Salut Namien!Namien a écrit :Merci à ASH57660 pour son expérience néerlandaise du 2 roues. Tu prends une douche au boulot au moins? Les automobilistes sont-ils plus attentifs aux cyclistes qu'ici?
Taison, j'ai à peu près fait la même photo du panneau en arrivant au col de la Schlucht! Moi qui pensait être original. :siffle:
Pour répondre à tes questions. Malheureusement non, il n'y a pas de douche sur mon lieu de travail, quoique des fois, j'en prends une en chemin quand il pleut comme une vache qui fait pipi

Après au niveau de l'attention des automibilistes vis a vis des cyclistes, elle est beaucoup plus respectueuse que chez nous. Deja, un automobiliste hollandais est ou a été cycliste au moins une fois dans sa vie, donc ils savent comment s'y prendre.
Les vélos ont la priorité sur tout. Dans un rond point les pistes cyclables croissent celles des voitures, les voitures s'arretent pour laisser passer, de meme pour les pietons. Après même avec les pietons, c'est le velos qui ont la priorité! :)
Quand tu roules à deux sur la route, c'est autorisé de rouler cote a cote, pas besoin de te mettre en fil indienne pour laisser passer les voitures.
Si tu matrises l'anglais, tu peux regarder cet article écrit par la BBC à propos des hollandais et du velo: http://www.bbc.co.uk/news/magazine-23587916
Dans certaines villes il y a même des "fietsstraat", c'est à dire des rues réservés aux vélos et où les voitures doivent adapter leurs vitesses.
Bref comme je le disais auparavant, niveau infrastrucure pour les cyclistes (des pistes cyclables partout), les Pays-Bas ont un millénaire d'avance sur la France!
Bonne journée