[LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: [LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Messagepar Fred » 24 août 2013, 00:27

aliosha a écrit :
IroOn a écrit :Entièrement d'accord avec l'analyse de Juanito sauf pour Bourgeois.
Il n'a pas été mauvais mais à ce poste on a besoin de quelqu'un qui peut faire la différence et ce n'est pas son cas : il n'élimine jamais et ses récupérations sont souvent gachées par des passes approximatives. Il ne crée quasiment jamais de décalage au contraire de Lejeune.

Notre jeu est fortement basé sur du "je balance devant et Sakho se démerde".
Ca marche pas si mal mais c'est limité comme projet de jeu ...
C'est l'impression que ça donne mais si les défenseurs balancent c'est parce que les milieux ne viennent pas assez au ballon pour créer des décalages. Lejeune le fait par moment mais c'est trop peu et là j'ai tout de même l'impression que Proment par exemple nous aurait tout de même fait le plus grand bien.
Proment du début de saison oui, parce qu'en fin de saison, c'était assez moyen.
Lorsqu'on analyse un peu les occasions, x'est la qualité du jeu de Sakho et l'homme-bus + Métanire qui apportent souvent le déséquilibre (encore un pénalty causé sur Bubu).
On a extrêmement de difficultés à produire des actions dans l'axe, c'est pour cela que je dis que dans l'état actuel, Fauvergue ne sert à rien et c'est vers lui que devrait lorgner Cartier pour permettre à Bouna ou Yeni d'apporter à l'équipe dès le départ.

Fauvergue n'a pas de course intéressantes, il ne vient pas chercher de ballons, il n'est pas encore en jambe.
Il serait plus utile à mon avis pour lui d'entrer en jeu lorsue l'on dispose d'un peu d'espace (comme à 1-0) et qu'il a alors du jus.

arthur865

Messagepar arthur865 » 24 août 2013, 00:30

Après Fauvergue c'est pas non plus un attaquant qui fait des courses, mais plus un mec qui fait des déviations de la tête et qui est ancré dans la surface de réparation.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 août 2013, 00:31

Juanito57 a écrit :Ce soir, y'avait aucun messin en dessous du lot.
Et quand je lis que Bourgeois a été mauvais, ça m'irrite les yeux, et ça prouve que l'auteur de ces paroles n'y connait strictement rien au foot et qu'il regarde le match que quand l'attaquant marque un but.
Bourgeois a encore été très bon, gênant comme à son habitude la relance, en étant assez précis dans ses passes, faisant de bons appels, bref, dire que Bourgeois c'est tout simplement être de mauvaise foi.

Kashi a aussi été mieux sur ce match que les précédents, même si il nous a encore fait 1 ou 2 frayeurs sur des pertes de balle, il s'est bien battu et a gratté pas mal de ballon, et a été plus efficace dans la relance (même si c'est encore loin d'être parfait).
Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Bourgeois, par son pressing, est certes utile pour gêner les relances adverses, mais ce soir il n'a rien apporté offensivement : aucune vraie occasion, des tirs lointains et non cadrés, des passes manquées, et surtout, ce que je lui reproche, ce sont ses courses latérales qui ralentissent le jeu et n'apportent aucun danger. En un quart d'heure, Bouna a été bien plus incisif.

Kashi a été mieux que précédemment, mais ça reste très moyen : il a souvent été en retard, ce qui a entraîné beaucoup de coups-francs ; il ne sert presque à rien dans la construction du jeu ; il perd parfois des balles bêtement ; il manque souvent de discernement et tente des tirs de 30 mètres (jamais cadrés) au lieu de conserver la balle quand on mène et qu'on est ballotés. Et ce qui est terrible, c'est que ces remarques valent aussi pour Rocchi...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 00:32

arthur865 a écrit :Après Fauvergue c'est pas non plus un attaquant qui fait des courses, mais plus un mec qui fait des déviations de la tête et qui est ancré dans la surface de réparation.
+1
Personnellement j'ai trouvé Fauvergue intéressant ce soir encore, même si malheureusement il n'a pas eu l'occasion d'être dans une bonne situation de tire, il a chopé pas mal de long ballon, et a perdu peu de ballons.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 août 2013, 00:33

Juanito57 a écrit :
arthur865 a écrit :Après Fauvergue c'est pas non plus un attaquant qui fait des courses, mais plus un mec qui fait des déviations de la tête et qui est ancré dans la surface de réparation.
+1
Personnellement j'ai trouvé Fauvergue intéressant ce soir encore, même si malheureusement il n'a pas eu l'occasion d'être dans une bonne situation de tire, il a chopé pas mal de long ballon, et a perdu peu de ballons.
Oui, et il a fait une ou deux bonnes passes en profondeur pour Diaf' qui ont amené des situations dangereuses.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 00:33

Tout à fait.
Il ne faut pas juger Fauvergue sur des courses ou des percées en profondeur, alors que son jeu est de jouer en pivot et de conclure le travail des ailiers dans la surface.
C'est pas de sa faute si pour l'instant il a joué avec des ailiers n'ayant pas le profil de percussion et de dribbles qui permettraient de le mettre en évidence.

Fred

Messagepar Fred » 24 août 2013, 00:36

C'est pas le poste qu'il avait ce soir, constamment en retrait de Sakho, c'est Sakho qui est à la fois point d'encrage et élément remuant. Pour moi il fausse le schéma tactique, fait jouer l'équipe contre nature et nous prive d'un joueur qui porte le ballon.
On joue également avec des grands ballons car M'fa dégage presque exclusivement loin dans l'axe (ou à ras du sol 2 fois...), tout ça a pour conséquence de perdre très vite le ballon. En possession, je pense que Niort est devant nous en 1MT.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 00:48

Bel Jéthucine a écrit :Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Bourgeois, par son pressing, est certes utile pour gêner les relances adverses, mais ce soir il n'a rien apporté offensivement : aucune vraie occasion, des tirs lointains et non cadrés, des passes manquées, et surtout, ce que je lui reproche, ce sont ses courses latérales qui ralentissent le jeu et n'apportent aucun danger. En un quart d'heure, Bouna a été bien plus incisif.

Kashi a été mieux que précédemment, mais ça reste très moyen : il a souvent été en retard, ce qui a entraîné beaucoup de coups-francs ; il ne sert presque à rien dans la construction du jeu ; il perd parfois des balles bêtement ; il manque souvent de discernement et tente des tirs de 30 mètres (jamais cadrés) au lieu de conserver la balle quand on mène et qu'on est ballotés. Et ce qui est terrible, c'est que ces remarques valent aussi pour Rocchi...
Tu as peut-être raison.

Pour Bourgeois, je suis pas d'accord avec toi. Mais bon, je préfère ton style de réponse plutôt que les "Bourgeois est nul je comprend pas comment Cartier peut le mettre titulaire" comme je l'ai lu dans le live.

Kashi, on est d'accord que c'est pas le même que la saison dernière. Mais comparé à sa première prestation de la saison, j'ai trouvé quand même une nette différence, où là il apportait beaucoup plus. Alors évidemment, il y a toujours quelques pertes de balles qui nous font frissonner parfois, mais il s'est déjà plus appliqué dans la relance, un de ses points faibles.

Et Rocchi, je sais pas quoi penser honnêtement. Il a sans doute pas le même rôle, il est plus offensif. A chaque match, j'ai du mal à penser à sa prestation parce qu'à chaque fois, je retiens sa hargne sur le terrain.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 00:59

Juanito57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu as peut-être raison.

Pour Bourgeois, je suis pas d'accord avec toi. Mais bon, je préfère ton style de réponse plutôt que les "Bourgeois est nul je comprend pas comment Cartier peut le mettre titulaire" comme je l'ai lu dans le live.

Kashi, on est d'accord que c'est pas le même que la saison dernière. Mais comparé à sa première prestation de la saison, j'ai trouvé quand même une nette différence, où là il apportait beaucoup plus. Alors évidemment, il y a toujours quelques pertes de balles qui nous font frissonner parfois, mais il s'est déjà plus appliqué dans la relance, un de ses points faibles.

Et Rocchi, je sais pas quoi penser honnêtement. Il a sans doute pas le même rôle, il est plus offensif. A chaque match, j'ai du mal à penser à sa prestation parce qu'à chaque fois, je retiens sa hargne sur le terrain.
Rocchi, je le trouve clairement un ton en-dessous de ce qu'il sait faire.
Mais il ne faut pas oublier qu'à Arles il jouait plus haut sur le terrain et dans un rôle plus offensif.
Son cas ne m'inquiète pas du tout, car quand il aurait trouvé ses repères et les automatismes avec les autres joueurs, ça ira tout seul.

D'ailleurs c'est un sentiment général, qui me fait avoir la plus grande indulgence pour notre équipe.
On a des talents individuels aux 4 coins de la pelouse.
Quand Cartier aura trouvé comment articuler tout cela, et quand les joueurs auront tout assimilé, on aura vraiment de quoi faire de belles choses.
Le tout est de savoir, quand aura lieu le déclic collectif, car on a la solidarité, la hargne et le talent. I l manque plus que la cohésion.
Si elle vient assez rapidement on jouera la montée, si elle traine à venir on restera englué en milieu de tableau.
Une chose semblant être sûre pour moi: on ne descendra pas cette saison. C'est déja pas mal pour un promu, vous me direz.
Mais disons que vu la qualité du recrutement, c'est devenu une évidence pour beaucoup d'entre nous, qui se sont mis de fait à croire à bien plus qu'un simple maintien tranquille dès cette saison.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 01:05

get_up_kids a écrit :Rocchi, je le trouve clairement un ton en-dessous de ce qu'il sait faire.
Mais il ne faut pas oublier qu'à Arles il jouait plus haut sur le terrain et dans un rôle plus offensif.
Son cas ne m'inquiète pas du tout, car quand il aurait trouvé ses repères et les automatismes avec les autres joueurs, ça ira tout seul.

D'ailleurs c'est un sentiment général, qui me fait avoir la plus grande indulgence pour notre équipe.
On a des talents individuels aux 4 coins de la pelouse.
Quand Cartier aura trouvé comment articuler tout cela, et quand les joueurs auront tout assimilé, on aura vraiment de quoi faire de belles choses.
Le tout est de savoir, quand aura lieu le déclic collectif, car on a la solidarité, la hargne et le talent. I l manque plus que la cohésion.
Si elle vient assez rapidement on jouera la montée, si elle traine à venir on restera englué en milieu de tableau.
Une chose semblant être sûre pour moi: on ne descendra pas cette saison. C'est déja pas mal pour un promu, vous me direz.
Mais disons que vu la qualité du recrutement, c'est devenu une évidence pour beaucoup d'entre nous, qui se sont mis de fait à croire à bien plus qu'un simple maintien tranquille dès cette saison.
Entièrement d'accord. J'avoue avoir été très optimiste avant le début de saison, le manque d'automatismes dans certains secteurs de jeu m'a un peu fait redescendre sur terre (même si j'y crois toujours, je reste un peu plus mesuré).
L'équipe a énormément de potentiel, c'est ce qui me rassure d'un côté ce soir après ces 2 points de perdus.

Revenir à « Passion Grenat »