R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heure !»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heure !»

Messagepar Amsalem » 28 août 2013, 08:11

Fauvergue : « J’étais cuit au bout d’une heure ! »

Image
Nicolas Fauvergue retrouve peu à peu ses meilleures sensations physiques. Photo Pascal BROCARD

Nicolas Fauvergue revient sur ses premières titularisations sous le maillot messin. Prêté par Reims, l’attaquant a surtout le souci de retrouver un rythme avant l’obsession de débloquer son compteur de buts.

Comment avez-vous digéré ces points perdus in extremis contre Niort (1-1) ? « On a essayé d’oublier rapidement. Les erreurs d’arbitre peuvent arriver et c’est tombé sur nous. On avait le sentiment d’avoir fait le travail pourtant. Dans le vestiaire, on était tous dans le même sac, à se dire qu’on ne pouvait rien y faire. Après, pour être perfectionniste, on n’aurait pas dû non plus prendre ce but sur un corner. »

• Comment jugez-vous vos premières titularisations ? « Contre Arles, j’étais cuit au bout d’une heure. C’était mieux face à Niort. Je commence à retrouver du physique, du rythme. C’est l’objectif principal. Je n’avais plus joué titulaire depuis quatre bons mois. L’idée, c’est de m’adapter très vite à l’équipe, aux entraînements et à leur intensité. Avec coach Cartier, ça envoie ! Ça me change ici, par rapport à l’an dernier. »

• Avez - vous essayé de vous rendre utile avant de vous montrer efficace ? « Oui, je suis dans une recherche d’automatismes, de repères, pour que mon individualité se fonde dans le collectif. Il ne faut pas brûler les étapes. Sinon, je mets des œillères et je ne pense qu’au but. »

• Etiez-vous habitué à jouer en soutien d’un attaquant ? « C’est une première ! Déjà, cela faisait très longtemps que je n’avais plus joué en 4-4-2. En général, j’étais seul en pointe. Là aussi, il faut s’adapter car c’est un rôle important. Je dois apporter mon jeu dos au but, travailler pour les collègues et fournir beaucoup d’efforts défensifs. »

• Sentez-vous naître une complicité avec Sakho ? « Diafra est un joueur très complet, capable comme moi de faire le pivot, de garder le ballon, de dévier. Il a, en plus, la profondeur et la vitesse. Je ne suis pas une tortue mais lui, c’est un lièvre ! Si l’on n’empiète pas sur le terrain de l’autre, on peut devenir complémentaire et former une belle doublette. »

• Que comptez-vous apporter à ce groupe ? « De l’ambiance ! Disons que j’ai un peu de vécu et je sais aussi comment occuper les moments libres. J’ai déjà apporté un quatrième joueur pour le tarot… »

• Quelle est la température du vestiaire ? « J’ai trouvé de très bons mecs, entre ces jeunes qui pensent travail, travail, travail et qui arrivent une heure en avance pour faire de la muscu, et des anciens que j’ai déjà côtoyés. Avec cette cellule-là, on est plus dans la rigolade, mais il y a une très bonne osmose générale. »

• Bizuté ? « Oui. J’ai chanté Aux Champs-Elysées … »

« Je me sens bien ici »

• Que représente Metz dans votre parcours ? « Je ne parle jamais de relance, ce n’est pas respectueux. Cela voudrait dire que je ne suis que de passage. Je choisis aussi un club pour son histoire et, comme à Reims, il y a un passé ici qui ne me laisse pas indifférent. Metz m’approchait depuis quelques années et je me demande pourquoi ça ne s’était pas fait avant. Franck Signorino m’avait aussi donné de bons conseils avant de venir. Maintenant, je veux donner le maximum. S’il faut se bouger le c**, je le ferai tous les week-ends. Et si mon prêt peut déboucher sur un futur, je ne dirai pas non. Après ce premier mois, je me sens bien ici. »

• Vous avez pu avoir des relations compliquées avec certains publics. Pourquoi ? « A Lille, c’était normal. Sur la fin, je jouais moins, je n’étais plus en confiance et mes performances s’en ressentaient. A Reims, en revanche, on m’a pris en grippe à peine arrivé. J’ai été hué dès ma présentation car je venais du club voisin, Sedan, pour remplacer Cédric Fauré en plus. Sur ce plan-là, j’ai passé une année catastrophique. »

• Sinon, votre premier but messin ? « J’espère le marquer le plus rapidement possible. »

Christian JOUGLEUX.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : deux séances d’entraînement. Aujourd’hui : repos. Demain : repos. Vendredi : une séance à 10 h. Samedi : une séance à 10 h. Dimanche : une séance à 9h30 puis départ à Caen à 15 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Niort (4e journée de Ligue 2), vendredi 23 août : 1-1. Prochain match : Caen - Metz (5e journée de L2), lundi 2 septembre à 20h30. A suivre : Metz - Nîmes (6e journée), vendredi 13 septembre à 20 h, puis Clermont - Metz (7e journée), vendredi 20 septembre à 20 h.

A l’infirmerie. Guido Milan (genou) et Moussa Gueye (mollet) travaillent à part, comme Johann Carrasso (genou) qui retrouvera le groupe vendredi.

L’info. Les banderoles hostiles à BeIN Sport et Frédéric Thiriez seront désormais bannies de Saint-Symphorien. Le responsable de la sécurité à Metz, Jean-François Girard, l’a expliqué sur les ondes de France Bleu Lorraine. Une mesure de précaution puisque le président de la LFP menace de sanctionner les clubs qui autorisent ces slogans pour un retour à la Ligue 2 le samedi.

Symph57

Re: R.L. 28/08: Fauvergue : «J’étais cuit au bout d’une heur

Messagepar Symph57 » 28 août 2013, 08:20

Quand c'est qui prend sa retraite le Thiriez ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 août 2013, 08:31

Hallucinant le moustachu, il se croit où ? Dans une dictature ? La liberté d'expression il connaît ? Tant que les slogans ne sont pas racistes, injurieux ou autres, je ne vois pas de quel droit il se permet de faire retirer les banderoles !!! :boxe: :marteau: :nul:
D'ailleurs est-ce bien légal ?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 28 août 2013, 08:37

Billou Grenat a écrit :Hallucinant le moustachu, il se croit où ? Dans une dictature ? La liberté d'expression il connaît ? Tant que les slogans ne sont pas racistes, injurieux ou autres, je ne vois pas de quel droit il se permet de faire retirer les banderoles !!! :boxe: :marteau: :nul:

la liberté d'expression existe tant qu'elle n'est pas discriminatoire. Et la je ne vois pas en quoi ces banderolles sont discriminatoires !
Donc oui le fait de faire interdire ou retirer ces banderolles peut s'attaquer devant la cour europeene des droits de l'homme.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 août 2013, 08:38

Amsalem a écrit :
L’info. Les banderoles hostiles à BeIN Sport et Frédéric Thiriez seront désormais bannies de Saint-Symphorien. Le responsable de la sécurité à Metz, Jean-François Girard, l’a expliqué sur les ondes de France Bleu Lorraine. Une mesure de précaution puisque le président de la LFP menace de sanctionner les clubs qui autorisent ces slogans pour un retour à la Ligue 2 le samedi.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question de la tenue des matchs : comme beaucoup, je trouve le samedi plus pratique pour les supporters ; mais je me dis que si la L2 se déroule en même temps que la L1 ou trop à sa proximité, elle perd toute visibilité, les droits télé s'effondrent et on perd nos meilleurs joueurs...
En revanche, je ne vois pas trop ce que Bein a à voir là-dedans : cela fait x années que la L2 se déroule le vendredi au soir - sauf l'an dernier à cause de Bein, mais ils ont accepté de revenir à ce qui se faisait avant eux...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 28 août 2013, 08:40

chevaliergrenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :Hallucinant le moustachu, il se croit où ? Dans une dictature ? La liberté d'expression il connaît ? Tant que les slogans ne sont pas racistes, injurieux ou autres, je ne vois pas de quel droit il se permet de faire retirer les banderoles !!! :boxe: :marteau: :nul:

la liberté d'expression existe tant qu'elle n'est pas discriminatoire. Et la je ne vois pas en quoi ces banderolles sont discriminatoires !
Donc oui le fait de faire interdire ou retirer ces banderolles peut s'attaquer devant la cour europeene des droits de l'homme.
Tant qu'on a le droit de mettre des banderoles anti-Thiriez, ça me va :slip:

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 28 août 2013, 09:26

Je serais curieux de voir s'il oserait effectivement sanctionner un club pour des banderoles, tant qu'elles restent dans la légalité.
Contester n'est pas interdit dans notre pays, et les règles du foot ne sont pas supérieures aux lois chez nous.
Après, est-ce qu'un club serait prêt à se défendre devant des tribunaux civils en cas de sanction ? C'est moins sûr...
Mais une telle attitude de Thiriez ne me surprend pas du tout, il ne pense le foot qu'en terme d'argent et de droits TV, il n'a rien à cirer des spectateurs qui ne sont qu'une source à problèmes. Quand il aura saucissonné tous les championnats de France afin qu'un match ait lieu à chaque minute de la semaine, on verra bien si les gens suivront encore le foot...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 août 2013, 09:31

Lautern59 a écrit :Je serais curieux de voir s'il oserait effectivement sanctionner un club pour des banderoles, tant qu'elles restent dans la légalité.
Contester n'est pas interdit dans notre pays, et les règles du foot ne sont pas supérieures aux lois chez nous.
Après, est-ce qu'un club serait prêt à se défendre devant des tribunaux civils en cas de sanction ? C'est moins sûr...
Mais une telle attitude de Thiriez ne me surprend pas du tout, il ne pense le foot qu'en terme d'argent et de droits TV, il n'a rien à cirer des spectateurs qui ne sont qu'une source à problèmes. Quand il aura saucissonné tous les championnats de France afin qu'un match ait lieu à chaque minute de la semaine, on verra bien si les gens suivront encore le foot...
Moustache est capable de sanctionner un club pour ça, ça ne fait pour moi aucun doute. Ce mec est à la fois une honte pour le foot français mais également quelqu'un qui s'accorde tous les droits

Greg

Messagepar Greg » 28 août 2013, 09:34

MisterKro

Messagepar MisterKro » 28 août 2013, 09:42

Vraiment ras le bol de ces dirigeants de la ligue qui se croient en dictature! :-@

Revenir à « Passion Grenat »