R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: R.L. 03/09: Le FC Metz lave l’affront

Messagepar Billou Grenat » 04 sept. 2013, 14:28

bgtrom a écrit :
Billou Grenat a écrit :Ce que j'ai vu c'était que le groupe messin était capable de très bien jouer et de mettre en difficulté une grosse écurie de L2; j'espère simplement qu'ils réitèreront ce type de prestation à domicile ... :siffle:
+1000 :metzch:
Merci ! :yes:

ouragan

Messagepar ouragan » 04 sept. 2013, 16:20

Raphisa a écrit :Comme tous, je préfère m'arréter à nos périodes de main mise du match. Dans ces périodes, la vitesse, le jeu à une touche, la mobilité du FC Metz m'ont vraiment séduite. Quand on sait que les automatismes ne sont pas encore là, ça laisse augurer des matches splendides. Pourvu que AC arrive à leur faire garder les pieds sur terre.

Je crois plutot que c'est les supporters qui ont du mal à garder les pieds sur terre........

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 sept. 2013, 16:42

ouragan a écrit :Je crois plutot que c'est les supporters qui ont du mal à garder les pieds sur terre........

Où est le problème? C'est pas nous qui devons garder la tête froide pour jouer!

... à la limite, depuis les tribunes, des supporters avec des étoiles dans les yeux et la tête dans les nuages, s'ils n'influenceront jamais négativement sur le résultat, ont plus de chances d'influer positivement qu'un public de blasés. :-P

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2013, 16:59

ouragan a écrit :
Raphisa a écrit :Comme tous, je préfère m'arréter à nos périodes de main mise du match. Dans ces périodes, la vitesse, le jeu à une touche, la mobilité du FC Metz m'ont vraiment séduite. Quand on sait que les automatismes ne sont pas encore là, ça laisse augurer des matches splendides. Pourvu que AC arrive à leur faire garder les pieds sur terre.

Je crois plutot que c'est les supporters qui ont du mal à garder les pieds sur terre........
Tu sais, Raphisa, sans m'enflammer, et je le pense sincèrement, on a vraiment une des équipes les plus cohérentes de ces dernières années, et en plus, elle est joueuse, faut comprendre l'enthousiasme ambiant.
J'ai un petit doute sur les compositions de Cartier bien qu'il m'ai fait mentir ce lundi.
Laisses nous rêver un peu, même si l'on sait que l'on doit toujours se réveiller après, et même si à mon âge, les chances de ne pas rester endormi s'atténuent de nuit en nuit.

drac

Messagepar drac » 04 sept. 2013, 17:23

Raphisa a écrit :
drac a écrit : Tu sais, Raphisa, sans m'enflammer, et je le pense sincèrement, on a vraiment une des équipes les plus cohérentes de ces dernières années, et en plus, elle est joueuse, faut comprendre l'enthousiasme ambiant.
J'ai un petit doute sur les compositions de Cartier bien qu'il m'ai fait mentir ce lundi.
Laisses nous rêver un peu, même si l'on sait que l'on doit toujours se réveiller après, et même si à mon âge, les chances de ne pas rester endormi s'atténuent de nuit en nuit.
Mais ne te méprends pas, je comprends l'enthousiasme naissant,, et je le partage même. J'ai vu jouer une équipe de Metz virevoltante par moments, et j'ai adoré.
En tant que supportrice , c'est un plaisir, et ça fait du bien après ces années de galère,, mais je ne peux m'empécher comme AC de craindre que les plus jeunes ne se laissent happer par k'euphorie et oublient tous les ingrédients qui ont conduit à cette victoire: solidarité, acharnement, intérêt commun, et humilité. Et je compte sur AC pour faire fructifier ces valeurs
Tellement vrai la fin de ton propos, d'où son passage sur les mauvaises herbes.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 sept. 2013, 17:49

drac a écrit :[...] et même si à mon âge, les chances de ne pas rester endormi s'atténuent de nuit en nuit.
Mais... mort de rire... c'est presque du Thierry Roland que tu nous fais là :-D
Si on monte en L1, tu vas nous dire "maintenant, je peux mourir tranquille" ? :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 04 sept. 2013, 17:59

bgtrom a écrit :
Très juste...je ne comprends pas ce que veulent les pisse-vinaigre qui se gaussent sur le mot holdup ... Si Metz avait perdu, à qui s'en prendraient-ils ? Ce qui compte, c'est les trois points. Pour moi, un holdup, c'est le score réussi par Niort : une égalisation dans les dernières secondes, après avoir subi durant 90 minutes, ça c'est un holdup mais pas quand on maitrise son sujet et qu'on gagne deux à zéro. Il y en a marre de ces défaitistes qui ne sont jamais contents. :metzch:
Niort est loin d'avoir fait un hold-up. Ton exemple est contre-productif je pense.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 sept. 2013, 18:01

DCD a écrit :
bgtrom a écrit :
Très juste...je ne comprends pas ce que veulent les pisse-vinaigre qui se gaussent sur le mot holdup ... Si Metz avait perdu, à qui s'en prendraient-ils ? Ce qui compte, c'est les trois points. Pour moi, un holdup, c'est le score réussi par Niort : une égalisation dans les dernières secondes, après avoir subi durant 90 minutes, ça c'est un holdup mais pas quand on maitrise son sujet et qu'on gagne deux à zéro. Il y en a marre de ces défaitistes qui ne sont jamais contents. :metzch:
Niort est loin d'avoir fait un hold-up. Ton exemple est contre-productif je pense.
Niort n’a peut-être pas fait un hold up mais on s’est fait voler quand même ! :marteau:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 04 sept. 2013, 18:02

DCD a écrit :
bgtrom a écrit :

T'as raison, c'est pas un hold-up, c'est du viol... et de la sodomie arbitrale!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 sept. 2013, 18:32

Guillaume57 a écrit :
T'as raison, c'est pas un hold-up, c'est du viol... et de la sodomie arbitrale!
Non, n'exagérons pas, nous aussi, avec les mots.
Du vol, à la rigueur, mais du viol non. On n'avait qu'à se mettre à l'abri plus tôt !

Revenir à « Passion Grenat »