Hiérarchie des gardiens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975

Re: Hiérarchie des gardiens

Messagepar sepi1975 » 24 août 2013, 18:20

Taison* a écrit :Mouais... Que demande t'on à un gardien dans ses sorties? N'est-ce pas de s'imposer ? Là, il s'est clairement fait marcher dessus : M'Fa est trop gentil, je crois...
Mais oui bien sûr..., la même action contre Sirigu et on aurait vu tous les arbitres lever les bras en même temps! y'a un moment , il faut arrêter la mauvaise foie.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 août 2013, 18:56

sepi1975 a écrit :
Taison* a écrit :Mouais... Que demande t'on à un gardien dans ses sorties? N'est-ce pas de s'imposer ? Là, il s'est clairement fait marcher dessus : M'Fa est trop gentil, je crois...
Mais oui bien sûr..., la même action contre Sirigu et on aurait vu tous les arbitres lever les bras en même temps! y'a un moment , il faut arrêter la mauvaise foie.

ben c normal que la meme action sur SIRIGU les arbitres auraient sifflé faute. On a pas les memes valeurs.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 24 août 2013, 19:02

A en entendre certains, MFA postulera bientot en equipe de france

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 août 2013, 19:11

chevaliergrenat a écrit :
sepi1975 a écrit : On a pas les memes valeurs.
C'est vrai et je préfère les nôtres.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 24 août 2013, 19:13

chevaliergrenat a écrit :A en entendre certains, MFA postulera bientot en equipe de france
Au Gabon, oui pourquoi pas.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 24 août 2013, 19:46

chevaliergrenat a écrit :A en entendre certains, MFA postulera bientot en equipe de france
A te lire, on peut se dire que ton cas ne s'arrangera jamais.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 24 août 2013, 20:05

Juanito57 a écrit :C'est chiant qu'à chaque match de M'Fa, y'en aient toujours 2-3 qui le descendent sans raison.
Qu'a fait de mal M'Fa hier soir ? Honnêtement ? Rien, il a réussi ses sorties aériennes et il a fait de bons dégagements (mis à part les deux à ras de terre, mais forcément tout le monde retient que les deux là), et sur le but, il n'y peut strictement rien.
Écoute ce n'est pas histoire de le descendre pour le descendre, mais force est on de constater que nous tremblons tous sur ses sorties aériennes et qu'il n'a pas la confiance de ses coéquipiers sur ce point là. C'est un point fondamental au foot que d'avoir un gardien qui soit le patron dans sa surface aussi bien au sol que dans les airs. Nier cette évidence consiste à faire une sorte de Clan MFA aveugle. Et cela ne met en rien en cause ses qualités humaines. Le truc c'est que les plus en forme doivent être alignés. Et à ce niveau l'essai de Didillon permettrait de faire le point. Point barre.
Quant à ses deux dégagements ratés, ils ne peuvent pas être passés sous silence tant à ce niveau cela ne doit pas arriver, et de façon si récurrente.
Et je passe certains dégagements hasardeux via son pied gauche, toujours brossés de l'extérieur au petit bonheur la chance...
Oui Didillon mérite qu'on lui laisse l'opportunité de montrer ce qu'il sait faire. Et s'il n'est pas convaincant, à nous de le dire de la même façon. Nous avons tous qu'un même et seul rêve je crois : celui de voir vaincre le Fc Metz avec les hommes les plus en forme.

Taison*

Messagepar Taison* » 24 août 2013, 20:30

J'aimerai ajouter que mon intention n'est pas de descendre M'Fa, je ne lui attribue pas ce corner fatidique, mais force est de constater qu'il manque d'autorité sur ce coup là ! Mais put***, mets donc les poings ou sort et gueule, impose toi !!! Hé bien, n'en déplaise à ses adorateurs, mais même s'il y a manifestement faute, M'Fa n'a pas le niveau sur l'action de ce coup franc.

Rubesh

Messagepar Rubesh » 24 août 2013, 21:10

Mimiche a écrit :Alors autant je me suis ici hasardé à soulever les carences chez M'Fa, autant je trouverais absurde de faire jouer Didillon.

J'ignore son niveau, mais je préfère trembler un peu que jouer au poker alors que le meilleur moyen de réussir un maintien confortable c'est de ne jamais laisser le doute s'installer et donc de prendre vite un capital points.
Explique moi en quoi le faire jouer consiste à jouer au Poker !! C'est un joueur professionnel me semble-t-il qui n'a jamais démérité aux entraînements et fait de bons matchs amicaux.

Avec ce type de raisonnements, plein de jeunes gardiens aujourd'hui des références en Ligue 1 n'auraient jamais percé. C'est comme dire à un jeune "je ne t'embauche pas car tu n'as pas d'expérience" mais si tu lui donnes jamais sa chance comment peut-il prouver ses qualités. Alors que nombre de jeunes apportent énormément dans les entreprises...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 21:56

sepi1975 a écrit :
Juanito57 a écrit :C'est chiant qu'à chaque match de M'Fa, y'en aient toujours 2-3 qui le descendent sans raison.
Qu'a fait de mal M'Fa hier soir ? Honnêtement ? Rien, il a réussi ses sorties aériennes et il a fait de bons dégagements (mis à part les deux à ras de terre, mais forcément tout le monde retient que les deux là), et sur le but, il n'y peut strictement rien.
je crois que malheureusement, la seule chose à faire pour lui est de quitter le club. Même avec 5 victoires d'affilées avec M'Fa dans nos cages, il sera toujours critiqué.
Oui enfin, je suis le premier à défendre M'Fa contre les critiques injustifiées, mais hier soir, M'Fa a raté (dans les grandes largeurs) au moins 2 sorties aériennes, et a complètement foiré au moins 2 relances faciles au pied.
Franchement il rassure pas du tout M'Fa, au contraire de Carasso.

Revenir à « Passion Grenat »