Entraînement 2013/2014

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: Entraînement 2013/2014

Messagepar Toni Truand » 12 août 2013, 20:31

Lemessin a écrit :Qui qui va ce soir 17h30 ?
moi; séance d'1h avec grosse averse au début et à la fin de la séance :gne: et comme ils se sont entrainés sur le terrain du fond, pas moyen de s'abriter :nul:
au début ils ont fait des toros (5-6 petits groupes, avec celui qui perd la balle qui part dans le groupe suivant etc)
et la grosse partie de l'entrainement c'était sur un demi-terrain ou presque, avec 4 joueurs de part et d'autre du terrain servant d'appui pour les deux équipes de 6 joueurs jouant sur le terrain; pas plus de deux touches de balle au début, ensuite une touche etc...
ça circulait plutôt bien, même si au début y avait beaucoup de déchet;
j'ai pas vu Lejeune et Cornet;
20 joueurs présents, dont Fauvergue, qui y a été assez franco (d'ailleurs par moment, y avait de l'engagement plus que limite)

Luca57

Messagepar Luca57 » 13 août 2013, 01:54

Ikard a écrit :Egalement présent.
Je confirme les absences de Lejeune et Cornet mais également celles moins importantes de Teixeira, Philipps et Kehli en plus des blessés (Milan, Keita et Gueye).
Je me suis demandé pourquoi Kevin et Maxwell n'étaient pas présent ...Y a t-il un problème avec eux ?
Il me semble que Konaté était présent, le numéro 2 si je me trompe pas ...
Sinon je confirme aussi la bonne "sauce" que l'on c'est prise, cela n'a pas duré longtemps (5 minutes peut-être), mais cela était suffisant pour être trempé. Une fois mouillé, à quoi bon partir, la pluie s'est arrêté et nous avons pu regarder attentivement l'entrainement.
Toni vous a bien expliqué l'exercice que Cartier a demandé aux joueurs.
Personnellement, j'ai trouvé Bourgeois intéressant dans cet exercice, de jeu à une touche de balle, il essayait d'être souvent dispo pour ces partenaire et relançait directement sans perdre la possession de la balle.
Concernant Fauvergue, il a en effet eu une ou deux interventions une peu musculé (rien de méchant). J'ai plus compris son engagement comme le fait qu'il veuille montrer à Cartier à ses nouveaux partenaires qu'il était là qu'autre chose. D'ailleurs, durant l'exercice il a aussi plusieurs fois encourageait et essayait de replacer ses coéquipiers, c'est bien.
Par contre, cela se voit qu'il vient d'arriver, il a rejoint les vestiaires seul, sans personnes à ses côtés... Ce n'était pas le seul, Angani également, et ce dernier a quitté le terrain d'entrainement seul le premier.
Bah tiens... C'est bien triste ça, surtout pour Angani qui est là depuis un moment quand même.
Après est-ce que c'est son type de personnalité, d'être plutôt solitaire ou est-ce qu'il est vraiment écarté... :chut;

Curtis

Messagepar Curtis » 16 août 2013, 00:21

Présent à l'entraînement de ce jeudi à 17h30.

Vers 17h20, on aperçoit Alhassane Keita qui avait l'air de débuter un footing depuis le parking des joueurs. On ne l'a pas vu à l'entraînement.

L'entraînement débute par des toros. Trois groupes de 8 devant se passer la balle avec deux joueurs au centre pour les intercepter.

Puis, trois groupes se sont formés:
- Chasubles JAUNES: Didillon - Bussmann, Choplin, Métanire - Rocchi, Lejeune - Sakho, Bourgeois. D'ailleurs, au vu de cette équipe, je pense qu'on débutera encore avec Bourgeois demain, cette équipe ne regroupant que des titulaires (mis à part Didillon).

- Chasubles VERTS: M'Fa - Lancina, O'Shaughnessy, N'Dour - Teixeira, Kashi, N'Gbakoto - Angani

- Chasubles ROUGES: Didillon (encore, vu que Carrasso est absent) - Marchal, Bamba, Inez - N'Doye, Sarr - Cornet, Fauvergue.

Opposition entre deux équipes, la troisième faisant pendant ce temps un exercice d'explosivité avec Geoffrey Valenne.
D'ailleurs lors de cet exercice, Fauvergue était très concentré et recevait régulièrement les félicitations de Valenne.

Concernant les oppositions, c'était des matchs sur demi-terrain de 6 minutes.

Deux matchs ROUGES-VERTS: 0-0 et 1-0 (Kashi)
Deux matchs ROUGES-JAUNES: 0-0 et 2-0 (Angani, Kashi)
Deux matchs VERTS-JAUNES: 1-3 (Fauvergue contre deux buts de Sakho dont une reprise magnifique et un but de Rocchi)
et 0-0.

A noter que l'équipe clairement outsider (les rouges) ont été les meilleurs. Comme quoi...

Et pour finir l'entraînement, les 4 attaquants principaux (Sakho, Bourgeois, Fauvergue, Cornet) se sont entraînés à reprendre des centres de Marichez face à Didillon. Beaucoup de maladresses, Sakho a été le meilleur de loin.
Pendant ce temps, M'Fa s'entraînait aux dégagements avec Sarr et les autres faisaient du stretching.

Vu les prestations de Créteil et de ce que je déduis de l'entraînement (même s'il n'y a pas eu de véritable opposition interne à 11 vs 11), on devrait avoir demain:

--------------------------M'Fa-----------------------------

--Métanire------Marchal-----Choplin-------Bussmann----

-----------------Rocchi-------N'Doye---------------------

--N'Gbakoto---------------------------------Lejeune-------

---------------Bourgeois------Sakho---------------------

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 16 août 2013, 01:15

Merci pour le CR Curtis ! :ok:

Luca57

Messagepar Luca57 » 16 août 2013, 01:25

Merci Curtis, toujours aussi plaisant de te lire. :ok:

Cependant je crois que tu as commis une petite erreur dans les résultats des petites oppositions, notamment où tu annonces des buts de Angani et Kashi dans le match ROUGES - JAUNES alors qu'ils jouaient tous deux en VERT ?
Ou encore un but de Fauvergue dans le match VERTS - JAUNES alors que joueur ROUGE ? :-D

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 19 août 2013, 22:32

Le programme de la semaine

Lundi 19 août 2013 : Entraînement à 17h30.
Mardi 20 août 2013 : Entraînement à 9h30 et 17h30.
Mercredi 21 août 2013 : Entraînement à 10h00.
Jeudi 22 août 2013 : Entraînement à 17h30.
Vendredi 23 août 2013 : FC Metz - Chamois Niortais (Ligue 2, 4° journée).
Samedi 24 août 2013 : Entraînement à 10h00.
Dimanche 25 août 2013 : Repos.

Attention, les horaires et les lieux d'entraînement sont suceptibles d'être modifiés par le staff technique.
Pour être tenu informé des changements de programme, n'hésitez pas à nous suivre sur notre compte
Twitter ou à consulter cette page avant de vous déplacer.

http://www.fcmetz.com/article/Breves/20 ... maine.html

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 août 2013, 14:11

J'ai fait un petit tour à l'entrainement ce matin.
Agréable séance avec alternance de période d'ateliers de courses centre et reprise de volées devant le but et de passes à 10 sur le terrain du fond.
L'ambiance était bonne entre les joueurs, tout en étant sérieux.
Une quarantaine de spectateurs.

Niveau effectif, il y avait tout le monde, sauf Carrasso, Gueye, Milan, Cornet, Keita, Lê et Kehli ( les 2 ou 3 derniers cités s'entrainent surement avec la CFA2 désormais) au contraire de N'Dour, Philipps et O'Shaughnessy qui sont les seuls jeunes à encore s'entrainer avec le groupe professionnel.
Présence d'un black avec le n°2. Je l'ai pas vu de près, mais j'imagine que c'est Lancina Karim Konaté.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 août 2013, 14:15

Je me suis rendu à l'entrainement ce matin.
Rien de bien spécial, échauffement puis exercices avec ballon qui se terminaient toujours par centres et frappes au but.
Deux choses m'ont frappé :
-L'affinité entre Fauvergue et Lejeune
-Bourgeois est très, très en forme. Je l'ai observé et il a quasiment planté tous les ballons qu'il a eu. Franchement impressionnant à l'instar d'Angani qui a quasiment tout raté devant le but.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 20 août 2013, 16:41

Également entre chaque série de centre frappe ..un match sur le 2eme terrain entre chaque série...
Une matiné bien chargé....j'y retourne ce soir ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 août 2013, 16:33

Je n'y étais pas, mais selon certains présents, Guido Milan était présent à l'entrainement collectif de ce matin. :yes:

Revenir à « Passion Grenat »