R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: R.L. 14/09 : Les deux visages du FC Metz

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2013, 10:56

chevaliergrenat a écrit :Comme face a CAEN, on a baissé de régime et laissé jouer les nimois des que LEJEUNE est sorti et que l'on est repassé en 4 4 2 avec l'entrée de BOURGEOIS en pointe aux côté de SAKHO.

Voyez a CAEN, en 1ere mi temps en 4 2 3 1 on maitrise, on fait circuler le ballon et on produit du jeu. En 2 nde mi temps on fait sortir LEJEUNE pour FAUVERGUE, on passe en 4 4 2 et on perd notre jeu , on se fait dominer et bouffer dans le jeu

Hier idem, 1 ere mi temps en 4 2 3 1 et on fait une 1 ere mi temps presque egal a celle de CAEN. En 2 nde LEJEUNE sort pour BOURGEOIS et on repasse en 4 4 2 et partatraque c'est reparti dans la médiocrité.

La solution ne viendrait elle pas que l'on maitrise mieux notre sujet en 4 2 3 1 ? Evident non ?
Euh... Bourgeois n'est pas entré en attaque : il a joué essentiellement côté droit.
C'est le principal reproche que je fais à AC (qui pour moi est le grand responsable de notre 2e MT complètement manquée) : à la blessure de Lejeune, au lieu de passer en 4-4-2 avec Fauvergue pour continuer à jouer comme on l'a fait à Caen, il a voulu bétonner le milieu avec Bourgeois et espérer des contres : du coup, au lieu de leur marcher dessus comme en 1re MT, on a reculé et on a joué sur nos points faibles. :nul:

firefox

Messagepar firefox » 14 sept. 2013, 11:02

Hier je suis passé par toutes les émotions : charmé par la première mi-temps, énervé par la seconde, anéanti par les buts nîmois, j'ai explosé à la 90e et j'y ai cru dans les arrêts de jeu. Bref : une vraie soirée de foot :-D

Ceci dit, on a vu tout le potentiel de notre équipe. Ils en ont sous la pédale. ET ca fera mal quand ils trouveront la recette pour marquer CE PUT... :-X DE DEUXIEME BUT qui permettrait de tuer un match qu'on domine de la tête et des épaules !

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 sept. 2013, 11:07

firefox a écrit :Hier je suis passé par toutes les émotions : charmé par la première mi-temps, énervé par la seconde, anéanti par les buts nîmois, j'ai explosé à la 90e et j'y ai cru dans les arrêts de jeu. Bref : une vraie soirée de foot :-D

Ceci dit, on a vu tout le potentiel de notre équipe. Ils en ont sous la pédale. ET ca fera mal quand ils trouveront la recette pour marquer CE PUT... :-X DE DEUXIEME BUT qui permettrait de tuer un match qu'on domine de la tête et des épaules !
Tu résumes mes pensées ! :bieres:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 sept. 2013, 11:09

firefox a écrit :Hier je suis passé par toutes les émotions : charmé par la première mi-temps, énervé par la seconde, anéanti par les buts nîmois, j'ai explosé à la 90e et j'y ai cru dans les arrêts de jeu. Bref : une vraie soirée de foot :-D

Le problème, c'est que pour marquer un 2e but qui tue un match, il faut le vouloir et continuer de jouer un minimum quand on mène.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 sept. 2013, 11:13

Pour moi c'est assez anecdotique tout cela. Nimes était complètement inoffensif en 1ère mi-temps, franchement j'ai pas le souvenir d'une équipe aussi faible offensivement sur une durée de 45 minutes, il n'y avait RIEN.
En 2ème mi-temps Nimes est revenu avec d'autres intentions, ils ont du se faire bien bouger à la mi-temps et ils sont enfin rentrés dans le match.
Le problème c'est que nous étions tellement en situation de maitrise en 1ère mi-temps que nous n'étions visiblement pas prêt à ce changement ... et nous n'avons pas su trouver les clés pour s'adapter à ce nouvel adversaire.

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'un changement tactique ait entraînée le trou de la 2nde période.

firefox

Messagepar firefox » 14 sept. 2013, 11:18

Bel Jéthucine a écrit :

Le problème, c'est que pour marquer un 2e but qui tue un match, il faut le vouloir et continuer de jouer un minimum quand on mène.
Je n'ai pas vue de manque de volonté de notre part hier soir, au contraire. Et les occasions on les a eues et pas qu'un peu. Si on rentre au vestiaire à 2-0, le match est différent.

Après il faut dire que la première mi-temps a été très intense physiquement pour nous, notre pressing était très impressionnant. C'est dur de jouer 90 minutes comme ca.

firefox

Messagepar firefox » 14 sept. 2013, 11:22

IroOn a écrit :Pour moi c'est assez anecdotique tout cela. Nimes était complètement inoffensif en 1ère mi-temps, franchement j'ai pas le souvenir d'une équipe aussi faible offensivement sur une durée de 45 minutes, il n'y avait RIEN.
En 2ème mi-temps Nimes est revenu avec d'autres intentions, ils ont du se faire bien bouger à la mi-temps et ils sont enfin rentrés dans le match.
Le problème c'est que nous étions tellement en situation de maitrise en 1ère mi-temps que nous n'étions visiblement pas prêt à ce changement ... et nous n'avons pas su trouver les clés pour s'adapter à ce nouvel adversaire.

Je n'ai vraiment pas l'impression qu'un changement tactique ait entraînée le trou de la 2nde période.
J'atouerai aussi l'effet "casse-pattes" de la mi-temps. Quand on domine aussi bien, la pause casse le rythme et c'est difficile de s'y remettre après 15 minutes. Le charme est rompu en quelque sorte, c'est un deuxième match qui commence.

En fait, dans ce genre de match, il ne faudrait pas de mi-temps :-D

IroOn

Messagepar IroOn » 14 sept. 2013, 11:22

On a quand même pas eu beaucoup d'occasions franche en 1ere mi-temps même si on avait le contrôle du jeu ...

phil57

Messagepar phil57 » 14 sept. 2013, 11:23

Je pense que Cartier aurait du faire rentrer Fauvergue a la place de Lejeune, car le problème de Bourgeois c'est qu'il ne joue ni milieu ni attaquant dans le registre de hier. Et vu la rentrée fracassante de Fauvergue, c'est du gâchis de le laisser sur le banc.
Bon, c'est facile de parler après le match...
Sur les 2 buts encaissés, je n'ai pas vu les images a la télé, mais faudrait éviter de laisser centrer les adversaires que de critiquer Choplin.
Quoi qu'on en disent, on a assisté hier soir a un bon match!

phil57

Messagepar phil57 » 14 sept. 2013, 11:25

Je pense que Cartier aurait du faire rentrer Fauvergue a la place de Lejeune, car le problème de Bourgeois c'est qu'il ne joue ni milieu ni attaquant dans le registre de hier. Et vu la rentrée fracassante de Fauvergue, c'est du gâchis de le laisser sur le banc.
Bon, c'est facile de parler après le match...
Sur les 2 buts encaissés, je n'ai pas vu les images a la télé, mais faudrait éviter de laisser centrer les adversaires que de critiquer Choplin.

Revenir à « Passion Grenat »