Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Niort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Nior

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 12:50

aliosha a écrit :
gauloiskiki a écrit : Il s'est trompé sur l'attribution d'un corner, des corners il doit en avoir peut être 1 sur 10 ou 1 sur 15 qui aboutissent à un but en moyenne, donc ce n'est pas parce que l'arbitre fait une erreur qu'on est obligés de se prendre le but sur cette action.
L'arbitre a une part de responsabilité dans le but mais certainement pas la plus grande.
Et le plaquage sur M'Fa, il l'a pas vu non plus...
Je viens de dire que l'arbitre n'aurait pas du accord le corner mais ce que je dis surtout c'est qu'au final, il n'accordé qu'un corner à tort qui est une action de jeu relativement anodine dans un match de football et qui n'aboutit pas souvent à un but.
La preuve parmi tous les corners du match, c'est le seul qui a amené un quelconque danger.

Bref, l'arbitre a commis une ou deux erreurs, mais il n'a pas non plus accordé un but non-valable, ni un penalty imaginaire mais seulement un corner, c'est quand même loin d'être la même chose ...

Oztricker

Messagepar Oztricker » 24 août 2013, 12:50

J'aurais été moins surpris de cette décision si c'était l'arbitre du match contre Arles qui l'avait prise...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 12:54

gauloiskiki a écrit :Je viens de dire que l'arbitre n'aurait pas du accord le corner mais ce que je dis surtout c'est qu'au final, il n'accordé qu'un corner à tort qui est une action de jeu relativement anodine dans un match de football et qui n'aboutit pas souvent à un but.
La preuve parmi tous les corners du match, c'est le seul qui a amené un quelconque danger.

Bref, l'arbitre a commis une ou deux erreurs, mais il n'a pas non plus accordé un but non-valable, ni un penalty imaginaire mais seulement un corner, c'est quand même loin d'être la même chose ...
Non, l'arbitre a fait 3 grosses erreurs en l'espace d'une minute, et tout ça au bout du temps additionnel. Si ça n'avait été qu'un corner donné à Niort à tort, ok, on peut imaginer que cette erreur est possible, surtout en fin de match.
Mais que quelques secondes avant, il donne un coup-franc très gentil aux chamois (regarde le résumé pour t'en apercevoir hein, la faute de Marchal est loin d'être évidente) et surtout, il ne siffle pas l'énorme charge sur notre gardien (sur la vidéo, c'est assez impressionnant de ne pas siffler une telle faute alors qu'on voit que M'Fa se fait carrément détruire, et sur la photo on voit qu'il mange le coude de l'autre). Bref, l'arbitre n'a aucune excuse sur ces deux dernières minutes du match à part qu'il est incompétent.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 12:59

Juanito57 a écrit :Non, l'arbitre a fait 3 grosses erreurs en l'espace d'une minute, et tout ça au bout du temps additionnel. Si ça n'avait été qu'un corner donné à Niort à tort, ok, on peut imaginer que cette erreur est possible, surtout en fin de match.
Mais que quelques secondes avant, il donne un coup-franc très gentil aux chamois (regarde le résumé pour t'en apercevoir hein, la faute de Marchal est loin d'être évidente) et surtout, il ne siffle pas l'énorme charge sur notre gardien (sur la vidéo, c'est assez impressionnant de ne pas siffler une telle faute alors qu'on voit que M'Fa se fait carrément détruire, et sur la photo on voit qu'il mange le coude de l'autre).
Tu peux dire ce que tu veux, au final, il a accordé à tort qu'un coup-franc à 35m puis un corner et non un but ou un penalty.
Juanito57 a écrit : Bref, l'arbitre n'a aucune excuse sur ces deux dernières minutes du match à part qu'il est incompétent.
L'arbitre est bon pendant tout le match mais fait des erreurs dans les deux dernières minutes, ça fait de lui un incompétent ?

Magicepi

Messagepar Magicepi » 24 août 2013, 12:59

gauloiskiki a écrit :Il faudrait arrêter un peu avec l'arbitrage.
Sur le moment comme tout le monde, j'étais énervé mais bon il ne faut pas déconner non plus, c'est pas une erreur sur un corner qui décide du score du match.

Pour le penalty, de mon point de vue, il est logique mais j'ai discuté avec d'autres situés à un autre endroit du stade qui pensent qu'il n'était pas justifié.

J'attends de revoir les images mais bon, même si on pouvait prendre les 3 pts ce soir à quelques secondes près, sur l'ensemble du match, le nul est logique.

L'arbitre aurait pu également sifflé un penalty sur Sala sur une action un peu similaire au penalty messin quelques minutes après et il ne l'a pas fait donc essayez de prendre du recul et arrêter de penser qu'on ait toujours les dindons de la farce alors que c'est faux !
Il y a bien penalty (regarde les images, Bussmann est fauché dans sa course), un carton jaune doit être donné au niortais car une action de but est stoppée.
Sur l'action amenant le corner, M'Fa est projeté au sol par une prise de catch, un carton aurait même pu être distribué au niortais pour action dangeureuse.
On est les dindons de la farce car une erreur d'arbitrage à la 93ième minute n'est pas rattrapable.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 13:05

Magicepi a écrit :On est les dindons de la farce car une erreur d'arbitrage à la 93ième minute n'est pas rattrapable.
Si elle était rattrapable, il suffisait de ne pas se prendre le but sur le corner ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 13:11

gauloiskiki a écrit :Si elle était rattrapable, il suffisait de ne pas se prendre le but sur le corner ...
Si tu regardes bien, le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala plutôt qu'une grossière erreur de marquage.
Encore une fois, plutôt que d'essayer de mettre ce match nul à tort sur le dos des joueurs, il faut avouer, sans mauvaise foi, que c'est clairement l'arbitre qui donne le point du nul à Niort hier.
Comment ne pas siffler la faute sur M'Fa ? N'importe quel arbitre aurait sifflé une telle charge sur un gardien.

D'habitude, je suis pas aussi sévère avec les arbitres, mais hier soir il a fait très très fort quand même pour ne pas le souligner et les 2 de points de perdus par sa faute ont du mal à passer.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 13:36

Juanito57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :Si elle était rattrapable, il suffisait de ne pas se prendre le but sur le corner ...
Si tu regardes bien, le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala plutôt qu'une grossière erreur de marquage.
Encore une fois, plutôt que d'essayer de mettre ce match nul à tort sur le dos des joueurs, il faut avouer, sans mauvaise foi, que c'est clairement l'arbitre qui donne le point du nul à Niort hier.
Comment ne pas siffler la faute sur M'Fa ? N'importe quel arbitre aurait sifflé une telle charge sur un gardien.

D'habitude, je suis pas aussi sévère avec les arbitres, mais hier soir il a fait très très fort quand même pour ne pas le souligner et les 2 de points de perdus par sa faute ont du mal à passer.
Tu m'expliqueras à quel moment, j'ai mis quoique ce soit sur le dos des joueurs ?
Mon avis, "le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala plutôt qu'une grossière erreur de marquage" et vient plus "le but vient plus d'un très bon coup de tête de Sala que d'une erreur d'arbitrage".

Réfléchissez un peu, si l'action avait été inversée, une soulignerait que ce n'était qu'une erreur sur un corner, mais qu'il fallait surtout souligner la qualité du but. On serait en train de justifier le coup franc en trouvant je ne sais quel détail qui prouverait qu'il y a faute, on excuserait la charge non sifflée sur le gardien en se disant qu'en 4e division anglaise, on laisse jouer.
Je suis même persuadé que certains auraient trouvé le penalty sévère si il avait été sifflé contre nous.

Mais merte, hier soir, au moment de l'égalisation, je me suis niqué la main en foutant un coup de poing dans le plafond en haut de la TOB, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer sur le pelouse pour cracher à la gueule du buteur qui faisait le fier à 20m de moi et à celle de l'arbitre qui avait accordé ce corner à tort.
Toute la soirée, j'avais dans la tête cette image de la balle qui tape le poteau et file au fond des filets et ça me foutait les boules.

Mais bon au bout d'un moment, il faut arrêter avec cette mentalité d'éternelle victime et de développer cette haine envers un arbitre qui encore une fois a pu se tromper mais sert surtout de bouc-émissaire.

De toute façon, on peut prendre presque n'importe quel match de foot, chaque camp sera capable de soutenir que l'arbitre a été favorable au camp adverse, tout simplement parce qu'on est plus marqué par les injustices subies que par celles subies par l'adversaire.

Il suffit de discuter avec un supporter de Paris, Marseille ou Lyon pour s'en rendre compte. On est tous convaincus que ces grosses équipes sont largement favorisées par l'arbitrage et pourtant eux sont persuadés d'être persécutés par ces mêmes arbitres.

J'espère juste que le staff et les joueurs ont plus de recul par rapport au match d'hier, sinon on ira pas bien loin cette saison.
Mais bon cela semble le cas, vu les réactions de Cartier et Sarr dans le Répu ce matin.

m-57

Messagepar m-57 » 24 août 2013, 13:43

Faut arrêter de faire les gentils deux minutes la, c'est clairement une honte ce qui s'est passé hier soir !

La faute de Marchal est plus que contestable, car c'est en tombant qu'il fait basculer le joueur adverse, assez involontairement, mais bon ok, sa peut se discuter.

Mais alors le coup franc , c'est une HONTE ! y'a une faute évidente sur M'fa tout d'abord, puis jamais de la vie y'a corner car personne ne touche le ballon.
Pour moi il y avait coup franc et au pire mais vraiment au pire du pire six mètres mais alors corner et pas faute, c'est un scandale.
J'espère que la LFP fera son taff un peu et revisionnera les images, afin que cet arbitre finisse sa carrière sur les terrains de DH.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 24 août 2013, 14:13

gauloiskiki a écrit :
Magicepi a écrit :On est les dindons de la farce car une erreur d'arbitrage à la 93ième minute n'est pas rattrapable.
Si elle était rattrapable, il suffisait de ne pas se prendre le but sur le corner ...
C'est vrai également, ce but aurait pu être évité, les défenseurs je pensent étaient "sur le c**" devant la décision de l'arbitre et ont perdus leur concentration. Niort a tiré très vite son corner et ils ont eux raison d'en profiter.
Ce qui est gênant c'est que l'arbitre laisse M'Fa se faire couper en deux, ce n'est pas normal d'avoir un arbitre qui laisse faire cela car il doit protéger les joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »