[Twitter off] Le groupe pour Clermont-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Saulcy'd'hiver

Re: [Twitter off] Le groupe pour Clermont-Metz

Messagepar Saulcy'd'hiver » 19 sept. 2013, 23:37

sepi1975 a écrit :J'ai hâte de voir l'attitude de l'équipe demain avec Carrasso dans l'équipe.
Il a bien raison Anthony, ca doit être atroce de se faire conspuer par ses propres supporters.
:huh?:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 19 sept. 2013, 23:43

Saulcy'd'hiver a écrit :
sepi1975 a écrit :J'ai hâte de voir l'attitude de l'équipe demain avec Carrasso dans l'équipe.
Il a bien raison Anthony, ca doit être atroce de se faire conspuer par ses propres supporters.
:huh?:
:huh?: ... dit il...
c'est pas vrai peut être?

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 20 sept. 2013, 00:05

J'ai mis ce smiley parce que je ne comprend pas ton post. Carrasso était titulaire lors du dernier match, comme souvent, donc je ne vois pas trop en quoi "l'attitude de l'équipe demain" devrait être particulière.

Et je ne vois pas non plus quels supporters ont "conspués" Anthony dernièrement.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 sept. 2013, 00:37

" Enfin, un autre changement de taille est à signaler puisqu’ Anthony M’Fa sort du groupe et cède sa place au jeune Thomas Didillon. « C’est un choix d’attitude » justifie Albert Cartier."

http://www.fcmetz.com/article/Avant%20M ... ction.html

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 20 sept. 2013, 06:43

Il va falloir afficher la même volonté qu'à Caen, sans les caméras.. ;-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 sept. 2013, 07:57

Faut arrêter avec Mfa. C'est pas parce que les attaquants de Caen ont les pieds carrés et qu'il a sorti 2 balles en plein sur lui qu'il est devenu prétendant au ballon d'or. Ca fait maintenant 3 ans que monsieur fait ses petites crises existentielles, qu'il se mette sur la liste des transferts au prochain mercato et basta !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 sept. 2013, 08:31

champ d'or a écrit :Faut arrêter avec Mfa. C'est pas parce que les attaquants de Caen ont les pieds carrés et qu'il a sorti 2 balles en plein sur lui qu'il est devenu prétendant au ballon d'or. Ca fait maintenant 3 ans que monsieur fait ses petites crises existentielles, qu'il se mette sur la liste des transferts au prochain mercato et basta !
Autant je suis d'accord avec le fait que si M'Fa a fait un match solide à Caen, il n'a pas réalisé d'exploits non plus, et d'accord également sur le fait que Carrasso est meilleur et plus complet qu'Anthony, autant je n'ai pas souvenir que M'Fa ait eu des comportements déplacés ou une attitude répréhensible.

Sinon, cette attitude qui consiste à chercher la moindre petite bête pour critiquer la prestation du gardien qui joue, même quand il n'a rien à se reprocher, commence vraiment à me gonfler, et ne sert vraiment à rien si ce n'est à créer une ambiance malsaine, qui n'est profitable à aucun des 2 gardiens, et donc plutôt néfaste à l'équipe.
Un gardien, encore plus qu'un autre, a besoin de confiance, et c'est pas en le dénigrant au moindre ballon relâché même sans conséquence, que ça va contribuer à améliorer cela.

A chaque fois, qu'on a 2 bons gardiens, les supporters au lieu de s'en réjouir, attendent la moindre erreur même minime pour réclamer la titularisation du remplaçant partant du principe typiquement français que "celui qui ne fait rien, aurait forcément mieux fait que celui en place".
C'était le cas avec la paire Agassa-Butelle, puis plus récemment avec Sissoko-Delle et désormais avec Carrasso-M'Fa.

Définir une hiérarchie et s'y tenir, c'est aussi permettre de créer de la sérénité pour le titulaire et de la motivation pour le remplaçant, surtout quand les 2 protagonistes ont chacun eu leur chance.

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2013, 09:07

Une équipe c'est pas un gardien avec dix joueurs de champ, mais un groupe très élargi avec des titulaires potentiels et de remplaçants bien souvent proches de ces derniers, prêts à sauter dans la brèche et toujours capable par le biais des entrainements de pouvoir devenir titulaire eux même, c'est la règle, elle peut paraitre injuste à certains, mais elle prévaut.
Je ne suis plus Cartier à 100%, mais il faut reconnaitre à ce dernier sa capacité à ne pas mettre un joueur titulaire, par habitude ou affinité, quelque soit le niveau de forme de ce dernier, rien à voir avec le couple Pouliquen/Johansen ou encore Bijotat/Guerriero.
On a cette année deux gardiens très performants, voyons le comme un atout et pas comme un handicap.

DCD

Messagepar DCD » 20 sept. 2013, 09:13

drac a écrit :Une équipe c'est pas un gardien avec dix joueurs de champ, mais un groupe très élargi avec des titulaires potentiels et de remplaçants bien souvent proches de ces derniers, prêts à sauter dans la brèche et toujours capable par le biais des entrainements de pouvoir devenir titulaire eux même, c'est la règle, elle peut paraitre injuste à certains, mais elle prévaut.
Je ne suis plus Cartier à 100%, mais il faut reconnaitre à ce dernier sa capacité à ne pas mettre un joueur titulaire, par habitude ou affinité, quelque soit le niveau de forme de ce dernier, rien à voir avec le couple Pouliquen/Johansen ou encore Bijotat/Guerriero.
On a cette année deux gardiens très performants, voyons le comme un atout et pas comme un handicap.
Drac... Si j'osais, je citerais tes messages de la saison dernière où tu claironner que le poste de gardien était inamovible, car c'était un poste clef... :-)

drac

Messagepar drac » 20 sept. 2013, 09:18

DCD a écrit :
drac a écrit :Une équipe c'est pas un gardien avec dix joueurs de champ, mais un groupe très élargi avec des titulaires potentiels et de remplaçants bien souvent proches de ces derniers, prêts à sauter dans la brèche et toujours capable par le biais des entrainements de pouvoir devenir titulaire eux même, c'est la règle, elle peut paraitre injuste à certains, mais elle prévaut.
Drac... Si j'osais, je citerais tes messages de la saison dernière où tu claironner que le poste de gardien était inamovible.
Je le maintiens, gardien et avant-centre doivent jouer avec la confiance et ne pas se sentir sur un siège éjectable.
Pour autant, aucun ne doit se sentir titulaire quoi qu'il arrive, mais de même si un joueur loupe un ou deux matchs, ce n'est pas une raison pour être éjecté de l'équipe.
Relis bien mon message c'est le sens de mon propos.
J'aime bien notre équipe de cette année, j'aurai bien du mal à faire des choix à la place de Cartier, mais je ne suis pas entraineur.

Revenir à « Passion Grenat »