Juanito57 a écrit :gauloiskiki a écrit :Si elle était rattrapable, il suffisait de ne pas se prendre le but sur le corner ...
Si tu regardes bien, le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala plutôt qu'une grossière erreur de marquage.
Encore une fois, plutôt que d'essayer de mettre ce match nul à tort sur le dos des joueurs, il faut avouer, sans mauvaise foi, que c'est clairement l'arbitre qui donne le point du nul à Niort hier.
Comment ne pas siffler la faute sur M'Fa ? N'importe quel arbitre aurait sifflé une telle charge sur un gardien.
D'habitude, je suis pas aussi sévère avec les arbitres, mais hier soir il a fait très très fort quand même pour ne pas le souligner et les 2 de points de perdus par sa faute ont du mal à passer.
Tu m'expliqueras à quel moment, j'ai mis quoique ce soit sur le dos des joueurs ?
Mon avis, "le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala plutôt qu'une grossière erreur de marquage" et vient plus "le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala que d'une erreur d'arbitrage".
Réfléchissez un peu, si l'action avait été inversée, une soulignerait que ce n'était qu'une erreur sur un corner, mais qu'il fallait surtout souligner la qualité du but. On serait en train de justifier le coup franc en trouvant je ne sais quel détail qui prouverait qu'il y a faute, on excuserait la charge non sifflée sur le gardien en se disant qu'en 4e division anglaise, on laisse jouer.
Je suis même persuadé que certains auraient trouvé le penalty sévère si il avait été sifflé contre nous.
Mais merte, hier soir, au moment de l'égalisation, je me suis niqué la main en foutant un coup de poing dans le plafond en haut de la TOB, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer sur le pelouse pour cracher à la gueule du buteur qui faisait le fier à 20m de moi et à celle de l'arbitre qui avait accordé ce corner à tort.
Toute la soirée, j'avais dans la tête cette image de la balle qui tape le poteau et file au fond des filets et ça me foutait les boules.
Mais bon au bout d'un moment, il faut arrêter avec cette mentalité d'éternelle victime et de développer cette haine envers un arbitre qui encore une fois a pu se tromper mais sert surtout de bouc-émissaire.
De toute façon, on peut prendre presque n'importe quel match de foot, chaque camp sera capable de soutenir que l'arbitre a été favorable au camp adverse, tout simplement parce qu'on est plus marqué par les injustices subies que par celles subies par l'adversaire.
Il suffit de discuter avec un supporter de Paris, Marseille ou Lyon pour s'en rendre compte. On est tous convaincus que ces grosses équipes sont largement favorisées par l'arbitrage et pourtant eux sont persuadés d'être persécutés par ces mêmes arbitres.
J'espère juste que le staff et les joueurs ont plus de recul par rapport au match d'hier, sinon on ira pas bien loin cette saison.
Mais bon cela semble le cas, vu les réactions de Cartier et Sarr dans le Répu ce matin.