Metz vs Niort : avant-match

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DominoCrew57

Re: Metz vs Niort : avant-match

Messagepar DominoCrew57 » 19 août 2013, 23:29

Les chamois Niortais ... comment dire; c'est 3 journée, 3 matchs nul et 3 points ... ça pu le match nul tout ça je pense m'enfin j'espere me tromper et que le FC Metz stoppe leur série d'"invincibilité" !

niortais22

Messagepar niortais22 » 20 août 2013, 00:13

Evargalo a écrit :Merci pour ces topics de présentation des futurs adversaires, c'est vraiment sympa à lire.

Sinon, Niortais22, où donc as-tu péché cette comparaison avec les échecs ?
Je suis aussi joueur d'échecs tout simplement en nationale 4... J'ai débuté d'ailleurs à Metz ! La comparaison avec les échecs et le foot est que l'on nous apprenait à ne jamais sous-estimer un adversaire ou à se croire plus grand que le calife !! Metz a de gros atouts mais aussi des fautes de jeunesse... En face c'est une équipe soudée, pratiquement un groupe identique à l'an dernier... mais c'est vrai également un champion des matchs nuls...

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 août 2013, 00:47

ouragan a écrit :
beaulier a écrit :
Si on commence à dire que ça ne va pas être simple contre une équipe comme NIORT ...

Qu'est ce que ce sera lorsque le FC METZ rencontrera les ténors de la Ligue 2...

Ca y est, y en a qui nous voit déja plus beau qu'on ne l'est !

Jusqu'à preuve du contraire, c'est Metz le promu, donc je vois pas pourquoi ca serait facile contre Niort.
je suis pas son avocat; mais il a quand même un peu raison! à mon avis t'as pas bien compris ce qu'il a voulu dire, enfin si je peux me permettre :-D ou alors ptet que c'est moi qui ait mal interprété remarque lol

mais bon, c'est vrai quoi... si pour l'avant match de metz-niort on commence à trouver 36 000 raisons qui amènent à penser qu'on va devoir grave cravacher pour l'emporter, j'ose pas imaginer les commentaires d'avant match de caen-metz la semaine prochaine!! lol

après, respect pour Niort, ca sera ptet pas un macth facile, et je serais bien content si on les écrase 1-0 comme laval et arles. mais, reconnaissons quand même que, sur le papier, c'est un des matchs les + jouables qui puisse exister dans cette L2 ^^

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2013, 00:47

DominoCrew57 a écrit :Les chamois Niortais ... comment dire; c'est 3 journée, 3 matchs nul et 3 points ... ça pu le match nul tout ça je pense m'enfin j'espere me tromper et que le FC Metz stoppe leur série d'"invincibilité" !
D'ailleurs pourquoi "Chamois" Niortais ? Il y a des montagnes en Poitou Charentes ? :siffle:

charly

Messagepar charly » 20 août 2013, 00:59

Billou Grenat a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Les chamois Niortais ... comment dire; c'est 3 journée, 3 matchs nul et 3 points ... ça pu le match nul tout ça je pense m'enfin j'espere me tromper et que le FC Metz stoppe leur série d'"invincibilité" !
D'ailleurs pourquoi "Chamois" Niortais ? Il y a des montagnes en Poitou Charentes ? :siffle:
C'est pas ça, pas de pot ! :bravo: :yes:

Luca57

Messagepar Luca57 » 20 août 2013, 01:53

On les appelle les Chamois car à la création du club en 1925, le président de l'époque était propriétaire d'une chamoiserie ( qui consiste à traiter les cuirs et peaux d'animaux pour en faire des vêtements ), et a donner au club le nom de Chamois Niortais.

Mais bon... sur leur logo il y a quand même un chamois... :siffle:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 août 2013, 07:15

Personne n'a dit qu'il fallait trembler contre ces Chamois , mais comme toutes les équipes de la division il faut se méfier et qu'il faudra se sortir les doigts du c** pour pouvoir les battre parce-que je peux vous dire que d'après nos premières prestations ils ne doivent pas avoir peur de nous non plus.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 août 2013, 08:52

Luca57 a écrit :On les appelle les Chamois car à la création du club en 1925, le président de l'époque était propriétaire d'une chamoiserie ( qui consiste à traiter les cuirs et peaux d'animaux pour en faire des vêtements ), et a donner au club le nom de Chamois Niortais.

Mais bon... sur leur logo il y a quand même un chamois... :siffle:
Merci pour l'info !

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 20 août 2013, 09:16

oui bon ils ont joué toute la saison derniere dans le bas du classement a lutter pour ne pas descendre. Soyons concentré et ne les prenons pas de haut, ca devrait passer. On a une profondeur de banc . Il faut les user derriere, FAUVERGUE - SAKHO - BOURGEOIS devraient être alignés d'entrée, à moins que NGBAKOTO ne reprenne sa place au détriment de BOURGEOIS qui pourrait entrer en seconde mi temps .

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 20 août 2013, 09:27

chevaliergrenat a écrit :oui bon ils ont joué toute la saison derniere dans le bas du classement a lutter pour ne pas descendre. Soyons concentré et ne les prenons pas de haut, ca devrait passer. On a une profondeur de banc . Il faut les user derriere, FAUVERGUE - SAKHO - BOURGEOIS devraient être alignés d'entrée, à moins que NGBAKOTO ne reprenne sa place au détriment de BOURGEOIS qui pourrait entrer en seconde mi temps .
Pour moi je comprends le choix de Cartier d'avoir fait jouer jouer Thibault à la place de Yéni meme s'ils n'ont pas du tout le meme profil , Yéni n'est pas à son niveau et de plus Bourgeois , sur ce que j'ai entendu a fait une bonne prestation , il serait pas illogique que Ngbakoto soit de nouveau remplacent vendredi.

Je pense qu'au niveau du talent pur , Ngbakoto et Sarr sont nos deux meilleurs milieux offenifs mais ils ne le prouvent pas pour le moment , il est logique qu'ils soient sur le banc , une concurrence loyale est importante pour avoir un groupe sain.

Revenir à « Passion Grenat »