Ma phrase voulait justement dire que même avec un excellent gardien, on n'est jamais "rassuré" (c'est le mot à la mode) quand on a un CPA contre soi...Rubesh a écrit :Euh excuse-moi mais associer dans ta réflexion Mfa à Mondragon me semble être un sketch. Mondragon à été un des meilleurs gardiens que nous ayons eu à Metz. Et il a su le démontrer en l'espace de 2-3 matchs seulement. Remember...Bel Jéthucine a écrit :Comme quoi, le parti-pris fait dire beaucoup d'âneries...
Pour une fois que M'Fa est sans reproche dans ses sorties (sauf sur une en début de 2e MT, mais tout le monde est passé comme lui au travers sur cette action), on le rend responsable d'une faute qu'il subit.
D'autres prétendent, toujours aussi subjectivement, qu'il ne "rassure" pas. Perso, qu'on ait Ettorre, Mondragon ou Sissoko dans nos buts, je ne suis jamais très fier quand il y a un coup-franc ou un corner contre nous.
On en arrive à dire qu'il est mauvais pour deux relances topées - sans conséquence. Dans ce cas, il aurait fallu fusiller Létizi en Russie.
Et pourquoi ne pas faire jouer Didillon, tiens ? On ne l'a jamais vu jouer, sinon dans une ou deux mi-temps où il n'a rien eu à faire, mais on a lu sur le site qu'il est grand, si ça ne résout pas tous nos problèmes, ça...
Hiérarchie des gardiens
- Bel Jéthucine
Re: Hiérarchie des gardiens
-
Tu parles de quel joueur qui a des lacunes balles au pied ? Car si c'est de M'Fa tu te met le doigt dans l'oeil. Il a un très bon jeu au pied pour un gardien de but. De plus, il n'a pas été longtemps joueur de champ durant sa formation...Luca57 a écrit :Et dire que ce gars possedant d'énormes lacunes balle au pied a longtemps était un joueur de champ durant sa formation avant de devenir gardien... :haha:
- guitarheros57
faut un letizi ou un mandragon, point à la ligne
-
pas sur qu'ils sortent de leur retraite mais bon l'espoir fait vivre !! Mfa et Carasso c'est quand même pas si deg je pense ...guitarheros57 a écrit :faut un letizi ou un mandragon, point à la ligne
- get_up_kids
Dire que Carrasso est responsable sur les 3 buts pris à Créteil, c'est encore de la pire mauvaise foi que ceux qui critiquent M'Fa même quand il n'a rien à se reprocher.sepi1975 a écrit :Tu as raison, la majeur partie de nos supporters imaginent avoir le VRAI CARRASSO dans le but, du coup, il lui pardonne chaque but encaissés, donnant à chaque fois la responsabilité à un défenseur où à une mauvaise relance d'un milieu.Gene Hunt a écrit :Moi je veux bien entendre toutes les critiques contre M'Fa et peut-être même être d'accord le jour où je pourrai enfin voir un match en entier avec lui (j'espère contre Caen) mais Carrasso (le notre) là non les gars c'est juste pas possible, Carrasso (le notre) est juste un gardien médiocre dont (je me repete sans redévelopper) la responsabilité est plus qu'engagée (le fait qu'elle soit partagée n'enlève rien à ça) sur les 3 buts pris à Créteil.
De toute façon je m'avance mais je ne pense pas qu'on le revoie de sitôt, à moins effectivement que M'Fa fasse le même genre de prestations à Caen, mais dans ce cas ça signifiera à mon avis qu'il faudra recruter ou mettre Didillon, mais pas remettre Carrasso.
C'est lourd....
Moi ce que je vois, c'est qu'à force de vouloir voir opposer les 2 gardiens, peu de monde ici arrive encore à avoir un avis objectif sur les prestations des gardiens, et au final beaucoup passent ici à compter les rares mauvais points, au lieu d'encourager nos 2 gardiens, qui font plus de bonnes choses que de mauvaises.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une drôle de mentalité de supporter.
Il me semble qu'il est logique de trouver Carrasso meilleur et plus rassurant que M'Fa quand on compare les 2 gardiens, sans pour autant se tromper de frère Carrasso.
Surtout que Johann est complet et a largement le niveau pour être très bon en L2, et même bon en L1.
Ca me fait penser à ceux qui disaient que Sakho étaient bon parce qu'on était en National, et qu'il en toucheraient pas une en L2, alors qu'il était évident que les qualités montrées par Sakho en National, colleraient parfaitement à la L2.
Bizarrement on ne les entends plus. Avatar de l’utilisateur
- druide57
le point de vue "extérieur ou neutre" du journal niortais, "la Nouvelle République":
Un tir lointain contré de Koukou bizarrement arrivé sur la base du poteau gauche d’un M’Fa souvent hésitant avait entretenu l’espoir (55e).
Niort est resté dans son match. Jusqu’au bout. Et après plusieurs décisions arbitrales incomprises par le public, à juste titre sans doute sur la dernière action qui a amené le corner niortais victorieux, Emiliano Sala a enfin débloqué son compteur tout au bout du temps additionnel.
http://www.sociosfcmetz.fr/20130825-la- ... ortais-fc/
Un tir lointain contré de Koukou bizarrement arrivé sur la base du poteau gauche d’un M’Fa souvent hésitant avait entretenu l’espoir (55e).
Niort est resté dans son match. Jusqu’au bout. Et après plusieurs décisions arbitrales incomprises par le public, à juste titre sans doute sur la dernière action qui a amené le corner niortais victorieux, Emiliano Sala a enfin débloqué son compteur tout au bout du temps additionnel.
http://www.sociosfcmetz.fr/20130825-la- ... ortais-fc/
- ghaal
A peine levé et je suis tombé sur le topic qu'il fallait pour me mettre de bonne humeur pour la journée....sepi1975 a écrit :Tu as raison, la majeur partie de nos supporters imaginent avoir le VRAI CARRASSO dans le but, du coup, il lui pardonne chaque but encaissés, donnant à chaque fois la responsabilité à un défenseur où à une mauvaise relance d'un milieu.Gene Hunt a écrit :Moi je veux bien entendre toutes les critiques contre M'Fa et peut-être même être d'accord le jour où je pourrai enfin voir un match en entier avec lui (j'espère contre Caen) mais Carrasso (le notre) là non les gars c'est juste pas possible, Carrasso (le notre) est juste un gardien médiocre dont (je me repete sans redévelopper) la responsabilité est plus qu'engagée (le fait qu'elle soit partagée n'enlève rien à ça) sur les 3 buts pris à Créteil.
De toute façon je m'avance mais je ne pense pas qu'on le revoie de sitôt, à moins effectivement que M'Fa fasse le même genre de prestations à Caen, mais dans ce cas ça signifiera à mon avis qu'il faudra recruter ou mettre Didillon, mais pas remettre Carrasso.
C'est lourd....

- Gene Hunt
Ben non, désolé mais non, tu lis trop vite ou ne prends que ce que tu veux.get_up_kids a écrit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici....sepi1975 a écrit : Tu as raison, la majeur partie de nos supporters imaginent avoir le VRAI CARRASSO dans le but, du coup, il lui pardonne chaque but encaissés, donnant à chaque fois la responsabilité à un défenseur où à une mauvaise relance d'un milieu.
C'est lourd....
Si vous n'êtes pas capable de défendre un joueur (en l'occurrence M'Fa) sans en descendre un autre, passez votre chemin, car c'est pas ça supporter.
Dire que Carrasso est responsable sur les 3 buts pris à Créteil, c'est encore de la pire mauvaise foi que ceux qui critiquent M'Fa même quand il n'a rien à se reprocher.
Moi ce que je vois, c'est qu'à force de vouloir voir opposer les 2 gardiens, peu de monde ici arrive encore à avoir un avis objectif sur les prestations des gardiens, et au final beaucoup passent ici à compter les rares mauvais points, au lieu d'encourager nos 2 gardiens, qui font plus de bonnes choses que de mauvaises.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une drôle de mentalité de supporter.
Il me semble qu'il est logique de trouver Carrasso meilleur et plus rassurant que M'Fa quand on compare les 2 gardiens, sans pour autant se tromper de frère Carrasso.
Surtout que Johann est complet et a largement le niveau pour être très bon en L2, et même bon en L1.
Ca me fait penser à ceux qui disaient que Sakho étaient bon parce qu'on était en National, et qu'il en toucheraient pas une en L2, alors qu'il était évident que les qualités montrées par Sakho en National, colleraient parfaitement à la L2.
Bizarrement on ne les entends plus.Avatar de l’utilisateur
Je passe sur Sakho tellement je suis d'accord.
Mais sur les gardiens : je ne défends pas M'Fa, je répète que je me sens incapable de le juger pour l'instant et j'espère que Caen en sera l'occasion, pas plus je ne les oppose, je dis juste que Carrasso n'est pas un bon gardien, qu'il n'a pas le niveau L2, qu'il se trouve que j'ai pu le voir à l'oeuvre plusieurs fois pour me faire une opinion et que à Créteil je le redie sa responsabilité est largement engagée sur les 3 buts, je suis prêt à en débattre techniquement but par but (de la même manière que marquer un but ne se limite pas au dernier geste du buteur mais est généralement la conséquence de la construction d'une action, encaisser un but se limite rarement à la faute d'un défenseur ou effectivement à celle du gardien, par contre ne pas encaisser un but peut-être la conséquence d'un seul acte défensif réussi, parfois même invisible (un placement adéquat)).
Sinon à propos de gardiens super prestation de Kossi encore hier hein ...
- Billou Grenat
Vas-y explique nous "techniquement" en quoi Carrasso est responsable des 3 buts qu'il prend ...
-
Effectivement, qu'est ce que Kossi en a pris aussi, de même de Sissoko à qui on préféré un Marichez, du même niveau qu'un Carrasso aujourd'hui...get_up_kids a écrit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici....sepi1975 a écrit : Tu as raison, la majeur partie de nos supporters imaginent avoir le VRAI CARRASSO dans le but, du coup, il lui pardonne chaque but encaissés, donnant à chaque fois la responsabilité à un défenseur où à une mauvaise relance d'un milieu.
C'est lourd....
Si vous n'êtes pas capable de défendre un joueur (en l'occurrence M'Fa) sans en descendre un autre, passez votre chemin, car c'est pas ça supporter.
Dire que Carrasso est responsable sur les 3 buts pris à Créteil, c'est encore de la pire mauvaise foi que ceux qui critiquent M'Fa même quand il n'a rien à se reprocher.
Bizarrement on ne les entends plus.Avatar de l’utilisateur
C'est presque incompréhensible... (en réponse à Gene Hunt avec qui je suis entièrement d'accord)
Un PS pour Get up Kids qui se permet de me juger comme un mauvais supporter:
Je n'ai jamais sifflé ou insulté un de nos joueur comme c'est le cas en ce moment pour notre malheureux M'Fa.
De même, je suis le premier supporter de Sakho dans les mauvais comme dans les bons moments.
J'étais un des premiers à dire que Cissé allait devenir un excellent joueur.
Merci pour la leçon de morale, mais là, d'autre la mérite bien plus que moi.