[LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [LIVE] Metz - Niort, le direct 1-1

Messagepar Xavfoot » 24 août 2013, 14:00

Bel Jéthucine a écrit :
Luca57 a écrit : Petit hors sujet : c'est interdit ce que tu mentionnes entre parenthèses ?
Oui : bizarrement, dans ce cas, il y a hors-jeu.
Je ne crois pas que ça s'appelle hors jeu.

Oui c'est interdit. En fait comme pour tout coup de pied arrêté, il est interdit de toucher le ballon deux fois, les poteaux du but comme les poteaux de corner sont neutres donc ne comptent pas. Mettons un joueur tire un corner en faisant un une deux avec le poteau de corner, il a donc donc touché le ballon deux fois de suite, l'arbitre laisse jouer et but. L'équipe peut déposer une réserve, erreur technique d'interprétation du règlement. Un joueur tire un corner un autre marque de la main, aucune réserve possible, c'est une erreur classique d'arbitrage.

je ne suis pas arbitre alors j'explique ça mal :bieres:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 24 août 2013, 14:06

henrik larsson a écrit :
roma57 a écrit :Ce qui est bizarre ce sont les commentaires de Pouget à la pause sur mirabelle :mrgreen: ; il parle de Metz dominé et d'une possession de balle pour Niort; or; quand on regarde les stats en live (que j'ai pu trouver en live sur deux books différents); on avait ceci:

Metz: tirs cadrés: 1 tirs non cadrés: 5
Niort: tirs cadrés:0 tirs non cadrés: 2

Possession de balle: Metz: 52% Niort: 48%
D'ailleurs c'est étonnant mais le match regardé à la télé est différent des commentaires surtout mirabelle et FBLN , direct était plus dans le vrai.

En effet en terme d'occasions c'était équilibré et proche du néant des deux côtés , je n'ai pas trouvé chez niort un Lorient Bis comme le disait Pouget ou une équipe technique et inspirée comme le disait FBLN.

J'ai trouvé Niort assez moyen , si martin et sala ont bien joué ( désolé GUK mais sala est plutôt bon sur ce match et si on l'avait avec sakho cela ferait très mal), pour le reste cette équipe est très moyenne.

Il n'y avait pas d’écart entre les deux équipes , Metz était même plus intéressant dans certains domaines.

Maintenant, si le but niortais est un scandale , le prestation messine n'est pas extra sur un plan offensif , les niortais aurais pu défendre en marchant car à l'approche des 20 M metz ne savait pas quoi faire du ballon.

Sakho très bon était le seul a pouvoir bouger l'adversaire car si bourgeois a été très présent jamais il n'a débordé son adversaire , ni fait d'appel dans son couloir .Lejeune a fait preuve de courage mais sinon pour le côté offensif c'est comme bourgeois .

Nous n'avons eu qu'un corner, ce qui est aussi une preuve de nos problèmes dans notre animation offensive , sans mouvements.

J'ai trouvé kashi correct même peut être mieux que rocchi.

Entrée de Sarr très bonne , celle de yéni décevante.

Marchal n'était pas si à l'aise que cela et je ne l'ai pas trouvé si dominateur et patron , choplin était plus convainquant, par contre métanire et bussman c'était très très bon.

Après avoir vu le match , c'est un déception supplémentairement car ne pas battre Niort est pour le coup une contre perf et Metz devra élever son niveau de jeu pour prendre quelques points lors des prochains matchs.
Car si St symphorien sera dure à prendre , en jouant aussi mollement et sans idées offensives , nous n'irons pas cherccher beaucoup de points à l'extérieur.
Pas trop le temps d'en discuter, je dois partir jouer ... Mais oui Pouget a abusé de superlatif envers les Niortais. Le vrai problème de cette équipe, c'est son 5-3-2 qui a bien bloqué le jeu, notamment nos couloirs, ce qui leur a donné cette aisance dans la relance par une supériorité numérique dans leur camp. Après, il est vrai qu'après notre ouverture du score, on a fait preuve de fébrilité et d'un manque de gestion du résultat assez flagrant.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 août 2013, 15:55

Xavfoot a écrit :
Luca57 a écrit : Petit hors sujet : c'est interdit ce que tu mentionnes entre parenthèses ?
Je ne crois pas que ça s'appelle hors jeu.

Oui c'est interdit. En fait comme pour tout coup de pied arrêté, il est interdit de toucher le ballon deux fois, les poteaux du but comme les poteaux de corner sont neutres donc ne comptent pas. Mettons un joueur tire un corner en faisant un une deux avec le poteau de corner, il a donc donc touché le ballon deux fois de suite, l'arbitre laisse jouer et but. L'équipe peut déposer une réserve, erreur technique d'interprétation du règlement. Un joueur tire un corner un autre marque de la main, aucune réserve possible, c'est une erreur classique d'arbitrage.

je ne suis pas arbitre alors j'explique ça mal :bieres:
J'avais toujours entendu dire que ça s'apparentait à un hors-jeu, mais ton explication me semble plus logique :ok:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 août 2013, 16:35

IroOn a écrit :Je n'ai pas revu le match à la tv mais je suis d'accord avec cette analyse.
Pareil, même si j'ajouterais concernant Sala, que même si il a été bon, je le trouve très loin du niveau de Sakho qui décidément continue à me faire de très bonne impressions.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 août 2013, 17:34

J'ai suivi (plutôt essayé de suivre) le match dans le multi live sur RMC la radio car j'étais dans la voiture sur le retour des vacances. Il y avait donc 8 matchs de L2 ce soir là.
Je suis extrêmement surpris d'avoir vu qu'RMC avait mis un journaliste par match sauf dans le match Metz/Niort!!!
Du coup, aucun commentaire en live et j'ai appris chaque but dont l'égalisation en différé quand le journaliste principal donnait tout les résultats de la ligue 2.
Est ce qu'une personne sait pourquoi cette radio n'a pas diffusée ce match comme elle a su le faire dans toutes les autres rencontres de L2??

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 août 2013, 17:52

a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 août 2013, 17:53

gauloiskiki a écrit :
IroOn a écrit :Je n'ai pas revu le match à la tv mais je suis d'accord avec cette analyse.
Pareil, même si j'ajouterais concernant Sala, que même si il a été bon, je le trouve très loin du niveau de Sakho qui décidément continue à me faire de très bonne impressions.

ok mais SALA associé a SAKHO cela aurait eu de la gueule. Mais bon heureusement que l'on a ANGANI et GUEYE :mrgreen:

ghaal

Messagepar ghaal » 24 août 2013, 17:57

chevaliergrenat a écrit :a NIORT j'ai surtout remarqué leur 10 ( DIAW) qui joue en vrai meneur et distille de bons ballons. Alors qu'a METZ on joue avec 2 defensifs et aucun n'est capable de tenir le ballon, du coup, on ne peut construire et on se fait bouffer au milieux par des adversaires qui eux savent faire circuler la balle
voila tout est dit...c'est incroyable d'avoir 2milieux créatifs comme système n'ayant que trés peu de créativité...on dit que l'équipe représente la mentalité de l'entraineur...eh ben engageons des anciens attaquants comme coach à l'avenir car on ira pas loin de cette facon...(4231) ca me rapel qd meme bijotat,excuzez du peu

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 août 2013, 18:10

chevaliergrenat a écrit :
gauloiskiki a écrit :

ok mais SALA associé a SAKHO cela aurait eu de la gueule. Mais bon heureusement que l'on a ANGANI et GUEYE :mrgreen:
Je préfère Sakho/Fauvergue, les noms que tu cites, nous ne les connaissons pas alors comment pourrions nous les juger?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 21:49

henrik larsson a écrit :

D'ailleurs c'est étonnant mais le match regardé à la télé est différent des commentaires surtout mirabelle et FBLN , direct était plus dans le vrai.
.
Comme quoi il est ridicule de balancer des avis péremptoires en se fiant uniquement aux commentaires de journalistes, qui la plupart du temps s'y connaissent moins que toi ou moi.
henrik larsson a écrit : J'ai trouvé Niort assez moyen , si martin et sala ont bien joué ( désolé GUK mais sala est plutôt bon sur ce match et si on l'avait avec sakho cela ferait très mal), pour le reste cette équipe est très moyenne.
.
J'ai pas dit que Sala était nul à *****.
Je l'ai juste trouvé quelconque, mais en plus j'ai détesté son attitude de truqueur, plongeur...
Aucun regret de ne pas l'avoir pris, Fauvergue nous sera bien plus utile, et il n'y a pas photo entre les 2, même si Fauvergue n'est pas à 100% et n'a encore pas pu être utilisé dans un système de jeu qui lui convient.

Revenir à « Passion Grenat »