METZ - ARLES : les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: METZ - ARLES : les + et les -

Messagepar henrik larsson » 17 août 2013, 14:29

Fred a écrit :Moi je pense que Cartier voulait assurer le "pas de but encaissé" et que, dans un tel schéma, Yeni et Bouna ne sont pas les meilleurs éléments.
Son but était de faire rentrer les joueurs pour apporter des solutions sans doute et faire basculer le match. Le scénario du match a fait que Bouna, sans doute prévu plus tôt, n'est rentré qu'en toute fin de partie.

Pour le prochain, avec une défense "apaisée" et contre les champions du nul, Cartier souhaitera peut être dès le départ densifier la percussion de l'équipe et un petit repos de Kashi n'est pas exclu.
Et bien j'espère que la philosophie de Cartier changera car l'an passé metz a fait ses plus belles prestations avec keita , diaf , yéni et bouna ensemble sur le terrain .

Pour bien figurer , il faut une équipe joueuse , tout le contraire de ce qui a était aligné hier.

Hier j'ai regardé en parallèle Caen et là je visionne Lens et bien tout part de leur milieu de terrain hyper technique et très vif , cela va dans tous les sens , il ya le feu partout chez l'adversaire .
C'est cette exemple que metz doit suivre , l'an passé guimgamp et monaco sont montés en produisant du jeu .

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2013, 16:39

Sam 89 a écrit :
Pierre57 a écrit :---------Bourgeois, je sais même pas comment Cartier peut le faire jouer ?
C'est pas possible de dire ça après le match qu'il a fait ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a marqué contre ARLES ? Je n'avais pas remarqué.

fx57

Messagepar fx57 » 17 août 2013, 16:47

beaulier a écrit :
Il a joué attaquant de pointe contre ARLES ? Je n'avais pas remarqué.

Baloo

Messagepar Baloo » 17 août 2013, 16:48

beaulier a écrit : Il a marqué contre ARLES ? Je n'avais pas remarqué.

Il y en a 14 autres sur la feuille de match qui n'ont pas marqué...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 août 2013, 16:49

drac a écrit :3 points et pis c'est tout.
Que j'ai regretté la vente de Mané ce soir, le seul capable d'orienter le jeu et de poser le pied sur le ballon.
Le public était présent, sinon arbitrage à nouveau détestable.
Toujours à rabâcher les mêmes choses, m’enfin vivement le mois prochain
et la vente de Sakho pour que tu changes de disque ! :gne:

drac

Messagepar drac » 17 août 2013, 17:08

Amos a écrit :
drac a écrit :3 points et pis c'est tout.
Que j'ai regretté la vente de Mané ce soir, le seul capable d'orienter le jeu et de poser le pied sur le ballon.
Le public était présent, sinon arbitrage à nouveau détestable.
Toujours à rabâcher les mêmes choses, m’enfin vivement le mois prochain
et la vente de Sakho pour que tu changes de disque ! :gne:
Simple réflexion de beaucoup de spectateurs assidus autour de moi hier soir au vu du spectacle insipide au milieu de terrain hier soir, avec les absences en plus de Bouna et Yéni.
Cartier ne doit pas vivre sur la même planète que moi, et heureusement, il y aurait le bordel chez les martiens ou les saturniens.

ghaal

Messagepar ghaal » 17 août 2013, 17:21

Il faut en reparler de MANE au contraire,c'est cette politique qui nous achève depuis tant de temps...et puis si on l'avait gardé une saison de plus,au moins, il serait peu etre parti a marseille ou lyon pour 7.5m e ou alors paris et là bingo...mais le point essentiel etant de savoir combien d'année il serait resté car ce n'est pas normal quand meme ATHOS euh amos pardon

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 17 août 2013, 17:23

kunsor a écrit :Il faut en reparler de MANE au contraire,c'est cette politique qui nous achève depuis tant de temps...et puis si on l'avait gardé une saison de plus,au moins, il serait peu etre parti a marseille ou lyon pour 7.5m e ou alors paris et là bingo...mais le point essentiel etant de savoir combien d'année il serait resté car ce n'est pas normal quand meme ATHOS euh amos pardon
Si elle nous aurait achevé, on serait pas en L2 mais encore en National, voire CFA.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 17 août 2013, 17:37

Voilà mon avis pour avoir été au stade :

les +
Bourgeois très fort, défensivement mais également dans l'accélération du jeu par une alternance jeu court jeu long et quelques dribbles >> très intéressant !
Sakho m'a impressionné dans le travail de sappe, décisif également et semble progresser techniquement
Lejeune, techniquement au dessus de la moyenne et important dans la gestion du match
M'Fa n'a rien eu à faire hormis balle au pied, ce qui est à mettre au crédit de la défense
Kashi, on le retrouve petit à petit

L'arbitre a eu une période de 20 min avec des décisions assez surprenantes (et je suis absolument objectif à ce niveau là), mais s'est vite repris. Franchement, pour moi, un bon arbitrage dans l'ensemble

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2013, 17:42

fx57 a écrit :
beaulier a écrit :
Il a joué attaquant de pointe contre ARLES ? Je n'avais pas remarqué.
Faudra qu'un jour on sache si il est défenseur ou attaquant.

Revenir à « Passion Grenat »