C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
geo alambic

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar geo alambic » 21 nov. 2009, 12:33

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit :Personnellement j'attends surtout de voir la réaction des futures équipes qu'on va jouer ainsi que leurs supporters.
Sur que certains défenseurs le chambreront pendant un bon moment, à commencer par ce week-end.

Et vu qu'en France il est pire de chambrer un joueur que de jouer avec les mains ou son front...

Ah bon.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 21 nov. 2009, 12:36

Allez c'est parti, faisons la liste des tricheries de chaque joueurs de foot. Tome 1: les gardiens et les défenseurs.

spy57

Messagepar spy57 » 21 nov. 2009, 16:16

Arretez d'en faire tout un foin , il à mis la main et voila... Vous prefferez quoi , une main ou restez à la maison en juin??
De tout facon sans ça on l'avais dans le c**...
Maradona as bien mis la main , et reste une star du ballon rond.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 21 nov. 2009, 16:22

spy57 a écrit :Arretez d'en faire tout un foin , il à mis la main et voila... Vous prefferez quoi , une main ou restez à la maison en juin??
Bah pour moi ça change pas grand chose... Tu vas en Afsud toi?

spy57

Messagepar spy57 » 21 nov. 2009, 16:24

S.A.R. Aleks a écrit :
spy57 a écrit :Arretez d'en faire tout un foin , il à mis la main et voila... Vous prefferez quoi , une main ou restez à la maison en juin??
Bah pour moi ça change pas grand chose... Tu vas en Afsud toi?
Je parlais de l'équipe mais pas de moi.Tu l'avais tres bien compris , j'en suis sur.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 nov. 2009, 16:26

bon,
semaine chargée et pas d'accès à Internet, j'arrive après la guerre :gun:

je vais quand même donner mon avis sur toute l'histoire, de façon chronologique :

sur le match,
la France a fait un mauvais match, c'est indéniable. mais les Irlandais n'ont pas tué le match alors qu'a 2-0 on aurait bien été dans la merte... ceci dit, je trouve que la charnière Squillaci-Gallas a été pas mal présente, a dégagé beaucoup de ballons... Anelka a été intéréssant en fin de match également. et Lloris a clairement sauvé le match. dire que je me foutais de la gueule de Jeanpierre qui disait au début du match que Lloris était un des 3 meilleurs goals actuels au monde, le meilleur goal français derrière Barthez... être autant à l'aise au niveau international à 22 ans, chapeau :gne:

sur la main,
je trouve le terme de "tricheur" abusé perso. peut être plutôt "profiteur", mais comment ce geste peut-il être considéré comme prémédité? à la vitesse ou l'action se déroule, il touche le ballon par reflèxe et se démerde après, c'est tout. tout est allé trop vite pour que le geste soit réfléchi et pleinement assumé en amont. vous croyez franchement qu'a un moment il s'est dit "tiens, je vais essayer de contrôler un ballon de la main pour nous faciliter la vie"? et ce sachant que s'il était vu il risquait un rouge et une expulsion "à la Zidane"? c'est un fait de jeu, point barre. à la limite, Gallas la poussait pas au fond on l'aurait déjà oubliée, sifflée ou non. c'est l'arbitre qui devait la voir et c'est tout.
(et sur l'arbitrage vidéo je ne veux plus débattre avec le capitaine :mrgreen: pis de toute façon, cette affaire est plus en faveur de l'arbitrage à cinq...)

sur la joie du but/d'après-match,
au moment du but, je pense qu'Henry ne s'est pas forcément rendu compte de sa boulette et a juste vu l'arbitre qui accorde le but. après, dans ce match de dingues (un des matchs les plus tendus que j'ai jamais vu perso), je pense que la joie d'avoir débolqué la situation l'emporte sur tout le reste. et je pense que c'est pareil pour Domenech et le staff, l'aboutissement positif d'une campagne longue et tendue (pas d'allusions salaces, merci) fait oublier tout le reste pour une poignée de secondes. et comme "joie" il y a déjà eu pire, quand on s'était qualifiés contre Chypre j'ai l'impression que ça sautait un peu plus... à la fin du match, perso j'ai poussé un grand "oufffff" et je pense que le terme convient. le reste n'est que littérature, et on verra après...
ce qui est dérangeant, c'est plutôt les commentaires immédiats d'après-match...

sur la "honte de cette qualification",
là je cite Blanc : "il faut arrêter d'être vertueux"
c'est vrai quoi, l'EdF est quand même une équipe à réputation plutôt "clean". d'autres ont fait bien pire et on en a déjà subi les conséquences. alors pour une fois que c'est nous qui passons sur une ""triche"", on ne va pas s'en priver... même s'il ne faut pas fanfaronner non plus...
c'est une qualification dont on est pas fiers certes, mais faut pas en devenir honteux jusqu'a la refuser non plus... on s'est battus pour l'obtenir, on la mérite, même si pour moi on aurait du l'obtenir en terminant premiers du groupe... c'est là que vous pouvez insérer vos griefs préférés à l'encontre de Raymonde :-)
bref, la qualification est là et c'est l'essentiel. après, de toute façon en phase finale je ne donne pas cher de notre peau... même si on peut avoir un rôle d'"outsider", ou aller assez loin avec un peu de chance. le niveau de cette CdM me semble assez faible...
(petite ligne à part, j'ai trouvé assez petit et ridicule la façon dont certains médias ont utilisé les images du match contre la Géorgie... ça faisait un peu "fermez votre gueule les Irlandais, vous avez fait pareil hein")

sur le match à rejouer (ou pas),
tout a déjà été dit, si la FIFA le fait rejouer c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (bien vu GKK la CdM en 2837 :mrgreen: ). quant à la FFF qui aurait pu faire pencher la balance, je suis d'accord avec Roland : "ce ne sont pas des saints". et j'ose imaginer le foutoir qu'il y aurait eu si on se serait finalement fait éliminer... considérer que ce malheureux incident fait partie du jeu, ne rien changer et faire en sorte que ce genre d'erreurs d'arbitrage ne se reproduise plus reste à mon avis la meilleure solution.
et sinon, j'ai trouvé assez gerbant que le gouvernement Irlandais s'en mêle...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 nov. 2009, 17:00

D'accord avec à peu près tout ce que Dark 57 a dit.

La seule nuance que j'apporterai c'est dans la notion de triche. S'il faut qu'il y ait préméditation pour qu'il y ait triche, ok il n'y en a pas. Ok le ballon arrive vite...Mais on voit clairement sur les images qu'il s'amène le ballon VOLONTAIREMENT de la main, au moins sur le deuxième contact. Donc comme c'est volontaire, les règles sont enfreintes et pour moi y'a triche, même si le geste n'est pas prémédité.

Maintenant, pour moi il est clair aussi qu'Henry n'est pas un tricheur dans l'âme au vu de ses antécédents. Pour une triche délibérée et dont les conséquences auraient pu être largement plus dramatiques, Briatore n'a pas pris le 10eme de ce qu'Henry a pris dans la tronche ces derniers jours. Alors que lui c'est un tricheur invétéré, et récidiviste en plus.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 nov. 2009, 18:02

Macheda a écrit :
geo alambic a écrit :
Et vu qu'en France il est pire de chambrer un joueur que de jouer avec les mains ou son front, on le plaindra
Je suis heureux d'apprendre qu'insulter ta mère et ta soeur constituent un simple chambrage! :-D

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur l'attitude ridicule d'Henry 2 jours après le match, uniquement destinée à essayer de redorer son image, histoire de ne pas perdre ses sponsors!
Dernière modification par get_up_kids le 21 nov. 2009, 18:14, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 nov. 2009, 18:11

Irlande : la Fédé abdique (21/11/2009)
La Fédération irlandaise n'a plus d'autre solution que d'admettre son élimination de la Coupe du monde 2010, après le refus ferme et définitif de la Fifa de rejouer le barrage retour contre la France (1-1 ap). Son président John Delaney regrette que la France n'ait rien fait pour combattre l'injustice. "Nous regrettons que, malgré nos efforts pour que le match soit rejoué, ce qui aurait restauré l'intégrité du sport aux yeux du monde, nos appels semblent être tombés dans les oreilles sourdes de la Fédération française", a-t-il asséné. "Il ne fait aucun doute que la crédibilité du fair-play a été mise à mal par cet incident. Nous continuerons d'appeler la Fifa à prendre des décisions pour s'assurer que ce genre d'exemple de tricherie ne soit pas autorisé à se reproduire", a ajouté Delaney. (Par Nicolas Lagavardan)

----> Enfin, j'espère qu'on va pouvoir passer à autre chose, que cette ridicule polémique!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 nov. 2009, 19:26

mais bien évidemment que je ne cautionne aucune "triche". mais ta dernière phrase traduit bien ma pensée, sur ce qui s'est passé mercredi soir uniquement (et encore une fois, ce n'est pas prémédité, il y a déjà eu bien pire de mon point de vue)*. on a rien à se reprocher en temps normal, alors à la limite pour une fois que ça nous "profite" (parce qu'il ne faut pas oublier que c'est une erreur d'arbitrage avant tout)...

*et je pense en particulier à Roy Keane qui défend Henry mais qui a avoué avoir sciemment cherché à blesser un joueur...

Revenir à « Planète Foot »