'est toute l'équipe".
Pour le coup, le but est le fait des milieux trop loin au pressing sur l'action, du latéral qui se fait prendre par Lesage et des défs centraux trop loin au marquage. Bref je ne cherche pas un coupable et sans chercher à analyser chaque but image par image, on a pas été bon et ce n'est pas le simple fait des 2 latéraux comme vu et lu depuis vendredi soir...

drac

Messagepar drac » 11 août 2013, 20:15

Taison* a écrit :Je sent le moral des personnes espérant beaucoup plus qu'un simple maintien quelque peu douché... je suis resté silencieux jusqu'à maintenant mais il est temps que je sorte de ma réserve : Mais qu'espériez vous ??? Nous venons de National, la différence est énorme entre cette troisième division et le championnat supérieur. Mais peut-être allez vous me rétorquer que Créteil est dans le même cas que nous... Je vous répondrai que ces joueurs sont meilleurs que les nôtres, tout simplement : Nous l'avions déjà vu la saison dernière... ou que la mayonnaise a mieux pris entre les joueurs du Val de Marne que dans l'équipe messine. Et cela il faut l'accepter ! NON nous ne joueront pas l'accessit en Ligue 1 et OUI nous jouerons le maintien cette saison : C'était l'objectif visé par le staff et Monsieur Serin, c'est un objectif raisonnable. Qui a écrit que cette équipe allait finir dans les trois premiers ? Je ne l'ai lu que sur le forum, volonté et souhaits de forumistes rêveurs, mais nulle part ailleurs où la prudence est bien normalement de mise.

Redescendons, redescendez de votre nuage et n'oublions pas d'où vient cette équipe. Le chemin sera long, l'apprentissage difficile, mais le meilleur viendra très certainement plus tard.
C'est faux pour Creteil, ils ne sont pas meilleurs que nous, ont vraiment eu de la chance, le nul aurait été équitable, leur équipe n'a pas eu besoin de mayonnaise car il y a eu peu ou pas de changement chez eux.
Mais à L'inverse de Metz, ils n'ont pas de banc, l'équipe messine ne peut que s'améliorer au niveau de sa défense, Metz passera dans le premier tiers du championnat, c'est une certitude pour moi, et le 3-2 aurait été en réalité un 1-2 avec notre équipe bien en place.
Que ce soit Marchal, Fauvergue ou Choplin, et même Rocchi, l'intégration reste à faire, cela fait tout de même 4 joueurs sur 11.
Quant à l'accession en L1, il me semble sauf erreur avoir entendu ou lu plusieurs joueurs en parler, avec un minimum de recherche, tu devrais facilement trouver, avec des pourquoi pas, même si on en parle que par des paroles détournées de la part de Serin et Cartier, qui parlent d'un futur, pas si éloigné que ça.
Donc pas le fait uniquement des forumistes comme tu le cites.
Notre équipe a besoin de murir, avec l'aide du public à Saint Symphorien, elle a réussit à battre Laval dans les dernières secondes, je pense que ce n'aurait jamais été le cas il n'y a pas si longtemps, ce qui montre du coeur.

Et quant bien même en temps que supporter, j'ai envie d'y croire, où est le mal ?

Revenir à « Passion Grenat »